Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
fox63
fox63 a écrit :
Mandale ==> Torgnole icon_cheesygrin

ici on dit salade de phalanges icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
denis-px
denis-px a écrit :

fox63
fox63 a écrit :
Mandale ==> Torgnole icon_cheesygrin

ici on dit salade de phalanges icon_cheesygrin


Salade d'œufs à l'ange hum
A l'ange avec 2 ailes ??? (comme Fi-LL-on avant qu'ils ne les perde icon_cheesygrin )

Houlà, là je sors direct icon_redface

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink http://www.partoch.com/membres/improvisation,2047.html
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais je ne suis pas fan de Renaud, j'ai beaucoup de mal avec les poivrots. Ce qui m'a énervé c'est le fait de critiquer une émission de télé (parce que c'est la télé) sans savoir de quoi il s'agit et sans l'avoir vue.

Voilà, c'est juste ce que je voulais dire. Ceci-dit, j’apprécie beaucoup syle hein, ça n'a rien à voir, mais là il m'a énervé. J'espère qu'il se fera pardonner avec sa nouvelle et magnifique guitare, en nous en faisant écouter un petit bout !!... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
tout le monde ne peut pas être parfait Jeguil, regarde, toi et ton fameux fute à carreaux icon_cheesygrin c'est de l'humour hein, mais bon pour conclure le chapitre Renaud, disons qu'il faut avoir un parcours plein de galères en tous genres peut être pour comprendre certaines personnes, ya pas de dérives sans raisons je pense, les ceusses comme disait mon grand père qui traverse la vie sans gros coups durs sont moins enclins sans doute à être tolérants envers autrui, je ne dits pas ça pour toi Jean, je ne connais rien de ton existence, c'est un constat que je fais par expérience perso, quant on touche le fond et qu'on y reste collé, ya plein de trucs de la vie qui vous y mettent au fond et pas facile de remonter par la suite, c'est pas de la lâcheté, c'est pas du vice, c'est juste un trop plein qui fait qu'on n'arrive plus à lever la tête et à donner un coup de talon pour remonter voir le bleu du ciel

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je comprends parfaitement ce que tu dis et je n'ai rien contre Renaud en lui-même. Je sais que c'est un brave type que j'aimerai avoir en copain...
Quand je dis que j'ai du mal avec les poivrots, c'est parce que j'ai eu le cas (et j'ai toujours) dans ma famille et j'ai très mal vécu l'histoire. Des galères j'en ai eu aussi, mais j'ai pas picolé pour autant.

Toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié l'émission de samedi, j'ai trouvé qu'elle était honnête avec l'invité. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Comme quoi... j'ai regardé 5 minutes et j'ai zappé. Pourtant j'aime bien Renaud.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, ce serait intéressant de débattre la-dessus. Peut-être que je l'aime encore moins que toi, pourtant j'ai aimé la tournure de l'émission qui l'a montré comme il est, sans en faire un plat. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'aurais peut être dû regarder un peu plus longtemps pour pouvoir amener quelque chose de constructif au débat.
Mais globalement j'ai toujours plus ou moins là même impression quand je vois Renaud faire une télé : qu'il s'emmerde. Même si ça part d'un bon sentiment, je ne le trouve pas dans son élément. Qui plus est quand on voit ce qu'il met dans les dents aux émissions dans la chanson "je vis caché" sur boucan d'enfer. C'est un personnage à part, que j'affectionne pour ses textes (du moins une partie) mais aussi pour son côté discret.
Quand je l'ai vu prendre la parole après la première chanson (que je n'aime pas par ailleurs, une sorte de justification appelée par des guignols qui n'ont pas apporté un quart de ce qu'il a apporté à la chanson française), j'avais le sentiment qu'il n'était pas à sa place.
Et puis les invités, même s'il en faut c'est le concept, c'est pas ma came.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai eu tort de me fier à ce s'annonçait Telerama.
Je suis tombé sur l'émission en fin de soirée, et j'ai constaté que Renaud était là... Si on peut appeler ça être là. En fait, le voir, tremblant, regarder Patrick Bruel chanter d'un œil hagard, ça m'aurait fait chialer.
Tous les ans, on a droit à un hommage à Renaud, dans un esprit très "à titre posthume", où des mecs qu'il n'aurait jamais calculés viennent l'empommader.
Si on écoute "je vis caché" avec ses "stars académiques et ces pop stars de mes deux qui sont un peu à la musique ce que le diable est au bon dieu" et qu'on le voit s'afficher avec Nolwenn Leroy... No comment.
J'ai adoré Renaud, mais depuis longtemps, il n'en reste plus rien. Le talent est parti depuis bien longtemps, et le la vivacité d'esprit avec.
Ce n' est pas de l'émotion, que ça me donne, mais de la tristesse et un peu de repugnance.
Bref, il s'est gainsbourisé.
Il ne reste rien du Renaud que j'ai tant aimé, alors au lieu de l'exhiber une fois l'an pour faire mousser les has been en manque de reconnaissance, je prefererais qu'on le laisse décemment reposer en paix.

Des soucis ? Il a eu des soucis ?
Celui d'avoir une famille ? Une jeunesse dorée qui lui a permis de tout envoyer chier sans avoir à passer le point de non-retour ?
D'arriver au bout du compte à devenir un chanteur de qualité et très banquable ?
D'avoir eu une femme et des gosses ?
Pouvoir s'offrir un bateau magnifique et des voyages de rêve ?
Les drames de sa vie sont les drames de la vie de tout le monde. Je ne vois pas où il aurait plus morflé que le commun des mortels.
Après, l'alcoolisme, c' est une maladie. Ça, je ne juge pas. On peut être alcoolo au dernier degré sans avoir jamais eu l'once d'un problème. Il suffit d'être flippé, d'avoir peur de mourir, d'avoir peur de demain...

Mais bon, l'émission d'hier soir (ou du moins le peu que j'en ai vu) m'a laissé une bien triste impression. Car oui, Renaud était là, mais bel et bien mort.
Merci Renaud, qu'ils disaient.
Oui, merci pour tout, sauf pour cette sortie ratée qui s'éternise depuis 20 ans et qui tourne au runnig gag de très mauvais goût.
Pense aux gens qui t'aiment vraiment, à ceux qui t'aiment assez pour ne pas t'en vouloir de tout ca. Ne leur fais pas ca.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je te trouve un peu dur là Syle sur certains points, sa jeunesse dorée comme tu dis, on ne choisit pas le milieu dans lequel on né, et qu'il profite du pognon qu'il a gagné avec sa carrière, c'est un peu normal non? que je sache il ne s'est pas offert un palais des mille et une nuits, la super baraque de star perchée sur une colline ou une île paradisiaque pour lui tout seul, quant à son bateau, c'était un rêve, qu'il a pu réaliser, mais comme tout rêve il comportait des désillusions, hé oui la mer ça bouge, pas besoin d'être en pleine tempête dès qu'on quitte le port ou la rade pour se mettre à gerber partout, de quoi au bout d'un moment vous dégouttez de mettre les pieds sur un truc flottant, surtout quant on voit sa femme et sa gamine malades à crever wink

Renaud n'est plus celui d'antan certes, le renard n'a pas disparu et finira par avoir la peau du renaud, c'est peut être une épave mais qui continue à flotter pour le moment et tant qu'il aura encore quelque chose à dire et à chanter, tant mieux, perso je préfère l'entendre lui et son filet de voix que les pseudos talentueux sortis d'émissions racoleuses icon_cheesygrin

pour passer à autre chose, j'suis vénère ce matin, j'ai complétement oublié de décommander le berceau qu'on avait demandé à un artisan de faire, ça m'est sorti de ce qui me sers de tête, le berceau arrive cet après midi, je veux même pas le voir endesaccord3

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je ne peu pas dire que le débat sur l'intégrité de renaud me passionne.
il a eu du fric, tant mieux pour lui, il a tout foutu en l'air tant mieux pour ceux qui ont recolté.
il peu en regagner, il a bien raison de le faire.
je préfère encore un mec comme lui avec ses défauts qui touche les fonds abyssaux parfois et atteinds des sommets à d'autres moments que les mecs qui restent au niveau de la plage un rien en dessus un rien en dessous sans faire la moindre vaguelette et qui critiquent ceux qui se bougent le c*l.
je ne jalouse pas ceux qui gagnent du fric et je ne les honnis pas s'ils le dépensent (si si certains arrivent aux deux)
c'est pas parce qu'il a dit des trucs dans certaines chansons qu'il doit être obligé de se comporter de telle manière. je ne lui demande pas non plus d'aller se faire massacrer dans la ruelle derrière le bar en filant son blouson ses bottes et son jean pour faire plus authentique par rapport à ses oeuvres.


@wola ...aille oui c'est le truc con qui t'arrive dans les dents là. icon_cry c'est ballot.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Renaud, je ne lui reproche rien. Je ne lui discute surtout rien de ce qu'il a pu avoir grâce à son talent, que je respecte énormément quoiqu'eteint désormais.

Je disais juste que quand on évoque les immenses malheurs de son existence, bon, faut pas pousser.

Mais c'est vraiment un artiste que j'ai adoré.
Simplement, ces émissions où on l'exhibe un peu pour permettre aux abonnés des émissions d'hommages sous-talentueux d'en tirer quelque chose et d'exister encore un peu à travers la légende des autres, je trouve ça limite malsain et indécent. Et encore plus quand celui à qui on rend l'hommage est encore vivant et manifestement diminué à l'extrême.

Sinon, en parlant de malheurs... Putain, c'est dur, ça ! C'est cruel. icon_cry

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
J'adore Renaud et son oeuvre.
Mais P**** que va il foutre dans des émissions poubelles aux heures de grandes écoutes ?
surtout quand il chante dans son dernier album "je fais plus les télés, j'ai même pas internet, arrêtez de parler aux radios, aux gazettes" etc
Il finit même par "embrasser un flic"

Mon Renaud est mort....

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pour en revenir aux fêtes de fin d'année, qui parmi vous mets un cadeau au pied du sapin pour Médor, Félix, Jojo le hamster et autres bestioles? sifflote

moi déjà, peluche pour le shishi, on évite les trucs qui couinent parce qu'il le repère tout de suite en sautant sur tous les paquets cadeaux icon_cheesygrin et quant on avait encore le chat, c'était des apéricubes dont il raffolait qu'on disséminait sous le sapin, il partait en courant avec un p'tit cube dans la gueule et on retrouvait ensuite du papier et du fromage un peu partout wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ici il n'y a pas de sapin, mais Archibald aura son petit cadeau.(nous, c'est moins sur!).
Quoique... figurez-vous que j'ai gagné un voyage pour deux tout payaga. icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+