Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je ne peux pas regarder les infos, endesaccord3 ça me fait trop penser au film diffusé au mémorial de Caen sur la Normandie en 1944, avec les villages rasés et les civils tués.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'arrive plus à regarder ces images, y a quelque chose en moi qui n'accepte pas ces atrocités à nos portes smyleybleu Ca me perturbe plus que la pandémie




image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le retour de Wola chanteur .

Quelques soucis de santé, projets stoppés en attente de jours meilleurs, du coup pas mal de blues dans la tronche et au bout des doigts aussi, ben là au moins ma p'tite Gretsch ne chôme pas icon_cheesygrin .

Et hors sujet, j'ai une grosse mais grosse pensée pour mes potes Erwan et Pablo, sont pas inscrits sur le site mais ils passent de temps en temps jeter un oeil, partis avec d'autres potes Bretons mener un convoi à la frontière Ukrainienne, la rage et la peur au bide.

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer bump

En 2024 je participe aux JO de Paris, quelques infiltrations (façon Nadal) dans ce genou qui me fait tant souffrir depuis de nombreuses années, et je fais le buzz!

"Une athlète de (heu j'aurais quel âge d'jà en 2024? ah oui!) 65 ans totalement inconnue crée la surprise en remportant 10 médailles d'or"

On va peut être rester modeste et dire plutôt 5, faut bien en laisser un peu pour les autres sifflote

Bon faut que j'aille m'acheter une tenue pour courir, à plus icon_cheesygrin

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
yes, grande nouvelle bump mais t'as fumé quoi ce matin ? icon_cheesygrin

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Hello Gut icon_cheesygrin

J'ai juste changé de marque de café, du maousse costaud, ça se voit non? icon_cheesygrin

ça va toi? La p'tite famille?

Temps pourri aujourd'hui, mais ô miracle, pas de vent pour une fois, parfois on se croirait presque sur la pointe bretonne tant ça souffle icon_eek

J'avais prévu de nettoyer un peu le devant et l'arrière de la maison, nos voisins mitoyens ont pris une entreprise vraiment relou pour l'isolation extérieure de leur maison, bilan on a du polystyrène partout, mes fleurs sont comme enneigées, ça rentre de partout dès qu'on ouvre une porte ou une fenêtre, on leur a gentiment demandé de bâcher un minima, mais avec le vent, les bâches se sont déchirées et on a entendu claquer ces cochonneries tout le week end violent2

ça fait tout de même un mois qu'ils bossent les gars, un jour ils viennent une matinée et on ne les voit plus pendant deux jours.............. bref, nous un brin vénère là!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Et bien moi, ce matin je suis heureux. J'ai chopé des places pour une soirée du Hellfest icon_cheesygrin
Maintenant faut que je trouve une mamie sympa pour garder les enfants, et que je vois si je peux dormir sur place, mais sinon, chuis bien content icon_cheesygrin

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Génial ça Alex bravo Des mamies sympas tu verras y en a tout plein sifflote
Tu nous feras le retour des concerts hein?

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Avec plaisir. J'y vais le 24. Au programme il y a Alice Cooper, Ministry, New model Army, Nine Inch Nails, Megadeth, Bad Religion, Killing joke, et plein d'autres que je connais moins/pas (43 concerts dans la journée).
Un peu de bière et une tente de camping viendront compléter le programme pour garantir une soirée bien sympa wink
15 jours plus tard ca sera Beauregard, dans un style très différent : https://www.festivalbeauregard.com/Programmation

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :
Hello Gut icon_cheesygrin

J'ai juste changé de marque de café, du maousse costaud, ça se voit non? icon_cheesygrin

ça va toi? La p'tite famille?


On a repris la routine des jours heureux avec Séléna,
a cet âge (3 ans 1/2) y des trucs nouveau chaque semaine. icon_cheesygrin
Juin est bien chargé, c'est notre anniversaire à tous les deux, plus la fête des mères, des pères, y a toujours une bonne occasion pour se retrouver en famille, avec une coupette autour d'une plancha.
On bougera surement plus tard en septembre pour retrouver mon grand en Bretagne et l'autre en Vendée. Pour les concert, je passe mon tour à Stéphane (le breton) il se rend aussi au Hellfest, moi, je me contenterai du concours d'impro de partoche icon_cheesygrin


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'y serai bien allée aussi au Hellfest, mais j'ai peut être bien passé l'âge? Pas pour la zique hein, mais j'sais pas j'aurai peur de pas me sentir à ma place icon_redface

Pas de vacances pour nous cette année, du moins rien de prévu, vu le prix de l'essence, du fioul domestique etc, le budget ne s'y prête guère, ou alors peut être une virée pour les Fêtes en Vendée, tout dépendra aussi du prix des locations, d'après ce que j'ai pu voir, ça augmente et pourtant dieu sait qu'on a tous tant que nous sommes besoin de se vider la tête un minima, mais on dirait bien que certains profitent de l'inflation pour s'en mettre encore plus dans les fouilles!

Sinon on va peut être récupérer l'aîné et le p'tit fils, de l'eau dans le gaz avec la bolivienne et le fiston essaye de retrouver un job sur Mâcon par ex, donc ils viendraient crêcher chez nous le temps de trouver un logement, pis trop cher la vie en haute savoie et où ils sont, trop de pollutions et le gamin morfle grave.

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
J'y serai bien allée aussi au Hellfest, mais j'ai peut être bien passé l'âge? Pas pour la zique hein, mais j'sais pas j'aurai peur de pas me sentir à ma place icon_redface
Y'a pas de raison. Y'a tous les âges. Les jeunes kiffent de leur coté et les moins jeunes du leur. Pis avec plus de 40 concerts par jour, dont pas mal de papy sur scène, y'en a pour tous les âges.
Juste, faut pas se placer devant la scène si t'as pas envie de te faire secouer icon_cheesygrin


wola
wola a écrit :
vu le prix de l'essence, du fioul domestique
Tu ne devais pas passé à la pompe à chaleur ?


wola
wola a écrit :
on dirait bien que certains profitent de l'inflation pour s'en mettre encore plus dans les fouilles!
Yep. Aucun domaine n'est épargné. Nous, les vacances ça va encore être à l'arrache, comme d'hab, en fonction de la météo. Peut être que cette année, avec les prix déments, ils auront plus de mal à tout louer, et qu'il y aura un peu plus de soldes de dernières minutes wink

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
La pompe à chaleur on a mis en stand by pour le moment, pis pas moyen de mettre un chauffage d'appoint, que ça soit en bas où ya la chaudière et encore moins dans la maison, si c'est pour se retrouver avec 17 degrés les jours de grand froid comme ça arrive à des connaissances, pis le fiston et le petit passe avant tout pour l'instant wink

De toute façon je vais apprendre à tondre mon shi-shi et faire des pulls bien chaud avec sifflote

C'est clair qu'avec des mouflets qui vont à l'école, on part pas quant on veut, nous les vioque on peut encore mettre les voiles n'importe quand............. sauf en été !

Et même en septembre c'est devenu désormais plus trop à la portée de bourses de pas mal de retraités, donc on croise les doigts pour la météo et on essaye de viser dernière semaine de septembre et début octobre, mais bon pour se baigner c'est limite quand même, et puis certaines activités ont stoppé, mais j'le verrai un jour, j'le verrai Ar Men, c'est inscrit sur ma liste des trucs à faire ou voir avant le grand saut!

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
La pompe à chaleur on a mis en stand by pour le moment, pis pas moyen de mettre un chauffage d'appoint, que ça soit en bas où ya la chaudière et encore moins dans la maison, si c'est pour se retrouver avec 17 degrés les jours de grand froid comme ça arrive à des connaissances, pis le fiston et le petit passe avant tout pour l'instant wink

Méfie toi quand même à ne pas mettre en stand by trop longtemps.

Autour de moi les achats de PAC se font à la chaîne depuis l'augmentation des prix du gaz/fuel. Conséquence, les délais pour une installation explosent (en tout cas chez les bons chauffagistes, chez les margoulins y'a encore de la place icon_cheesygrin ).
Je discutais avec mon chauffagiste la semaine dernière : 11 mois d'attente pour une installation de PAC - il est complètement débordé, et il commence à galérer pour avoir les PAC de ses fournisseurs, trop de demandes.

Même son de cloche au bureau France Rénov de mon coin. J'y suis allé pour connaitre les aides pour un projet d'isolation par l'extérieur. La dame était contente de me voir, elle n'en peut plus de faire du conseil sur de la PAC du matin au soir : tout le monde essaye de se débarrasser de son chauffage aux énergies fossiles avant la fin de l'été (fin théorique du "bouclier tarifaire"). Et les 1000€ d'aides supplémentaires offertes depuis le mois de mai doit aider à booster les demandes. Cette année la Prime Renov va cartonner. icon_cheesygrin

D'ailleurs, c'est pareil chez les pro de l'isolation par l'extérieur : j'en ai fais venir 3 pour des devis, délai minimum 7 à 8 mois, et des devis gonflés de 10 à 20% par rapport aux prix normal, parce qu' "on a trop de boulot " et surtout "tout augmente de 5 à 10% par mois, le matos évidemment, mais va aussi falloir qu'on augmente nos employés : on interviendra que dans 7 mois alors on vous applique sur le devis ce qu'on pense que sera le tarif à ce moment là ". Malin...

Donc, si tu ne veux pas raquer encore plus cher, et poireauter un bon moment, je te conseille quand même de te méfier wink
Après, sait-on jamais, il y aura peut être encore plus d'aides d'ici quelques mois.

Nous on a décidé d'essayer de faire une isolation extérieure rapidement, avant que les prix flambent encore plus. Pour nous, la meilleure protection contre l'inflation du chauffage, c'est simplement de ne quasiment plus avoir besoin de chauffer pour les 30 prochaines années. Par contre c'est compliqué, tant de trouver un bon artisan que de décrocher les aides les plus intéressantes (celles de l'anah)

Webby
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci pour les infos Alex, j'avoue qu'on traine un peu des pieds en ce moment à cause des soucis du fiston.

Pour l'isolation extérieur, on a 20 cm de laine de verre au grenier, 10 dans les chambres en haut et en bas, les pièces n'étant pas bien grandes, on a du styrodur avec de l'osb par dessus, notre crainte est que l'air ne circule plus assez si on fait l'extérieur et avoir des problèmes genre condensation ou je ne sais quoi. On a bien sûr une VMC mais quant on pose des questions, on a ceux qui disent "pas la peine au vu de l'isolation intérieure" et d'autres qui clament "oui oui faut le faire"!

Pis quant on va vu comment ça a été fait chez nos voisins, ça fait flipper je te jure!

Notre maison est mitoyenne de la leur, la leur étant plus grande elle dépasse la nôtre sur les côtés, sur les côtés devant derrières, dans les angles donc il y a un truc en alu sur toute la hauteur d'a peu près 15 cm de large, avec dessous un isolant je pense genre mousse jaune.

Ils ont laissé ça comme ça, les voisins s'en tapent ils ne le voient pas depuis chez eux, mais nous si!!!! et d'un c'est très moche, mal fait à l'arrière, ya des endroits où ya pas de mousse, t'a des vides où on peut passer quasiment la main! et de plus lorsque le soleil tape sur le truc en alu, bonjour les yeux!

On attend que les mecs reviennent pour leur demander c'est quoi ce binz violent2

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Une VMC est essentielle. Plus tu isoles, moins l'air s'échappe, donc plus l'humidité reste emprisonnée dans ta maison. L'humidité de l'air, celle que les occupants rejettent en respirant, et celle des points d'eau.
C'est le cas évidemment avec une ITE, mais aussi avec une isolation par l'intérieur (ITI).
La VMC permet à la fois de faire sortir l'humidité, mais aussi de renouveler l'air : on dégage de l'intérieur l'air vicié, les odeurs, et tous les éventuels polluants qu'on a maintenant dans nos intérieurs (meubles industriels, parquets en bois reconstitués, produits ménagers, etc..).
Ce qu'il faut normalement faire après l'isolation : identifier toutes les fuites d'air, les colmater pour que l'air ne rentre que par les entrées prévues à cet effet (généralement en haut des fenêtre des pièces à vivre) et laisser la VMC renouveler l'air. Donc, oui, une VMC est essentielle dès que l'on isole (peu importe l'isolation), pour la maison mais aussi pour sa santé et son confort.

Le truc en alu sur la hauteur de l'ITE de ton voisin c'est le rail de fin de facade. Normalement on en voit pas puisque l'isolant est croisée d'une face à l'autre, sauf quand on ne fait pas les 4 faces d'une maison : il y a alors 2 rails alu verticaux.
Ca permet à ce que le coté de l'isolant soit recouvert, d’empêcher aussi aux bestioles d'y rentrer et d'éviter que l'isolant se prenne des chocs (vu que les angles des maisons sont des endroits assez sensibles). Nous, on ne ferait aussi que 3 faces, donc il y aurait aussi ces rails. Sauf que l'on demande aux pro un retour d'enduit sur la façade non isolée : le rail sera caché sous l'enduit, donc invisible. Ça coûte un petit peu plus, mais au moins c'est esthétique (et toutes les faces de la maison sont identiques).
Je vous conseille de voir avec vos voisins avant la fin des travaux s'il est prévu de recouvrir ce rail ou pas. Éventuellement de voir avec eux ce que la société pourrait faire si ça vous gène.

Après, dans le domaine de l'énergie, y'a des tonnes de margoulins et de sociétés qui ne savent pas faire correctement. Que ce soit dans l'isolation, dans le chauffage, les panneaux solaires ou thermiques, les poêles, etc.. Les aides attirent beaucoup d’incompétents. Et le RGE n'y change pas grand chose (même france renov me l'a dit).
Par exemple, nous quand on a vu le niveau catastrophique des isolations des planchers bas de nos potes, pourtant que des boites différentes, on a décidé de le faire nous même : ça nous a coûté un tout petit peu plus cher et c'était un peu de taff, mais le résultat n'est pas comparable. D'ailleurs nos économies d'énergies sont telles que ces travaux seront rentabilisés en seulement 2 hivers. Pour te donner une idée de la qualité de certains "pro" : on a des amis qui ont une maison équivalente à la notre, à 5 minutes de chez nous, avec exactement la même dalle au sol (même épaisseur, mêmes élements, et exactement la même surface). Ils ont fait isoler par des "pro" qui ont mis sous la dalle des plaques de polyuréthane (l'isolant le plus efficace et le plus cher). Nous on a fait nous même en laine de verre rigide (au final exactement la même résistance thermique, donc même isolation, mais en plus épais car la laine de verre est moins efficace, mais aussi beaucoup moins cher).
L'hiver dernier ils ont économisés 2000 kWh rapport à l'hiver précédent grâce à leur nouvelle isolation, nous presque 6000 kWh. Sur la facture d'énergie la différence est de taille..

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+