Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas d'accord pour Luc 19/27 : Jésus s'exprime toujours par paraboles, et clairement, le "roi rejeté", c'est lui.
Pour Mathieu, c'est plus ambigü, mais dans le contexte, ça ne laisse pas tant de place au doute qu'il n'y paraît.
Après, je te laisse dire l'ancien testament : niveau massacres au nom de Dieu, tu auras le choix, il n'y a que ça. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est la Bible aussi.
Lis-la, et on reparlera de l'absence de conquête par la force et de guerre au monde. wink

De toute façon, du moment où une religion est prosélyte (et le catholicisme l'est clairement), ça ne se passe pas avec des bisous dans le cou.
On sait le sang que les religions chrétiennes ont sur les mains.
L'Histoire de certains pays occidentaux (dont le notre) a conduit le fait religieux à sa quasi-disparition ; ce n'est pas la cas ailleurs.

Personnellement, je suis hermétique à tout ça.
Voilà mon credo : https://www.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ

Pour le reste, rejoignons-nous sur la parole Sakatrapienne.
Pour une fois, nous tomberons d'accord.
Car en fait, c'est limite invraisemblable que l'on puisse en arriver à discuter théologie, alors que manifestement, on s'en bat les steaks tous les deux. icon_cheesygrin


@Titi : merci.
C'était une personne que j'avais bien connu ; la meilleure amie de ma mère.
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vue ; ce n'était pas quelqu'un de très proche pour moi, mais ça met une claque.
Et ma môman, elle, est par contre très affectée.
Surtout, quand on a ce genre de nouvelles, on a aussi droit aux détails ; la façon horrible dont ça s'est passé...
Pour autant, ça ne remet rien en question pour moi.
Je vomis les gens qui ont fait ça comme je les vomissais avant, mais je le fais toujours avec le même discernement.



lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Mon cher JDK je suis d'accord avec moi, moi aussi! icon_cheesygrin
Je rigole parce tu cites des z'écritures et donc comme je le disais plus haut: peu me chaud, ou même regardez ma belle gambette, ou enfin qu'en ai-je à cirer?


Je ne cite rien je démentais juste que ces versets étaient un appel au meurtre

Cela dit, je m'en fou un peu aussi de tout ça je te rassure ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Stephaneg, le calendrier Israélite tourne aux environs de 5785 ans enfin c'est à la louche tu redemanderas à tes potes Feujs, le coran date de l'an 600 et des noisettes et les évangiles sont postérieures (si l'on ose le dire) d'un siècle ou deux de l'époque de Jésus. Donc je n'exagère guère.

ce truc est horrible, mais, ça aurait pu être commis par un fou sans rapport avec cette folie islamiste, comme le taré chez les vikings qui a tué sans raison beaucoup de gens ! (c'est un peu ancien, mais on oublie pas)
et aux US des trucs comme ça existent depuis un moment, on en parle peu mais ça arrive !
dire que ça craint est un euphémisme et ne sert a rien !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait, Titi.
Des jobars ont toujours voulu mettre fin à leurs jours en entraînant un maximum de monde avec eux.
Maintenant, ils le font au nom de Daesh pour donner un sens à leur délire et passer à la postérité.
Mais ce sont les mêmes types, à la base.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais, je confirme, il est temps de passer à autre chose. Un mec qui parle de races et qui décrit la France comme un pays de race blanche et chrétien, ce n'est pas ma vision des choses. Car si on suit la définition, je ne remplis qu'une des deux conditions et ne suis donc pas français comme il faudrait. La religion ne doit rien avoir à faire dans la définition d'un peuple. On a réussi à avancer sur ce point, c'est pas pour régresser. Pour le reste, ça ne me surprend guère : la France a toujours eu une proportion élevée de racistes, faut voir certains titres de journaux de l'époque, ça ne passerait plus aujourd'hui et tant mieux.

lova that 2 membres aiment ça

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Saka, je n'ai pas le envie de entrer dans vos échanges, libre à vous de faire des amalgames entre religions et des assassins gamins de 19 ans qui ont été lobotomiser, de même que l'ont fait des gourous avec leurs disciplines, incites au suicide collectif.
Quand aux croyances, aux origines, aux nationalitées,je suis moi-même non croyant, mais ils faut les respecter, quoiqu'il en coûte.
On vit dans un pays d'égoïsme et on le paye cher.
Quand des attentats tue des dizaines de gens dans les pays étranger, et il y en a tout les jour, ici on s'en bat les c......s, personne dans la rue, c'est est un bandeau en bas de l ecran sûr lci et ensuite on nous parle des 600 km de bouchons.
Aussi, je n'ai pas de pote feuj, j'ai des potes.

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ne te leurre pas, je ne fais aucun amalgame! J'ai précisé, et ce , à chaque fois que je faisait une différence entre les gens, et jamais prendre pour un tout. J'ai aussi soulevé le problème d'un bourrage de crâne intensif, ainsi que ses nombreux méfaits, mais bon il y a des gens bien partout, ce n'est pas difficile de s'en rendre compte.
De plus il n'est pas prouvé qu'on se fiche de ce qu'il se passe ailleurs.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Supprimez toutes les religions et les peuples seront heureux !... wink

La religion (toutes !) c'est le bourrage de crâne pour maintenir les peuples dans la peur et la soumission... violent2

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
cette citation du grand

Charles de Galle n'a jamais déclaré ça en public. Ce sont des propos rapportés par Alain Peyrefitte dans son livre "C'était de Gaulle" sorti en 1994. Propos qui auraient été tenus en privé.

De Gaulle n'a effectivement pas démenti, mais il faut dire qu'il était un peu mort depuis 24 ans à l'époque. Ceci explique vraisemblablement cela.

Au fait, on n'avait pas dit que certains propos tendancieux n'avaient pas leur place sur ce forum?


jeguil
jeguil a écrit :
Supprimez toutes les religions et les peuples seront heureux !... wink

Ca marchera pas... L'humanité se dépêchera d'en créer d'autres tout aussi nocives. smyleybleu

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
A partir du moment où d'un attentat, on parle plus des religions que de l'attentat lui même, et des raisons, c'est de l'amalgame.
Nous sommes sur un forum de musique et j'en lis ici, dire que ils sont fn, avec fierté en plus. Personne ne fait ça pour les autres parties.
Aujourd'hui, 75 morts dans un hôpital, tu vois des gens dans la rue, toi, ici ?
Europe bien veillante qui veut imposer la démocratie partout et bien elle à un ennemi qui veut imposer tout l opposer. On les tuent ils nous tuent. Et plus intelligent que nous, ils tout anticiper, l ennemis est sur place et cela va être très très très compliqué d'y trouver une issu favorable en ce qui nous concerne. Nos enfants vont vivre de mauvais moment parce que d'un point de vue personnel, nous n en sommes qu'au début, et cela va allez crescendo.
Je me l'eure tu dis ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ca marchera pas... L'humanité se dépêchera d'en créer d'autres tout aussi nocives.

J'essayais de rêver un peu ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
stephaneg a écrit :
A partir du moment où d'un attentat, on parle plus des religions que de l'attentat lui même, et des raisons, c'est de l'amalgame. <<<< L'attentat est fait au nom de la religion non ?
Nous sommes sur un forum de musique et j'en lis ici, dire que ils sont fn, avec fierté en plus. Personne ne fait ça pour les autres parties. <<< Ici c'est le PUB, la ou on parle d'autre chose, et je vois pas de fierté à être PS ou LR pour ma part [s] [/s]
Aujourd'hui, 75 morts dans un hôpital, tu vois des gens dans la rue, toi, ici ? <<< La twittosphère FN demande pourquoi la tour eiffel n'a pas mis les couleurs du pakistan
Europe bien veillante qui veut imposer la démocratie partout (Merci droite et gauche depuis ces décenies) et bien elle à un ennemi qui veut imposer tout l opposer. On les tuent ils nous tuent. Et plus intelligent que nous, ils tout anticiper, l ennemis est sur place (Merci droite et gauche depuis des décenies, on avait prévenu) et cela va être très très très compliqué d'y trouver une issu favorable en ce qui nous concerne. Nos enfants vont vivre de mauvais moment parce que d'un point de vue personnel, nous n en sommes qu'au début, et cela va allez crescendo. <<< Alors chantons des chansons et ne faisons rien vu qu'on est foutu
Je me l'eure tu dis ? (<<< moi je ne dis rien ^^



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Au fait, on n'avait pas dit que certains propos tendancieux n'avaient pas leur place sur ce forum?


Ce ne sont pas mes propos, c'est une citation d'un grand homme politique.

image du forum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
c'est une citation d'un grand homme politique.

Alain Peyrefitte, on est bien d'accord?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+