Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C’est marqué en haut de page :
Attention: Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS, et/ou Publicité sur le forum, entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
De plus le Forum n'est pas fait pour déposer des petites annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés. Si les tablatures personnelles et en format "texte" sont tolérées, il est strictement interdit de demander ou diffuser des partitions, fichiers guitar pro, ou tout autre fichier soumis au droit d'auteur
L'équipe de Partoch.com




d-johnny a

Petit causeur
91 messages
gutenber
gutenber a écrit :
C’est marqué en haut de page :
Attention: Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS, et/ou Publicité sur le forum, entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
De plus le Forum n'est pas fait pour déposer des petites annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés. Si les tablatures personnelles et en format "texte" sont tolérées, il est strictement interdit de demander ou diffuser des partitions, fichiers guitar pro, ou tout autre fichier soumis au droit d'auteur
L'équipe de Partoch.com



Oup's …. Merci Gut , je supprime …

Edit/ SVP maitre Encore une question : Y a t-il un Forum/Discussion " En guitare sur quoi travaillez vous en ce moment ?"
Puis-je en ouvrir une ? Si oui je sais pas comment on fait …… wink

……..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut à tous,
Je ressens que j'ai dit oui pour faire une scène à l'arrache pour la fête de la musique, à 250 bornes de chez moi, et que je ne suis pas prêt du tout icon_cheesygrin Je suis dans la m****.
Depuis le temps que j'ai pas fait ça... Je suis obligé de réapprendre littéralement des morceaux que je croyais connaître par coeur (ben ouais, mais c'était il y a 20 ans, en fait icon_cheesygrin )
Là, d'entrée, il va falloir assurer avec exactement zéro répet avec les autres musicos. Et il va falloir que je chante la plupart des morceaux, en plus.
Pourquoi j'ai dit oui ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'ai pas fini d'enchaîner les heures de boulot !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tu fais comme beaucoup : pupitre et tablatures icon_redface
image du forum


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Salut à tous,
Je ressens que j'ai dit oui pour faire une scène à l'arrache pour la fête de la musique, à 250 bornes de chez moi, et que je ne suis pas prêt du tout icon_cheesygrin Je suis dans la m****.
Depuis le temps que j'ai pas fait ça... Je suis obligé de réapprendre littéralement des morceaux que je croyais connaître par coeur (ben ouais, mais c'était il y a 20 ans, en fait icon_cheesygrin )
Là, d'entrée, il va falloir assurer avec exactement zéro répet avec les autres musicos. Et il va falloir que je chante la plupart des morceaux, en plus.
Pourquoi j'ai dit oui ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'ai pas fini d'enchaîner les heures de boulot !


C'est le côté sympa de la fête de la musique. C'est à l'arrache, ça part souvent en bœuf et y a pas d'enjeu. Tu vas t'éclater, y a pas de raisons smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est vrai que c'est une situation stressante! Mais pas autant que l'horrible nouvelle que j'ai apprise ce matin!
Jean Louis Aubert repart en tournée et avec quatre clones holographiques de lui!!!!!!! endesaccord1 facepalm violent2
C'est insoutenable! Il a mélenchonisé son spectacle, on ne pourra pas s'en sortir sans dommage.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
quatre pour le prix d'un, que du bonheur facepalm
image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum
des hologrammes?
c'est possible ça?

remarque, déjà que jouer avec une séquence c'est difficile,
sur une bande son c'est chiant,
alors avec 4 hologrammes (de Jean-Louis Aubert en plus) chapeau! icon_cheesygrin

et pour Syle,
moi j'ai totalement confiance.
Ces soirées là,
on a pas répété, on s'écoutent un max,
on est super attentif,
et tout se passe bien.

et ça dépend de qui est là.
Mais comme tu as dut choisir avec soin,
no souci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, j'ai rien choisi du tout icon_cheesygrin
J'ai reçu un appel téléphonique d'un vieux frère qui officie dans la fanfare municipale de son bled : "eh, dis, avec l'association, on veut faire un podium sur la grande place pour la fête de la musique. Alors j'ai trouvé un batteur, pis un mec qui joue du clavier, mais ils se connaissent pas encore. Mais le mec qui joue du clavier, il fait les baloches, donc il doit tenir la baraque. Alors je leur ai dit bougez pas : je vous fais venir un guitariste de la mort qui tue, qui peut tenir la soirée jusqu'à 3 heures du mat finger in ze nose. De toute façon, tu lui demandes une chanson, il te la fait. Un jukebox. Et pis il chantera aussi, no problémo. Voilà, donc tu viens, hein ? Bouffe et bière à volonté pour ta pomme, et je gratouillerai sur 3 ou 4 chansons avec toi. Bon, maintenant, je vais voir si je trouve un bassiste, mais c'est plus compliqué, ça."

Alors la façon dont il m'a vendu aurait déjà été exagérée il y a 20 ans... mais ça fait 20 ans que je ne suis plus monté sur une scène et que je joue en dilettante.
Et donc, je ne sais absolument pas avec qui je vais jouer (mais je suis ravi d'avance de faire leur connaissance icon_cheesygrin ), ni ce que je vais jouer en dehors d'une dizaine de morceaux que je travaille (Zombie, Hotel California, Knocking on Heaven's Door, Cendrillon, Comme elle vient, Morgane de toi, Hey Joe, Highway to Hell, Angie, Sweet Home Alabama, The River...).
Alors je révise aussi mes classiques incontournables et je m'adapterai...
Mais plus à l'arrache, tu peux pas ! icon_cheesygrin
Bon, j'avoue que ça me plaît, aussi... mais c'est tout sauf sécurisant ! icon_cheesygrin

Ah, et puis il y a le reste du dilemme : que vais-je emmener ?
Pas la place pour prendre le half-stack, alors vu le contexte, je vais me rabattre sur le vieux H&K Attax 100, avec le rack / pédalier Digitech GSP21. S'il y a moyen, je risque même de brancher le GSP21 direct dans la sono, et je vais me programmer un éventail d'une dizaine de sons passe-partout, histoire de faire le plus simple possible.
Et niveau grattes... ben j'aurai la place pour deux pelles , et je ne sais pas du tout lesquelles prendre ! Dans ces cas là, je finis toujours par partir avec ma vieille Washburn, sauf qu'elle a besoin d'une révision et probablement d'un changement de potards et de prise jack (faux contacts, craquements...). Et je déteste trifouiller là-dedans tellement il y a des fils partout. On se croirait derrière le tableau de bord d'un Airbus.
Mais ça va le faire.
Rock and Roll, quoi...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Bon, maintenant, je vais voir si je trouve un bassiste, mais c'est plus compliqué, ça."

Je t'aurai bien filé un coup de main, mais je joue aussi le 21, dommage ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps ! https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au pire, on prendra un quidam dans le public, on lui met une basse en bandoulière et on la branche pas.
Pour une soirée, ça fera la blague icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu fait à la pink floyd
dixit david gilmour "en fait au début on connaissait pas assez de morceaux alors on les a fait plus long pour tenir les soirées sinon on tenait qu'une demi heure" smiley-guitar smile_cool icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est un peu ce qu'on faisait dans les années 60', quand les gens dansait on allongeait les morceaux en improvisant sifflote
Mais bon, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…" icon_cheesygrin


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, je crois qu'on l'a tous fait ce truc. Et on le pratique encore ; quand il y a l'ambiance, on prolonge !... chanteur

lova that 1 membre aime ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps ! https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas trop l'hab de relayer le petites annonces mais là c'est plus fort que moi
serge tayssot-gay (co fondateur de noir désir je ne vous l'apprendrais pas) c'est fait voler quelques rapes dont celle qui a joué sur tostaky
et il a passé une annonce sur fessebouc que je vous copie ici


 Citation :
Serge Teyssot-Gay
25 mai, 17:43 ·
communiqué pas drôle :
si vous voyez passer ma guitare Gibson Les Paul, celle qui jouait Tostaky, (et que vous pouvez voir sur les vidéos de l'époque), ce n'est pas moi qui la mets en vente :
je viens de me faire braquer une partie de mes guitares chez moi, cet après midi entre 16h et 17h30.(donc ne cherchez pas sur des annonces avant aujourd'hui)
je rajoute une photo de la Gibson en commentaire.
si vous en voyez une à vendre de ce modèle, envoyez moi une photo, je la reconnaîtrai à certains détails spécifiques.
Gibson Les Paul avec vibrato Khaler
numéro 90442360
merci d'avance


donc autant passer le mot si jamais un partochard la vois passer quelque part vous pouvez le contacter par fessebouc.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+