Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'écoute beaucoup plus la musique que les paroles. Et quand ce sont des chansons à textes, ou que les paroles ont de l'importance, alors je les lis et les traites plutôt comme une oeuvre technique que comme un avis.

Par exemple, s'il fait une apologie de la peine de mort de manière irréprochable, avec des figures de styles, des analogies bien placées, etc.. eh bien je me fou du sujet. En fait, je m’intéresse à ce que l'artiste a à proposer. L'artiste n'est pas un expert en géopolitique, ni un expert en quoi que ce soit d'autre que son talent artistique subjectif.
Du coup, allez... je peux vite fait (dans un coin de ma tête) me dire : "Ah, je suis bien d'accord", "ah, c'est bizarre d'être aussi extrême"... Mais ça n'a aucune importance puisque je n'ai pas pour ambition d'être un proche de l'artiste, et que son avis ne doit pas avoir d'influence.

En gros :
- Si Einstein me parle de relativité, je vais l'écouter attentivement. S'il me parle de natation synchronisée, je n'ai pas de raison de prendre plus ses paroles en comptes que celles de mon voisin.
- Si Dolores O'Riordan me parle de compétences vocales, je vais l'écouter attentivement. Si elle me parle de peine de mort et d'anti-avortement, je n'ai pas de raison de prendre plus ses paroles en comptes que celles de mon voisin.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
l'anglais et moi ça fait deux un peu comme la théorie musicale. smyleybleu
J'ai toujours été sensible à la musique, je m'intéresse surtout à la mélodie et à mon ressenti. smiley-guitar
Quand j'écoute Billie Holiday, Sarah Vaughan, etc… peu m'importe le texte, leur voix est un instrument à mes oreilles.
Par contre les chanteur à texte comme Brassens, Brel, je prête moins attention à la mélodie et j'écoute le texte.
Un bluesman qui marie les deux comme Bill Deraime, là, j'adore, Hubert-Félix Thiéfaine aussi je l'aime bien.
Bref, j'aime tout plein de choses différentes, sans oublier la guitare naturellement. icon_cheesygrin


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y en a pas mal qui craignent autant avec leurs idées qu'avec ce qu'ils racontent!
On a des Ted Nugent, vaut mieux s'arrêter à la musique, Et puis des gens louches des Michaël Jackson, des que je ne supportent pas d'entendre causer, Brian Eno, David Bowie (il me laisse tranquille depuis un moment) Roger Waters, et pas mal d'autres...
Maintenant je ne lis plus leurs interviews, et j'écoute ceux qui me plaisent je suis peinard.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je ne risque pas de lire leurs interviews icon_redface par contre aller voir et écouter Roger Waters à Nanterre en Juin c'est bien possible, même s'il est un peu malade des boyaux de la tête, j'adore son travail de musicien et de metteur en scène. icon_redface

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je suis un peu comme Gut, l'anglais et moi......... facepalm alors j'écoute très certainement des morceaux qui me plaisent mais que je zapperai sans doute si j'en comprenais les paroles, tiens du coup ça me fait penser que c'est peut être bien pour ça que lorsque je me promène en chantonnant parfois on me regarde bizarrement? icon_eek

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
on t'a reconnue wola icon_cheesygrin


lova that 2 membres aiment ça

image du forum
alors tu comprends quand même gut icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gutenber
gutenber a écrit :
on t'a reconnue wola icon_cheesygrin


Voui, j'ai changé d'avatar, je te ferais remarquer qu'il y a malgré tout toujours des roses, par contre la gratte, j'sais pas trop ce que c'est, une LP peut être? smiley-guitar

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'avoue que les mises en scène de ouaters (môssieu cabinet!)avec des dirigeables en forme de porc orné d'une étoile juive, des uniformes nazis et toute sa propagande pourrie, je n'aime pas ça et je suis très loin de trouver ça génial, et comme en plus sa musique me fatigue je ne te verrais pas à Nanterre!
C'est quand même important d'essayer de comprendre un peu les textes! Par exemple Springsteen est super, même si j'écoute assez peu sa musique, c'est intéressant! Quand il a sorti born un the usa, j'ai cru que c'était un gros beauf amer loque mais quand j'ai écouté ça a changé.J'aime le rapport de gens comme le docteur John, qui est un pont entre les communautés à la Nouvelle Orléans, ou bien la gentillesse de Ry Cooder avec tous les musiciens à qui il montre son humilité qui est égale à son talent.
Après je comprends qu'on ai les pieds qui tapent ou le popotin qui remue (mais attention si vous êtes jeunes)avec Michaël Jackson, mais j'ai du mal à apprécier ensuite.
Il faut aussi un peu de réflexion, je vois le groupe de femmes nazillones à la Salvetat, ça craint, alors on fait des pétitions, comme si ça servait à quelque chose. Bon je ne vais plus en discuter, j'ai réduit mon horizon musical, juste plein de gens qui ont des choses à dire qui me plaisent.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Dans son album "The Wall" Roger Waters mélange les éléments de sa vie, ses délires et la fiction, c'est un peu le lot de tous les créateurs il me semble icon_redface … alors oui, après on aime ou on n'aime pas mais trente cinq ans après, il est toujours classé parmi les meilleurs albums de notre génération et son spectacle continue à remplir les salles. Je regarde régulièrement le DVD enregistré lors du concert donné sur la Potsdamer Platz le 21 juillet 1990 pour commémorer la chute du mur de Berlin.

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Salut la compagnie zicos icon_cheesygrin
Retour au bercail ....avec port Pô facile .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va? tu récupères un poil? Bon courage!

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça va? tu récupères un poil? Bon courage!

Moi pour me saper le moral il en faut beaucoup plus wink .
Je charge souvent sur PANAM et quand je vois le nombre de mecs qui crèche dehors .....je me dis qu'etre cambriolé à côté de çà c'est de
La rigolade !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu es philosophe!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
On trouve toujours plus mal lotis que soit, bon y en qui sont mieux lotis aussi, faut faire la part des choses, un cambriolage reste malgré tout traumatisant et perturbant, j'essaye de dresser mon shishi à la garde, ça marche pas très bien facepalm icon_cheesygrin sinon j'ai pensé aussi à embaucher l'équipe des "Expendables", j'ai fait un devis, j'attends la réponse sifflote

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+