Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blusie'mum a écrit :
ça devient trop, trop de ces gens issus de pays dont je ne citerais pas le nom et qui viennent ici pour la plupart non pas pour bosser, mais pour profiter,

Et vive Marine hein ? endesaccord3

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être pas, mais bon la recette des combines circule quand même pas mal dans certains milieux!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
(à propos de Cameron)Mais il a aussi gagné (pour le moment) le pompon de crétin de l'année! d'abord parce que c'est de la dernière incorrection, et surtout parce qu'il est tenant d'un système horrible qui a enterré tout ce qui fonctionnait bien au Royaume Uni! Aujourd'hui, il est difficile de penser que croire à l'ultralibéralisme, comme une solution, à moins d'être richissime et de vouloir conserver des privilèges qui détruisent le reste du monde!
Ce truc ne marche pas! Prenons exemple sur le rail Anglais, un des meilleurs au monde depuis sa création! et depuis qu'il a été privatisé, tout s'écroule sauf les prix (multipliés par 5 au minimum) les retards, le délabrement des réseaux, le danger... et cette fantastique méthode devrait être appliquée à tout le monde? Ce crétin a détruit 500 000 postes de fonctionnaires! et même si il y en a probablement un peu trop, et parfois mal employés, ce n'est sûrement pas en coupant dans le vif qu'on arrivera à des solutions!
Pareil dans le médical et dans l'éducation!
Alors, chez nous, c'est très imparfait! mais ce système devrait être réglé et réhabilité, au lieu de subir des attaques du monde du fric, car c'est un des plus humains au monde!

La seule conclusion que je tire de ton exemple c'est que passer d'un fonctionnement sans plafond de dépenses (eh oui c'est l'état, ce cher état, qui paye tous les frais), à un fonctionnement rationnel ça ne se fait pas du jour au lendemain (aujourd'hui ça va beaucoup mieux quand même le train anglais, et si tu veux comparer avec le rer français on va rire hein parce que les 10 000 000 millions de français qui le prennent tous les jours je pense pas qu'ils le trouvent très fantastique non plus).
La réalité c'est qu'aujourd'hui les gens payent des impôts pour rembourser l'intérêt de la dette (1er poste de dépenses en France !!) , c'est-à-dire rembourser la mauvaise gestion de l'état. Voilà pourquoi on n'a plus franchement envie de travailler ici.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
peut-être pas, mais bon la recette des combines circule quand même pas mal dans certains milieux!


oh que oui violent2 ya des français branleurs aussi, avouons le icon_cheesygrin mais là ça devient trop, trop de ces gens issus de pays dont je ne citerais pas le nom et qui viennent ici pour la plupart non pas pour bosser, mais pour profiter, sont rares les gens à exprimer leurs points de vue ici, j'en fait partie, je le revendique haut et fort, pour mes gosses, ceux qu'ils auront s'ils sont assez cons pour en faire, pour les vieux à la retraite qui crevent la dalle alors qu'on assiste des branleurs

blusie'mum a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
peut-être pas, mais bon la recette des combines circule quand même pas mal dans certains milieux!


oh que oui violent2 ya des français branleurs aussi, avouons le icon_cheesygrin mais là ça devient trop, trop de ces gens issus de pays dont je ne citerais pas le nom et qui viennent ici pour la plupart non pas pour bosser, mais pour profiter, sont rares les gens à exprimer leurs points de vue ici, j'en fait partie, je le revendique haut et fort, pour mes gosses, ceux qu'ils auront s'ils sont assez cons pour en faire, pour les vieux à la retraite qui crevent la dalle alors qu'on assiste des branleurs

Ce serait interessant de savoir de combien d'individu on parle, parce qu'aucun système n'est parfait, et ensuite si tu penses que le phénomène est vraiment inquiétant quelle est ta solution ?

y en a pas de solutions, à mon avis ce putain de monde va finir par s'etriper, faute de moyens pour vivre, faute de flotte, faute de tout, d'espoirs, de ne pas pouvoir bouffer à sa faim, faute que ya des connards qui preferent s'armer d'un flingue pour obtenir ce qu'ils veulent plutôt que se remuer le fion, faute qu'aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule et les autres peuvent crever, en mode hyper negative là oui je sais, une pensée à un pote pompier aussi qui s'est fait canarder pour avoir tenter de porter secours dans un quartier chaud à une p'tite mamie en detresse, ya des jours où j'aimerais pouvoir m'expatrier sur une autre planète, avec un peu de chance j'y rencontrerais le p'tit prince et son pote?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
orosirian
orosirian a écrit :

blusie'mum a écrit :
meux en roulent pas en Audi, BM et ne portent pas des fringues de marques, d'un autre côté ils dealent pas, font pas faire les pu*es à leur copine, et foutent pas la merde non plus violent2


Ralala les bon vieux clichés... Ça fait un peu discours du vieux pécore alsacien comme y en a plein par chez moi, qui n'ont vu la civilisation qu'à travers TF1 et qui votent FN ensuite.


C'est exactement ce que j'ai ressentis en lisant (en tous cas a propos des médias (n'étant pas Alsacien)).

Bon après c'est un sujet où chacun a droit a son opinion, mais il faut savoir remettre en question chaque sources d'informations, surtout en ces temps. Les minorités, parce qu’elles choquent, n'en font pas une majorité.

image du forum
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
personnellement, je n'ai qu'un ennemi, c'est l'ultra libéralisme!
Bon, le train, je le prend très souvent, et je sais que ça va mal, et je sais aussi pourquoi! comme pour l'école, la santé etc, et c'est pour ça que je ne ronchonne pas contre les travailleurs!
Ce qui est dommage, à mon avis, c'est de se laisser avoir au: "c'est mieux ailleurs!": ailleurs c'est pareil, voire pire! l'éducation et la santé pour les riches rien pour les autres!
Pour en revenir à l'intérêt de la dette, eh bien on paye les combines de la clique à Giscard et compagnie, qui ont obligé les États à souscrire des emprunts auprès des banques d'affaire plutôt que de créer des emprunts d'état! à mon avis on devrait les envoyer paître eux et leur agences de notation!
Quant aux minorités ce n'est sûrement pas un problème de racisme mais de communautés! on offre des failles que les gens exploitent! c'est aux "ventre mous" qu'il faut filer des baffes! comme , pour en finir, et en revenir au foot, l'histoire des voiles pour les équipes féminines! je sais comment je vais shooter! et pas dans un ballon! violent2

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Ce qui est dommage, à mon avis, c'est de se laisser avoir au: "c'est mieux ailleurs!": ailleurs c'est pareil, voire pire! l'éducation et la santé pour les riches rien pour les autres!

Je pense qu'au contraire l'arnaque est de taxer tout ce qui passe en nous faisant miroiter un état juste !
En 2009 il y avait 8,2 millions de Français sous le seuil de pauvreté, trois ans après et quelques millions de chômeurs en plus j'imagine pas ce qu'est devenu ce chiffre. Pourquoi s'entêter dans cette voie ?
J'ai plus envie de croire dans l'état providence, qui laisse au moins 10 millions de français sur le carreau et je me reconnais dans aucun parti politique.
Juste envie d'aller dans un pays moins étatique, et finalement plus juste.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
blusie'mum a écrit :
moi ce qui me fait chi*r grave, c'est que je vais à pole emploi, à 53 piges et j'essaye de trouver un job, et je vois des bran*eurs qui debarquent dans des BM, Audi et j'en passe, des jeunes hein, qui profitent du système, bossent un minimum pour toucher des aides, c'est pas que la haute savoie un pays de merde, mais la france entière, terre d'asile des parasites en tous genres, qu'on qualifie souvent de cas soc', parce que soit disant qu'ils ne s'adaptent pas, pour nous pomper du pognon ça ils savent faire, les lois ils les connaissent sur les bouts des doigts, et savent ou aller quemander, j'ai la hargne là quand je vois mes gamins trimer pour un salaire de misère, eux en roulent pas en Audi, BM et ne portent pas des fringues de marques, d'un autre côté ils dealent pas, font pas faire les pu*es à leur copine, et foutent pas la merde non plus violent2



ce discours, il pue la m*rde.

j'ai rien contre les gens qui disent ce qu'ils pensent, par contre, j'en ai clairement marre des gros fachos qui déblaterent des c0nneries sous pretextes qu'ils sont vieux et français, donc tout les autres sont forcements des voleurs fainéants.
bluesie, tu galere pour trouver un taf ? donc, tu doit savoir que on achete pas une audi avec les aides de l'état. les aides, c'est les aides. ça fais pas vivre, ça sert a combler quand tu gagne pas assez. les étrangés, ils te piquent pas ton boulot, ils viennent faire ceux que tu veux pas faire.
les autres gagnent plus que tes gosses ? ouai, il doivent sans doute dealer.. c'est pas possible qu'ils soient ngénieurs, ils sont étrangés.

tu revendique le droit de dire ce que tu pense ? d'accord. moi aussi.
mes deux parents ont 54 ans. ils ont 6 gosses, ils en elevent 2 qui sont pas a eux, ils gagnent 800€ par mois chacun. et bah c'est pas pour ça qu'ils sont devenu con.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Comme tu dit zedwarf ce genre de discours ca pue il n'y a rien d'autre a dire.

blusie'mum a écrit :
là ça devient trop, trop de ces gens issus de pays dont je ne citerais pas le nom et qui viennent ici pour la plupart non pas pour bosser, mais pour profiter

Au moins on sait pour qui tu vas voter aux prochaines élections.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Non mais venez venir en alsace, vous aurez tout le loisir de voter FN de la façon la plus décomplexée possible...! Ici c'est "normal".

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ça pue ici, moi j'me casse. messieurs-dames, Zieg Heil!

Heureusement que tous les français n'ont pas les mêmes opinions que vous.
Mon père, algérien, est arrivé au milieu des années 70 en France, seul, à 17 ans. Il n'avait rien, ni ressource ni diplôme. Il dormait dans la rue, dans le métro. La France l'a formé, lui a donné la possibilité de travailler, et depuis il paye plus d'impôts que la plupart des gens ici.
Il y a des millions de gens comme lui.
Dire que les étrangers ne sont là que pour pomper votre fric c'est faux.
Aujourd'hui, dans ma classe de maths spé, il y a 10% de marocains. Ces étudiants, qui obtiendront des diplômes très recherchés sont une aubaine pour la France. Les mettre dehors c'est s'enfoncer plus encore dans la crise.
C'est précisemment pour ce genre de discours qu'on a très envie de se barrer, et d'aller faire de la "richesse" ailleurs.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+