Rapports de Concerts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
garry'
garry' a écrit :
Groupe : Cocoon
Style : Folk
Dates : 27 avril (je crois) 2011 à l'Olympia.
Commentaires : Je suis allé à ce concert avec mon grand frère, car nous sommes tout deux grands fans du duo clermontois. J'étais hyper heureux d'y aller, car c'est un de mes groupes favoris, les deux albums tournant en boucle chez moi. Arrivé là-bas, nous nous plaçons directement devant la scène, sur la barrière. Arrive la première partie, dont je ne me rappelle plus le nom, mais assez plaisant ! Ensuite, Mark et Morgan (le duo) arrive sur scène avec leurs musiciens et là, le spectacle débute. C'était exceptionnel, ils ont mis une énergie folle, des blagues, ils parlaient énormément avec le public, c'était géant! Leurs chansons mettaient la salle en état casimment de transe, un vrai grand moment! En sortant, on a attendu et obtenu des autographes et on a pu bavardé un peu, ça fait plaisir à voir des artistes aussi proches de leur public!

Notes : 19,5 / 20. Clairement le meilleur concert de ma vie, et j'en ai vu une quinzaine pourtant. J'avais rarement apprécié autant le son dans une salle de concert, je vous conseille de les voir si vous en avez l'occasion ! icon_cheesygrin



Je confirme, ce groupe en live est vraiment en communion avec le public, dans une salle plus petite type la Cigale c'est encore on ressent tout, le sol bouge et tout icon_cheesygrin



Et mince, j'avais hésité pour aller les voir finalement j'ai laissé passer. icon_cheesygrin

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Nom de l'artiste : MUSE

Genre musical : Rock

Lieu du concert : Marley Park, Dublin

Date du concert : Aout 2008

Note : 19.25

Commentaires : Proche de la perfection à mon gout, c’était le dernier concert de Muse en dehors d'un festival avant la sortie de Resistance.
Dans un parc immense, une scène de dingue, Muse a envoyer et était vraiment proches du publique, toujours avec ce son unique même en live. Beaucoup de veille musique comme Dead Star, Bliss, Space Dementia ( qui n'a d'ailleur ete rejouer qu'une fois depuis, cet été a Reading and Leeds ). Une mise en scène énorme basé sur des restes de HAARP; on retrouve donc les paraboles géantes mais cette fois elles servent d'écrans a l’intérieur. Un Show lasers ahurissant pendant Take A Bow.
Bref un concert très gros, mon 1er de Muse, je les est revu après Resistance au zénith de limoges avec une scène aussi dingue mais le publique était beaucoup moin dans le truc j’étais super dessus.
Ce ci reste mon meilleur souvenir de concert.

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Nom de l'artiste : Franz Ferdinand

Genre musical : Rock

Lieu du concert : Le Liberté, Rennes

Date du concert : novembre ou décembre 2009

Note : 15

Commentaires : J'ai passer une très bonne soirée, ils y avait un gros travaille de scène, toute les chansons change même les riffs principaux sont différents donc pour ceux qui déteste entendre un groupe jouer exactement leurs son albums sur scène c'est le vrai bonheur. Des grosse surprises comme quand juste avant le rappel des techniciens installe 4 batterie et qu'il font un gros truc de percussion tous ensembles, le bassiste qui laisse jouer la basse par un fan ou encore le batteur qui reste trop longtemps tous seul a la fin et fait des super truc de batterie sur un fond d'electro dégueulasse de Lucid Dream.
A voir en live sa en vaut vraiment le détour !!!

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Nom de l'artiste : Black Box Revelation

Genre musical : La Bouche de Mike Jaggers sur les b*rn d'Iggy Pop

Lieu du concert : Un bar à Rennes

Date du concert : octobre 2010

Note : 17

Commentaires : Je précise juste avant que je les ai vue aux Vieilles charrue aussi et que sa envoyait bien mais là maitre

Dans le genre proches du publique j'avais jamais fait autant, je pouvais changer les effets du guitariste sans tendre le bras ( je déconne pas ). Sa m'a fait vraiment bizarre car j’étais habituer aux grosses salles et très grandes scène ou le publique est a minimum 5m devant la scène. Il devait y avoir 70 personnes entasser dans la sueur et la bière. Leurs son live est très très cool et dégueulasse, j'ai bien noté leurs intérêt pour le vieux matos, tout étaient très éclater, le chanteur change de guitare avec le son a fond et débranche sa guitare, ce qui fait des gros son affreux mais sa en jette. Beaucoup de riffs très intéressants, ils se craquent un peu mais assume complétement, et en rajoutent un peu même parfois sa j'adore.
Par rapport au vieille charrue c'est pas du tous la même ambiance, là beaucoup plus intime. Et au niveau de " pas de bassiste" sa en manque pas du tout, le chanteur fait beaucoup de ligne basse dans tous ses riffs et le batteur joue souvent sur des tommes basse très grave voir même des fois a la main oO
En tous cas je vous le recommande grandement !!


Je vous ferai bientôt Two Door Cinema Club, Airbourne, Supertramp, Indochine, The kills, Metronomy, etc

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
hp44
hp44 a écrit :
Un bar à Rennes

Les black box c'était pas un bar, c'était à l'Ubu, et j'y étais aussi, je voulais les revoir.
Vraiment bien en live comme groupe.

Bon je m'y recolle alors:

Nom de l'artiste : Chinese Man
Genre musical : Hip-Hop
Lieu du concert : Malestroit, Festival du pont du rock
Date du concert : 29 Juillet 2011
Note : 19.99/20 (je vais pas mettre 20 quand même...)
Commentaires : No comment, concert énorme. icon_cheesygrin

----------------------------------------------------------------------------

Nom de l'artiste : Gogol Bordello
Genre musical : Gipsy Punk
Lieu du concert : Crozon, Festival du bout du monde
Date du concert : 7 Août 2011
Note : 18/20
Commentaires : J'ai rarement vu autant de vie sur scène, ces types la sont des fous furieux, et d'ailleurs ça rend très vite le public fou furieux aussi. Vraiment entrainant en festival, surtout en fin de soirée. Ils ont une patate phénoménale.

----------------------------------------------------------------------------

Nom de l'artiste : Moriarty
Genre musical : Folk
Lieu du concert : Crozon, Festival du bout du monde
Date du concert : 6 Août 2011
Note : 5/20
Commentaires : Il fallait quand même en mettre un pas terrible. Et bien, voilà. Moriarty en concert c'est clairement nul, mais je crois que le pire chez eux ce ne sont pas les musiciens, c'est l'ingénieur du son. J'ai jamais vu un son aussi pourri pour un concert, vraiment. Bref, j'ai pas aimé du tout.

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
xD
J'aurai vraiment dit que c'etait un bar ^^

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :


Nom de l'artiste : The Lords Of Altamont
Genre musical : Rock N Roll
Lieu du concert :Rouen, dans un bar!
Date du concert : 2009?
Note : 19,5/20

Concert dans le sous-sol d'un bar, un tout petit 100m2, sous voute en pierre. Cave blindée à mort il fait juste 45°C dans le rade. Première partie assurée par LE groupe Rock N Roll du coin: http://www.myspace.com/elektrocution (petite pub pour eux passez voir, de la bonne zic et ils sont juste monstrueux en Live)

Ils chauffent le public comme pas permis, ça commence à grimper aux murs pour slamer!icon_cheesygrin

Fin de première partie, déjà perdu 3L de sueur! Les Lords arrivent et là c'est du délire totale pendant 1H30, une énergie de malade, ils sont dégoulinants au bout de deux chansons. Le chanteur a fini le concert dans le pogo avec son clavier, il l'a même laissé pour la fin du set, on était plusieurs a faire n'importe quoi dessus! icon_cheesygrin
Un énorme moment de Rock'N'Roll...


J'ai passé des soirées de dingue avec ces mecs, ils sont bien rock'n'roll, d'ailleurs je vais faire Halloween avec eux cette année, ça promet d'être dantesque !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Nom de l'artiste : The Feeling Of Love
Genre musical : Space post punk et rock garage psychédélique
Lieu du concert : Un bar à Mulhouse
Date du concert : Hier.
Commentaires : Certain les ont peut être vu aux eurockéennes, à villette sonique ou encore à rock en seine, un groupe d'une part de Metz et de l'autre de Strasbourg. Une formation simple, guitariste chanteur, clavier et batterie. Ils ont été hyper efficace une fois de plus. C'est rock'n'roll, psychédélique mais surtout carré. Ils font tout autant honneur à leur récente signature sur Born Bad Records qu'à la Grande Triple Alliance Internationale de l'Est. L'ambiance n'était pas super mais c'était du à la précédente soirée dans la bar qui a eut raison de tout le monde. Bref, je les ai déjà vu 4 ou 5 fois et je ne m'en lasse pas.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Nom de l'artiste : Ensiferum
Genre musical : Viking Metal (si on peut appeler cela un genre a lui-même)
Lieu du concert : Krakatoa, Mérignac/Bordeaux
Date du concert : 03/05/2011
Note : 17,5/20
Commentaires : Ce fut la première partie de Children Of Bodom (il y avait tout de même Machinae Supremacy avant Ensiferum).
J'ai été complètement envoûté par ce concert. Absolument génial. Je connaissais Ensiferum juste de nom, je n'y allais avec aucun apprioris et je n'étais pas du tout convaincu d'avance, au contraire. Pour le coup j'avais même hate que Children Of Bodom arrive.
Et donc je les découvres en arrivant sur scène. Et après une petite chanson mélodique à tendance celte (qui semble être leur rituel d'entré sur scène), ils envoient tout de suite la sauce avec "From Afar". J'ai réellement été entraîné dans le mouvement ultra rythmé de leurs musiques du début à la fin de leur concert.
Non vraiment un très bon concert du début a la fin. J'étais même déçue qu'ils stoppent pour laisser leur place à COB.
Ils ont finalement été les héros de la soirée parmi les trois groupes.

image du forum
image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Nom de l'artiste : Lydia Lunch & The Big Sexy Noise
Genre musical : No wave
Lieu du concert : Noumatrouff
Date du concert : Hier.
Commentaires : La grande prêtresse de la No Wave en live c'est toujours un évènement surtout qu'elle était accompagné d'un line up de dingue j'ai nommé James Johnston (Gallon Drunk, Nick Cave & The Bad Seeds, Faust...), Terry Edwards (Gallon Drunk, Tindersticks, PJ Harvey, Nick Cave, Jesus & Mary Chains, Tom Waits...) et Ian White (Gallon Drunk). La salle était petite, le son était fort et sale comme il faut et Lydia Lunch à même posé son autographe sur des bites, que demande le peuple ? Toujours aussi déjantée après 33 ans de carrière.

:kiwi:

Artiste en devenir
472 messages
Nom de l'artiste : Simple Plan
Genre musical : heu....rock
Lieu du concert : Den Atelier ( Salle à Luxembourg ville)
Note:15/20
Date du concert : 31 aout 2011
Commentaires : Moué bon c'est du Simple plan quoi, j'ai surtout accompagné une amie.Donc ne connaissant aucune chansons c'est dur de donner son avis ; mais l'ambiance était tout de même bien sympas au 2 ng rang ( oui se retrouver au 2ng rand , sans connaitre les paroles c'est épic icon_cheesygrin ).Pour faire simple:Groupe bien sympas et bonne ambiance entre français, luxo et deutsch mélangés ; )
Surtout que les petites salles c'est toujours 10 X mieux pour les concerts wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Merci à tous les deux.


orosirian
orosirian a écrit :
Nom de l'artiste : Lydia Lunch & The Big Sexy Noise


Je référence à "Lydia Lunch" ou à "The Big Sexy Noise"? (ou je mets les deux? référant a la même page) icon_redface

image du forum
image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Merci à tous les deux.


orosirian
orosirian a écrit :
Nom de l'artiste : Lydia Lunch & The Big Sexy Noise


Je référence à "Lydia Lunch" ou à "The Big Sexy Noise"? (ou je mets les deux? référant a la même page) icon_redface


Bah comme c'est noté "Lydia Lunch & The Big Sexy Noise".

T'as du courage si tu comptes référencer tout ce que je vais te balancer ici.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je prends ça comme une petite responsabilité.
Il est évident que je risque avoir des absences plus ou moins longues sur le forum mais je ferais en sorte de pouvoir mettre à jour quand je reviens.

EDIT : et oui j'ai du courage dans la vie icon_cheesygrin

image du forum
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : page, pages, les, par, plus, concert, avez, note, avis



+