Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
oui espérons que tout aille bien pour notre Titi icon_redface

ya un souci avec les MP? j'ai tenté d'en envoyer un à Saxo pour avoir des news et ça me notifie un truc comme : fonction non disponible icon_eek

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :
Inquiétude...
Personne n'a de nouvelles de Titi ?


Oui moi aussi ça fait plusieurs jours que je me pose la même question. J'espère vraiment qu'il va bien

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dans la section derniers posts j'ai aperçu le pseudo de funkpunk hammer

On dirait bien qu'il n'est pas très loin icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Titi est passé ce matin à 5h45, j'ai pas vu s'il a posté quelque chose, si pas, on sait au moins qu'il est toujours présent parmi nous wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
il m'a dit une fois qu'il avait des moments de spleen et donc, pas trop envie de contact. Je suis un peu loin pour lui porter des croissant sinon razz

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Dans la section derniers posts j'ai aperçu le pseudo de funkpunk hammer

On dirait bien qu'il n'est pas très loin icon_cheesygrin

heuuuu

 Citation :
funkpunk Dernière Visite le 30/11/2014 15:47:58

il suffit de consulter la fiche membre qui est ouverte à tous.

ce que tu a vu c'est qu'il est l'auteur original d'un post qui est remonté et dont l'auteur du dernier post a du effacer son intervention.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est curieux ça Webby, mais peux-tu être sûr que la propal de ta banque aurait été mieux en direct ? Et surtout, est-ce qu'elle aurait été mieux placée que la meilleure offre que tu as obtenue ?

Ca ne pouvait être que mieux : ma banque m'a proposé plus bas en direct il y a quelques mois alors que les taux étaient bien plus hauts, que la banque avait déjà atteint ses objectifs de production de crédits, et en plus c'était une première proposition "négociable". Là, c'était censé être déjà négocié, en période de taux plus bas et en début d'année où les banques sont les plus agressives sur les taux.
Enfin, c'était.
=> J'ai appelé ma banquière en lui expliquant que j'étais très déçu de l'offre, et qu'évidemment je partais avec mes comptes pro si elle ne se plaçait pas plus bas. Elle a été très étonné de l'offre qu'on m'avait faite, et une demi heure après, mon courtier m'indique qu'il a reçu une nouvelle offre de ma banque, 3 dixièmes de % en dessous de sa première soit disant "très belle offre".
Et évidemment, quand j'ai dit au courtier de repartir à la négo chez les autres banques avec cette nouvelle offre. J'attends de voir la suite, mais j'ai bien l'impression qu'un courtier, c'est pas du tout un négociateur de taux, c'est plutôt un gars qui se fait payer pour déposer des dossiers dans quelques banques (peu, soit disant les "mieux placées"), et qui te file ensuite les résultats avant même de les mettre en concurrence, en espérant que tu signes la propal la plus basse.



syle
syle a écrit :
Alex, question bête, mais t'as une proposition de la Banque Postale ?
Because l'an dernier, pour racheter mon prêt immo, ils m'ont fait une offre qu'on ne peut pas refuser (sans tête de cheval, hein ! icon_cheesygrin)
Banque postale, seule grosse banque qui ne bosse pas avec le courtier. Donc on y est allé en direct.... sauf que, presque 3 semaines pour avoir un rendez vous avec un "conseiller"..
Bon, c'était les fêtes, mais quand même... 18 jours, pour se retrouver au final devant une personne qui visiblement ne connaissait rien en crédit immobilier, a juste photocopié nos documents et nous a dit "je transmets et je vous tiens au courant". Sauf que depuis, pas de nouvelles, et quand on appelle personne ne sait si notre dossier est en cours de traitement. Ils ne doivent pas avoir besoin de clients dans cette banque. sifflote

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
mais j'ai bien l'impression qu'un courtier, c'est pas du tout un négociateur de taux, c'est plutôt un gars qui se fait payer pour déposer des dossiers dans quelques banques (peu, soit disant les "mieux placées"), et qui te file ensuite les résultats avant même de les mettre en concurrence, en espérant que tu signes la propal la plus basse.

c'est ce que j'ai toujours pensé...un parasite en somme.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Concrètement, ça fait gagner pas mal de temps, ne serait-ce que pour éviter de se taper tous les rdv avec les banquiers.
Pour le reste....
C'est quand même cher payé pour scanner et transmettre quelques documents...

Anecdocte : je viens d'avoir un coup de fil de la banque postale, qui me propose de prendre un rendez vous pour mon crédit immo. J'étais content !.. jusqu'au moment où la personne m'explique que pour constituer ma demande il faut que j'amène mes relevés de banques, fiches de paies, etc... hum
"Mais on vous les a déjà donné. le dossier est constitué, nous on attends votre proposition !".
"Ha bon ? Ha bah... on a qu'à prendre rendez vous pour la proposition alors. je verrai avec ma collègue pour les documents, pis si jamais y'a pas tout, elle vous rappellera pour un rendez vous avant le notre où vous lui donnerait ce qui manque". icon_eek

Rendez vous dans ... une semaine.

Webby
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Les taux restent très bas... je viens de signer à 1.3% assurance comprise sur 15ans razz
Bientôt une pièce pour la musique violent2 bon par contre les crises de gas vont devoir se calmer endesaccord1

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la Poste, même impression d'amateurisme au niveau des crédits immobiliers.
C'est relativement récent, et pas encore inscrit dans la culture postale icon_cheesygrin
A la Poste, beaucoup de conseillers financiers "à l'ancienne" étaient issus d'autres services (courrier notamment) avec une formation plus ou moins sommaire derrière. Alors pour ouvrir du livret A et du PEL dans les campagnes, c'est nickel. Pour ficeler du prêt immo, c'est parfois plus compliqué.
Mais au final, les taux qu'ils me proposaient valaient très très largement les prises de tête qui allaient avec.

Concernant l'ami Titi, le coup de spleen ne m'étonnerait pas. Allez camarade, viens un peu avec nous, va. On n'est pas là que pour rigoler quand tout va bien. wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Désolé pour ton expérience Alex. Mais les courtiers c'est comme le reste : y en a des bons et des tocards. Visiblement t'es mal tombé. Faut pas oublier que beaucoup de pays fonctionnent majoritairement par courtier, comme la GB. C'est vraiment pas de bol.

Ps : LBP je me suis barré en courant pour mon prêt.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
Concernant l'ami Titi, le coup de spleen ne m'étonnerait pas. Allez camarade, viens un peu avec nous, va. On n'est pas là que pour rigoler quand tout va bien. wink


smiley-guitar titi reviens, tiiitii reviens,
titi reviens paarmis les tiens chanteur

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
et dire qu'il y a 6 ans (enfin 7),j'ai eu mon pret a 4.80 et j'étais content sifflote

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Dans la section derniers posts j'ai aperçu le pseudo de funkpunk hammer

On dirait bien qu'il n'est pas très loin icon_cheesygrin

heuuuu

 Citation :
funkpunk Dernière Visite le 30/11/2014 15:47:58

il suffit de consulter la fiche membre qui est ouverte à tous.

ce que tu a vu c'est qu'il est l'auteur original d'un post qui est remonté et dont l'auteur du dernier post a du effacer son intervention.


Regarde le topic les Paul user club. Dernier message funkpunk a 02:11. Curieux non ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+