Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
L'Europe c'est très bien! ce qu'on en a fait, c'est autre chose! Mais bon au moins on n'a pas eu de guerre sur notre territoire (à part les supporters de foute icon_cheesygrin )depuis 1945! Maintenant alleï, on sait, on va ailleurs!
Le problème aussi c'est que tout le monde va y aller à taper sur les uns et les autres et là ça va vite craindre.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
quitter un navire qui coule très lentement ou quitter un navire qui va couler encore plus vite? un peu moins ou un peu plus dans la panade? revenir en arrière? il fait trop chaud pour réfléchir à tout ça aujourd'hui, et pis j'avoue, même si ça va paraitre très egoiste, que depuis mon accident, je tente de profiter un max des bonnes et belles choses et de ne pas faire de projets à long terme, ma grand mère disait toujours quant elle en avait marre des choses auxquelles elle ne pouvait rien changer : après moi le déluge, mèmère, ta p'tite fille te salut bien d'ici bas icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
pour le moment chez certains c'est l'euphorie,
bien souvent les plus euphoriques sont aussi ceux qui soutenaient le populiste grec de gauche qui à promis des tas de choses et qui face à la réalité des contraintes a tourné casaque en quatrième vitesse pour accepter pire que ce qui était négocié et qu'il refusait.
alors je dit pas que l'europe c'est le père noêl ni le grand méchant père fouettard, c'est un jeu d'équipe, si au foot un joueur veut plus jouer avec les copains il a des chances de marquer un but...mais avant la fin du match (et je parle pas du championnat) il se fait purement et simplement rétamer par l'équipe d'en face qui reste soudée.
après on peu toujours virer l'entraineur le selectionneur le president du club et ce qu'on veut c'est quand même les mecs sur le terrain qui mouillent ou pas leur maillot.
sauf que je constate au parlement européen que le plus important groupe politique français n'en fiche pas une rame pour aider à une quelconque solution en aucun domaine mais en profite pour tirer seulement des avantages personnels.

le principe du "on l'a jamais fait alors on peu pas faire pire" c'est de la poudre aux yeux, c'est comme si air france demandait aux techniciens de surface qui nettoient les avions de piloter parce qu'un pilote c'est ramassé sur le vol paris rio. puisqu'il l'a jamais fait il est donc compétant non ?

après on peut toujours choisir de ne voire que la partie qui manque pour remplir un verre... et oublier que pendant qu'on se bat pour compter les gouttes dans le verre il faut un robinet avant, et un tuyau qui va à la source encore avant.
et que si l'eau coule pas assez vite c'est pas forcement le robinet qui est en cause mais la quantité d'eau dans le tuyau.
certains nous proposent de poser une borne d'incendie reliée à un tuyau d'arrosage... ben ça donnera pas plus de flotte qu'avec une pomme d'arrosage.

on se plaint en trouvant que c'était mieux avant...mais qui se rappelle qu'il y a quelques decennies il fallait encore des mois d'économies pour changer un lave linge, que pour acheter une télé on economisait longtemps ? maintenant tout le monde veut tout tout de suite sans aucun effort. tout doit arriver tout cuit dans les minutes qui viennent. il faut que les marchandises ne coutent rien mais que les mecs qui les fabriquent vivent comme des princes mais à coté de ça on scie la branche sur laquelle on est assis à acheter dans des pays ou les ouvriers n'ont même pas de quoi bouffer avec leur salaire.

je vais pas non plus être gentil avec les retraités qui ont passé leur vie à voter contre ceux qui disaient qu'on allait dans le mur avec la répartition et qu'il fallait cotiser un peu plus pour prévoir l'etranglement demographique actuel de la masse des papy boomers nés après guerre.
ils ont profité du fait que la generation décimée en 14 et le peu de naissance des années avant eux faisaient qu'ils avaient trsè peu à cotiser, et maintenant c'est leurs gosses moins nombreux qui doivent payer la facture de leur inconséquence dont ils refusent d'amdettre qu'elle est due à leurs votes et à leurs refus de prévoir.

les emplois n'ont pas seulement été délocalisé, un certain nombre a purement et simplement disparu avec la machinisation croissante.
exit les ouvriers agricoles si nombreux au debut du 20emesiècle, exit les ouvriers en bleu de travail qui serraient sempiternellement le même boulon à la chaine, exit les employés de bureau dactylos secrétaires et comptables peu qualifiés.
j'ai eu bossé aussi dans une imprimerie, c'est un secteur d'activité qui a été ravagé par l'ordinateur et l'imprimante.
tout n'est pas que de la faute de l'europe mais aussi de tout un chacun qui massacre le boulot de son voisin pour tirer un petit avantage personnel immédiat.
les centre villes meurent et les supermarchés de périphérie qui emploinet moins de monde que le petit commerçant fleurissent comme le chiendent pousse dans un jardin.ben oui mais c'est autant de gens à la rue. pareil pour les achats sur le net qui tuent chaque jour des milliers d'emplois.
on va s'en prendre aux politiques pour ça ? ben oui c'est ce qu'on fait. mais ceux qui osaient aller contre ça on les virait à l'election suivante parce que le prochain promettait d'accepter l'installation d'un supermarket plus commode pour faire ses courses...

alors je sais que le principe c'est que c'est toujours la faute des autres...surtout quand on ne veut pas voir qu'on est aussi soi même partie prenante de la création du merdier.
amen. ite missa est.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les pavés de denis ? non, ce ne sont plus des pavés, mais carrément des dalles de béton. On pourrait couvrir le parvis de la Défense !... icon_cheesygrin

Mais moi j'aime bien ses pavés au denis, ça donne à réfléchir ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
ouais…à la fin tu te rappelle plus la question que t'as posé icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
t'avais pas posé de question
mais je m'efforce de rester bref sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime bien aussi...
L'Europe, ce n'est pas un sujet où je suis très pointu, donc je ne suis pas à l'abri de dire des conneries.
Mais je lis, j'écoute et j'apprends
Clairement, l'objectif premier était d'éviter les conflits sur le sol Européen, et ça a plutôt bien marché. A ce titre, la sortie de l'Angleterre (en tant que précédent seulement, car on a peu de chance d'entrer en conflit ouvert avec les rosbifs) et la montée des nationalismes en Europe me fait un peu flipper, car on est en train de refermer la parapluie alors que le déluge n'est peut-être pas si loin.

A mon sens, la construction européenne s'est faite un peu lentement (avec beaucoup de méfiance), si bien que le "noyau dur" n'était peut-être pas encore aussi solide qu'il aurait dû l'être au moment d'accueillir les pays d'Europe centrale et orientale.
Ensuite, à mon avis, on est allé ou trop loin ou pas assez.
Trop loin en organisant une Europe "tout économique" et en adoptant l'Euro, qui a mis une grande gifle aux ménages sur les produits de consommation courante.
Ou pas assez loin en ne s'organisant pas sur le plan politique, social et militaire. Bref, une Europe fédérale.
Alors trop loin ou pas assez ?
On peut s'insurger contre la "mondialisation", n'empêche qu'elle est là et qu'il ne suffit pas de se recroqueviller chez soi pour changer le Monde. En faisant ça, on se condamne juste à vivre façon RDA.
Je ne pense pas que la France, seule, puisse peser suffisamment. Ca a été le cas, et c'était très bien, mais le Monde a changé et je pense qu'il faut en comprendre les règles pour sauver sa peau, et non les nier.
Alors pas assez loin ? Peut-être. Et pourtant, dire ça constitue pour moi un revirement à 180° assez récent.
Pour l'instant, on flippe (et je m'inclus volontiers dans le "on") d'aller plus loin (vers le fédéralisme, donc) alors on reste un peu au milieu de la route, c'est à dire au pire endroit.
Sauf que clairement, on ne peut plus faire machine arrière. Abandonner l'Euro, c'est reprendre le contrôle de la monnaie au niveau franco-français, pouvoir la dévaluer autant qu'on veut, mais surtout se retrouver avec une monnaie de singe qui ne nous permet plus d'importer ce qu'on ne produit pas. Et comme on ne produit rien...
Bref, on ne peut pas reculer, donc on peut rester où on est, ou avancer un peu vers l'inconnu.

L'Angleterre, c'est sensiblement différent.
Ils ne se sont jamais engagés entièrement dans la construction européenne, et se sont toujours gardés des portes de sortie.
Ils ont déjà conservé leur monnaie... qui prend une sévère claque. Ca va valoir le coup d'aller en vacances là-bas !
Après, la place forte qu'était la bourse de Londres risque de prendre une sacrée claque (au profit de Paris ?)
Ou pas... car ils peuvent aussi devenir une sorte de paradis fiscal.
Ce qui est clair, c'est que l'Angleterre a toujours été un pays davantage tourné vers l'Amérique du Nord que vers l'Europe, et que l'Angleterre a parfois constitué un frein à la construction européenne.
L'avenir dira quelle décision était la bonne, mais je reste plus optimiste pour nous que pour eux.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu dis qu'on ne risque guère de retourner en guerre avec les rosbifs, on voit qu'il y a longtemps que tu n'as pas bouffé chez eux! icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je vais pas non plus être gentil avec les retraités qui ont passé leur vie à voter contre ceux qui disaient qu'on allait dans le mur avec la répartition et qu'il fallait cotiser un peu plus pour prévoir l'etranglement demographique actuel de la masse des papy boomers nés après guerre.
ils ont profité du fait que la generation décimée en 14 et le peu de naissance des années avant eux faisaient qu'ils avaient trsè peu à cotiser, et maintenant c'est leurs gosses moins nombreux qui doivent payer la facture de leur inconséquence dont ils refusent d'amdettre qu'elle est due à leurs votes et à leurs refus de prévoir


En tant que jeune, je peux t'assurer que ça fait plaisir de lire ce genre de discours de la part d'une génération précédente. C'est tellement rare, on a plus souvent droit au "c'était mieux avant, les jeunes générations sont bonnes à rien, ils n'ont pas envie de bosser, on a bossé suffisamment pour mériter nos retraites à taux plein sur votre dos, etc etc...".
Un peu de clairvoyance ne fait pas de mal bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tu dis qu'on ne risque guère de retourner en guerre avec les rosbifs, on voit qu'il y a longtemps que tu n'as pas bouffé chez eux! icon_cheesygrin

contrairement à des idées reçues persistantes on peu très bien manger en angleterre.

et je peu aussi te trouver des restos abominables en france.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
[quote='denis-px']je vais pas non plus être gentil avec les retraités qui ont passé leur vie à voter contre ceux qui disaient qu'on allait dans le mur avec la répartition et qu'il fallait cotiser un peu plus pour prévoir l'etranglement demographique actuel de la masse des papy boomers nés après guerre.
ils ont profité du fait que la generation décimée en 14 et le peu de naissance des années avant eux faisaient qu'ils avaient trsè peu à cotiser, et maintenant c'est leurs gosses moins nombreux qui doivent payer la facture de leur inconséquence dont ils refusent d'amdettre qu'elle est due à leurs votes et à leurs refus de prévoir


c'est qui "ils" icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si on ne peut plus rigoler avec la bouffe Anglaise! oh mais!
Moi aussi j'ai bien bouffé là bas, mais dans le passé j'ai mal bouffé je peux assurer que jusque en 1975 c'était une arme de guerre: Souvent envahis, jamais conquis, les gonzes se barraient après le premier repas! J'y ai eu toujours faim, ne trouvais quasi rien à becqueter de mangeable. Certains porridge m'ont mis les larmes aux yeux.
Par contre lors de ma dernière visite j'ai trouvé qu'ils étaient enfin arrivés à savoir ce que manger veut dire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
 Citation :
c'est qui "ils" icon_redface

tous ceux qui se sont acharnés à maintenir un mode de financement qu'on savait voué à l'echec quand il aurait fallu prévoir l'arrivée en masse des futurs retraités nés pendant le baby boom.
ça fait quand même depuis raymond barre qu'on sait pertinement que la répartition basée uniquement sur les prélèvements salariaux allait capoter. mais tous ceux qui ont osé parler du moindre relevement des taux quand il était temps ont étés hués.
il a fallu trente ans pour faire admettre le principe d'une retraite complementaire qui à mon sens n'est pas non plus une solution perenne puisque ces caisses fonctionnent sur des opérations boursières et sont partie prenante du démantelement de l'emploi actuel pour tirer plus de pourcentage.


saka t'aurait connu la cuisine de ma mère ... j'ai rarement trouvé pire.
j'ai jamais compris comment elle pouvait systématiquement tout rater en suivant à la lettre les recettes de cuisine et avec une pléthore d'appareils ménagers divers variés et tous plus étranges et spécialisés les uns que les autres.
mais je la remercie au final parce que grâce à elle j'ai vite compris qu'il était essentiel pour moi de savoir cuisiner. icon_cheesygrin
mais ce qui m'a sauvé en angleterre c'est que ça ne me dérange pas du tout de bouffer salé le matin avec un solide petit dejeuner... et aussi de trouver le chemin du fish n chips pour completer le repas du soir un peu trop "frugal" pour moi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
ok, je pensai que tu rendais responsable les retraités actuels.

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça va péter les enfants et ça va pas faire semblant, c'est fou comme le ciel change a une allure de ouf par ici, ya un quart d'heure même pas je dis au Gégé qu'on aura le temps de faire un peu de ménage au jardin avant d'aller miamer et là tout est noir de chez noir, les orages on les connaissait version Haute Savoie, ici quant tu crois que c'est passé, ça repart illico, si seulement ça pouvait dégommer les moustiques violent2 j'ai autant de gros boutons qui démangent bien que de taupinières au jardin hammer

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+