Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
c'est une pub mais j'adore https://youtu.be/WeZ9g4TXylk

Excellent chanteur

(et tellement vrai)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Attentat de Berlin : le suspect tué par la police à Milan
il en reste combien encore de ces bombes à retardement icon_redface

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
au moins il ne sera pas à la charge des contribuables celui là, on va pas chialer sa mort quand même, en tout cas pas moi violent2

Gut avec les frontières passoires et les pourritures infiltrés parmi les migrants qui ont et vont débarqués, on n'est pas sorti de l'ère sanglante, quant on voit que le mec était connu etc et qu'il a pu passer entre les mailles du filet, franchement ça craint un max! moi j'ai une pensée particulière pour ceux qui ont emmené leur gosse à un feu d'artifice et sont rentrés sans lui, tu parle d'un noël icon_confused

perdre un proche d'une maladie, d'un accident c'est déjà dur, mais là ..... ça passe pas et ça passera jamais, j'ai la colère qui faiblit pas violent2

lova that 1 membre aime ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
Gut avec les frontières passoires et les pourritures infiltrés parmi les migrants qui ont et vont débarqués, on n'est pas sorti de l'ère sanglante
Les frontières n'ont pas grand chose à voir là dedans, la plupart des terroristes qui ont sévi en france étaient français. Les terroristes le savent d'ailleurs très bien : il n'y a pas meilleure couverture pour organiser ce genre d'opérations, que de recruter sur place.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Et donc…on n'est pas sortis de l'auberge icon_redface

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
les frontières sont obligatoirement des passoire.
tous les frontaliers qui ont connu l'époque des postes frontière le savent parfaitement les conbtroles aux postes ne servent qu'à faire ch*er ceux qui ont besoin de passer la frontière tous les jours et ceux qui ont réellement des mauvaises intentions ou qui font de la contrebande passent à coté.
même en corée du nord la frontière la mieux gardée du monde des gens passent.
dans ma région il y a eu la ligne de démarcation avec les mitrailleuses les gens passaient quand même.
par contre le redéploiement des douaniers qui faisaient les gugusses en poste dans leur guérite à travers tout le territoire en douane volante avec des droits supérieurs à ceux de la gendarmerie pour contrôler çà on oublie de le voir et pourtant ils sont beaucoup plus efficaces comme ça.
autre détail, shengen a permis que les polices coopèrent rapidement au lieu d'avoir un formulaire cerfatisé en quarante exemplaires à remplir et à envoyer a trois ministères de chaque pays pour pouvoir voire une demande de recherche examinée puis eventuellement une mise en oeuvre de la recherche effective de l'individu, puis un ping pong entre les ambassades et les avocats pour savoir si on devait l'extrader dans le cas ou il etait pas déjà parti dans le pays d'à coté ou il fallait recommencer tout le tintouin. (ce qui a permis a pas mal de terroristes de l'eta des brigades rouges et d'action directe entre autres de se la couler douce des dizaines d'années en changeant de pays de temps en temps)
alors à choisir je préfère que les pays européens collaborent plutot que de voir revenir l'ancien bazar du chacun pour sa peau et du pretexte que le mec on va pas l'extrader ou le rechercher parce qu'il n'a rien commis dans le pays ou il c'est réfugié, ce qui a été la norme pendant bien longtemps du temps des sacrosaintes frontières chères à certains partis.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, je suis plutôt surpris par l'efficacité des polices européennes à appréhender les coupables de ce genre d'actes infâmes.
Les mecs ne courent jamais longtemps dans la nature et ne risquent au moins pas de récidiver.

Pour le reste, les moyens de communication modernes ont rendu le monde bien petit, et il faut se faire à l'idée.
Tant qu'il y aura de par le monde (et chez nous, pour commencer) des jobastres illuminés qui veulent faire des victimes, on dérouillera. Ça veut dire qu'en effet, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ça ne s'arrêtera jamais. Ça ne s'est d'ailleurs jamais vraiment arrêté.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
J'ai quand même du mal à capter comment le mec d'Allemagne s'est retrouvé en Italie en transitant par la France!!! il est monté dans un train en plus, alors que sa tof était affichée partout et je pige pas non plus le fait que le gars allait dans une mosquée fréquentée par des islamistes radicaux smyleybleu je ne comprends pas que ce genre d'endroit, si l'on sait de sources sûres qu'il abrite des radicaux, ne soient pas systématiquement fermé et lesdits radicaux expulsés à grands coups de latte sur Mars! c'est comme si en Europe on tendait le bâton pour se faire battre, je sais pas mais vivre avec la question à quand et où le prochain massacre, je trouve ça vraiment flippant

ya pas de places dans nos prisons pour y coller les gens dangereux, mais on y laisse une femme qui au bout d'X années de souffrance et de violence finit par plomber son mari? franchement rien ne tourne rond en ce bas monde

mais rien ne va m'empêcher d'essayer de chopper une place pour le concert des Guns en juillet prochain icon_cheesygrin non mais, sans blague!

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Honnêtement, quand je suis dans le train, tu peux faire monter Ted Bundy, John Gacy, Francis Heaulme et Hitler dans mon compartiment que je ne me rendrai compte de rien.
Alors reconnaître un mec dans la foule après avoir vaguement aperçu sa bobine au JT... D'autant que s'il n'était pas complètement neuneu, il avait dû changer un peu de look...
Car c'est de notoriété publique : l'endroit le plus sûr pour se planquer, c'est pas le fin fond de la Creuse, c'est la foule.
C'est pour ça que je suis au contraire admiratif du travail des flics qui arrivent à trouver ce qui est pour moi une aiguille dans une botte de foin (et que j'ai la rage qu'ils n'aient toujours pas chopé le fils de phacochère qui en enfoncé la porte de ma bagnole sur le parking de mon taf icon_cheesygrin )

Vivre dans l'attente du prochain carnage ? C'est ce que l'on a toujours fait. Il n'y a que les ennemis qui changent, pas les methodes. Le terrorisme, on a toujours vécu avec, finalement.
Je ne vois pas pour quelle raison ça s'arreterait un jour, alors que la recette est si bien éprouvée.
Alors oui, en attendant le prochain carnage, la vie continue, et les concerts aussi.
Ces actes m'indignent et m'attristent profondément, comme ils l'ont toujours fait, c'est évident.
Je me sens d'autant plus concerné à titre personnel depuis les attentats de Nice, où mes parents ont perdu une amie très proche. Il y a eu beaucoup de tristesse, beaucoup de colère... Mais en toute honnêteté (et sans en tirer quelque fierté que ce soit, car je ne suis pas quelqu'un de particulièrement courageux), les menaces d'attentats ont sur ma vie quotidienne un impact egal à zéro.

Après, pourquoi toutes les mosquées salafistes ne sont pas fermées ? Je n'en sais rien. Ça semble tellement insensé que j'imagine qu'il y a une raison. Le renseignement, peut-être ? Je n'en sais rien.

Pour ce qui est de la prison, on sait bien qu'on ne peut pas y enfermer des gens qui n'ont rien fait qui en soit passible.
Tant que quelqu'un n'a rien fait de dangereux, il n'est pas dangereux...
Ceux qui ont été condamnés à la prison pour des faits graves vont effectivement en prison.

Concernant la pauvre femme à laquelle tu fais allusion, je suis partagé.
Il n'y a pas eu de légitime défense établie. On est même plus proche de la préméditation.
La question n'est pas de savoir si le sinistre individu qu'elle a plombé méritait de vivre ou de mourir. Il y avait d'autres possibilités que de le descendre.
Si on fait le bilan de la vie de cette femme, oui, ce qui lui arrive est tellement horrible qu'on peut trouver ça injuste.
Seulement on ne descend pas les gens en dehors d'un état de légitime défense. C'est un meurtre. Si on l'absous, ça revient à dire qu'on le cautionne, que ça fait jurisprudence, et que demain on peut solder ses problèmes conjugaux à coups de calibre.
Cette femme a soldé des décennies de cauchemar par un geste de colère, d'exaspération portée à son paroxysme, et elle se retrouve quelque part "victime" de l'application d'un principe élémentaire et indispensable à toute vie en société. Tout le paradoxe est là, et pour le coup, il est un peu cruel.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
sans citer son pseudo même s'il ne passe plus depuis bien longtemps par ici, on s'était fait la promesse si les Guns rejouaient ensemble et venaient faire un concert en France, de faire tout notre possible d'y aller ensemble, mêmes goûts pour le gros son et le blues, malheureusement il était à un certain concert un certain vendredi soir de novembre l'année dernière avec des potes à lui, on se dit qu'il a eu de la chance de s'en tirer sans une égratignure contrairement à deux de ses potes, sans une égratignure peut être mais pas sans dégats, plus de concerts, il a même lâché la musique, alors les Guns en juillet ça sera sans lui, histoire de dire que tout un chacun peut être touché même de façon détournée par tous ces drames, ça me fait toujours bizarre quand je l'ai au téléphone, ce sentiment de destruction de l'âme et de l'être qu'il était avant, pas de plaies, pas de cicatrices visibles mais toujours cette même question qui revient dans les discussions, pourquoi eux et pas moi?

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non mais là c'est encore autre chose. S'il était "là bas", il a vécu un enfer qui laisse forcément des traces profondes.
Les victimes, ce ne sont pas seulement ceux qui ont été blessés ou ceux qui sont restés sur le carreau. Ce sont aussi ceux qui ont survécu "sans une égratignure".
Ce qu'ils ont vécu n'est même pas imaginable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon bein c'est juste pour souhaiter un joyeux Noël à tous les partochards.
Passez de bonnes fêtes, amusez-vous bien, mangez bien, buvez bien mais soyez toujours prudents. icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
merci steve, chanteur tu ouvres à qu'elle heure demain matin ? hammer

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Joyeux Noël ! bump

Webby
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
merci steve, chanteur tu ouvres à qu'elle heure demain matin ? hammer


Je suis en vacances ce soir à 18h! bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+