Rapports de Concerts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
C'était Iggy Pop en solo ou les Stooges ?



Sur l'affiche c'était Iggy & The Stooges après je ne sais pas..
J'ai peut être été dur sur la note, un fan aurait bien sur mis plus.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Donc c'était les Stooges, ce qui n'a strictement rien a voir avec Iggy en solo et les Stooges c'était surtout quelque chose avec Ron Asheton à la gratte maintenant ils ont perdu leur son.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
orosirian
orosirian a écrit :
ils ont perdu leur son.


A parce qu'ils en avaient trouvé un? icon_cheesygrin
Je les ai vu 4 ou 5 fois et c’était sûrement un des groupes les plus inaudibles sur scène!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
OK sur la mise à jour je met donc "STOOGES" plutôt que "IGGY POP", ça vous va?


david270281
david270281 a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
ils ont perdu leur son.


A parce qu'ils en avaient trouvé un? icon_cheesygrin
Je les ai vu 4 ou 5 fois et c’était sûrement un des groupes les plus inaudibles sur scène!


Aller les voir 4 fois quand on aime pas... icon_cheesygrin c'est que ça doit aller, non?

Ton avis nous intéresse David sur les Stooges, d'autant plus si tu les as vu au moins quatre fois. Poses nous donc ton rapport.
wink

image du forum
image du forum
j18

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
on m'avait offert deux places pour Johnny halliday à Marseille au stade vélodrome:
son : assez nul il y avait du vent qui diluait la bouillie sonore qui sortait de la sono
public, beaucoup de clones convaincus d'avance
musique: bref passons, on ne tire pas sur les ambulance, paraît-il.
prestation: un quatuor de filles en robes noires et longues, des cuivres, des guitares électriques vintages, tout ça haut d'un centimètre et reporté sur de gros écrans de part et d'autre
résultat: pourquoi des gens dépensent un quart de smic pour aller voir ça? deuxio, pourquoi en France ne se laisse-ton pas aller à écouter et produire la musique qui plait vraiment aux gens?
troisio, qu'est ce que je suis allé faire dans cette galère?
quatro: est -ce que serais resté aussi peu si j'avais payé ma place?
note: 2/20 peut mieux faire, les parents seront convoqués.


excellent Saka, comme d'hab.. bravo

Sinon, dernier concert en date :

- Pura Fé
- Chant accapella (pardon pour l'orthographe..), musique traditionnelle et blues
- en juin ou mai ?
- Les lobbys à Blois
- un bon 18/20
- Copie parfaite, son dans la salle excellent. Le 18 n'est pas volé car aucun couac n'est venu troubler ce moment de partage.
On sent le professionalisme, et en meme temps, la dimension humaine des 3 intervenants musicaux, qui parfois mettent un peu de temps pour régler leur matos, trouver une meilleure position (Pura Fe était super mal installée devant son lapsteel) et récuperer avant de partir sur un autre morceau.
Parfait aussi, puisque les morceaux joués restent fidèles à ceux du cd, et sont meme améliorés en therme de son. Comme quoi, pas de traficage en tous sens sur les cd.
Le tout dans une ambiance assez intimiste, je crois pas que ça les interessent de jouer devant 4000000 de personnes de tte façon, et tant mieux, leur son serait pourri sinon..

Tous trois étaient disponibles pour discuter a la fin du concert, que demander de plus pour 20 ou 25 euros ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
ils ont perdu leur son.


A parce qu'ils en avaient trouvé un? icon_cheesygrin
Je les ai vu 4 ou 5 fois et c’était sûrement un des groupes les plus inaudibles sur scène!


Bah je les ai vu deux fois. Une fois avec Ron Asheton encore à la gratte en 2005 et c'était monumental et une autre y a 2 ans il me semble avec James Williamson à la guitare et pour le coup ça ressemblait bien plus à du Motorhead. J'adore Motorhead mais quand je vais voir les Stooges c'est les Stooges que je veux voir. Surtout qu'en 2005 ils n'avaient pas encore sortit l'infâme "The Weirdness".

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bon, j'met mon grain de sel alors.

Je prend un concert au pif:

Nom de l'artiste : The Black Box Revelation
Genre musical : Rock
Lieu du concert : Carhaix, Festival des vieilles charrues
Date du concert : 15 Juillet 2010
Note : 15/20 (je peux pas mettre plus de 15 à un groupe sans bassiste, c'est comme ca icon_cheesygrin )
Commentaires : J'ai été très surpris par ces belges, j'avais écoutés leurs albums studios et je trouvais ça intéressant. Mais n'étant que 2 je m'étais dis qu'ils allaient manquer de puissance en live. Et bien, très agréable surprise, ces mecs savent envoyer ce qu'il faut, la gratte a un son d'enfer, le batteur fait des rythmiques assez simples mais ca colle parfaitement. Je recommande.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
+1 pour Black Box Revelation, vus en 2010: Enorme!

Nom de l'artiste : The Stooges
Genre musical : Rock
Lieu du concert : Rouen puis dans des festivals (lesquels? icon_cheesygrin)
Date du concert : ???
Note : 12/20
Commentaires : J'ai passé une bonne partie de ces concerts à faire l'essuie glace devant la scène tellement c'était l'orgie. Iggy qui saute partout et qui se verse des bouteilles d'eau non-stop sur la tronche... Bassiste déjanté! Prestation scénique énorme, mais à chaque fois que je les ai vu, le son était limite audible... Une bouillie infâme, je me serais mis derrière eux à balancer le même accord pendant tout le concert, on y aurait vu que du feu!


Ce topic est sympa, mais des concerts j'en ai fait des tonnes! J'ai plus de 30 balais et quand j'étais étudiant, c'était un peu mon passe temps les concerts et festivals! Donc faire des rapports me prendrait énormément de temps! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :


Ce topic est sympa, mais des concerts j'en ai fait des tonnes! J'ai plus de 30 balais et quand j'étais étudiant, c'était un peu mon passe temps les concerts et festivals! Donc faire des rapports me prendrait énormément de temps! wink


J'en ai fait et j'en fais des tonnes c'est bien pour cela que je ne parlerais que de ceux à venir.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
orosirian
orosirian a écrit :

david270281
david270281 a écrit :


Ce topic est sympa, mais des concerts j'en ai fait des tonnes! J'ai plus de 30 balais et quand j'étais étudiant, c'était un peu mon passe temps les concerts et festivals! Donc faire des rapports me prendrait énormément de temps! wink


J'en ai fait et j'en fais des tonnes c'est bien pour cela que je ne parlerais que de ceux à venir.


Je comprends bien, il n'y a pas de problèmes là-dessus wink , je ne vous demande pas d'investir du temps.

En revanche, les gens comme vous qui ont la chance et l'expérience d'avoir vécu beaucoup de concerts, peuvent faire vivre ce sujet lorsque celui-ci est en déclin. Donc je pourrais j'espère compter sur vous pour poster un rapport de temps en temps si ce sujet s'oublie un peu. icon_cheesygrin

Après voilà en effet j'imagine que vous en avez vu beaucoup de concerts, donc contentez vous peut-être des marquants (que ce soit dans le positif ou le négatif).

Merci à vous wink

image du forum
image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon je suis sur portable mais je vais quand même essayer de faire un jolie truc.
The Ting Tings
11/20
Rock en seine 2010
Pop rock
Pourquoi si peu? Car ils ne sont que deux et ils passent plus de temps a enregistrer leurs loops plutot qu'a s'occuper du public...


Keane
13/20
Pop rock
Rock en Seine 2009
Quelques tubes mais pas de reelle ambiance, dommage...

Birdy Nam Nam
15/20
Electro
Rock en Seine
Tres bonne ambiance, tres bons DJ, mais il manque encore quelque chose icon_cheesygrin


2 Many DJ's
18/20
Rock en seine 2010
J'ai adoré une ambiance enorme, un tres bon duo live.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon alors, un très mauvais et un très bon! icon_cheesygrin

Nom de l'artiste : Bloc Party
Genre musical : Rock
Lieu du concert : Zenith Rouen
Date du concert : 2005?2006?
Note : 4/20

Alors, concert pour le debut de la construction de la salle de musiques actuelle de Rouen, le 106. Pour l'occasion, le Zenith ouvre ses portes en grandes pompes aux musiques actuelles: soirée avec Cocorosie, Cold War Kids, un groupe anglais issu du split des libertines (je me rappelle plus le nom) et Bloc Party en tête d'affiche! Unique date française du groupe sur leur tournée... L'album tourne en boucle chez moi depuis quelques mois, je m'attends à du lourd! plus dur sera la chute...

Première chanson, avec un son catastrophique que des basses et des aigus, pas de guitare ryhtmique pendant la moitié de la chanson! Le guitariste/chanteur change sa télé pour une demi caisse et c'est reparti, pas de son à la guitare... Et ça a duré tout le concert! Il change de gratte à chaque chanson et pas de son! Bref, une prestation catastrophique, le public siffle, le chanteur les snobbe et tente de sauver la mise en slamant avec sa gratte sur la fin... Pitoyable! Moi qui appréciait le groupe je suis reparti dégouté!

Nom de l'artiste : The Lords Of Altamont
Genre musical : Rock N Roll
Lieu du concert :Rouen, dans un bar!
Date du concert : 2009?
Note : 19,5/20

Concert dans le sous-sol d'un bar, un tout petit 100m2, sous voute en pierre. Cave blindée à mort il fait juste 45°C dans le rade. Première partie assurée par LE groupe Rock N Roll du coin: http://www.myspace.com/elektrocution (petite pub pour eux passez voir, de la bonne zic et ils sont juste monstrueux en Live)

Ils chauffent le public comme pas permis, ça commence à grimper aux murs pour slamer!icon_cheesygrin

Fin de première partie, déjà perdu 3L de sueur! Les Lords arrivent et là c'est du délire totale pendant 1H30, une énergie de malade, ils sont dégoulinants au bout de deux chansons. Le chanteur a fini le concert dans le pogo avec son clavier, il l'a même laissé pour la fin du set, on était plusieurs a faire n'importe quoi dessus! icon_cheesygrin
Un énorme moment de Rock'N'Roll...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
Groupe : Puggy
Style : Folk Rock/Pop
Dates : 9 Juillet 2011 au place de Grasse.
Commentaire : C'est le meilleurs concert que j'ai vu ! Ca dépasse tout les grands que j'ai vu jusque là (AC/DC, Iggy Pop, ZZ Top, Muse...) une énergie folle, une peformance incroyable avec des jams à tout va, des morceaux réadaptés etc.. Vachement proche du public ils chantent tout les 3 et ce sont chacun des vrais virtuoses de leur instrument, le batteur lance sans arrêt des regard dans le public et a beaucoup de complicité avec la fosse (on a l'impression que c'est un vieux potes quand on y est icon_cheesygrin ).
Note : Exceptionnel sur tout les points ! 19/20 pour moi.

(Désolé si je ne suis pas clair...)

garry'

Artiste participatif
106 messages
Groupe : Cocoon
Style : Folk
Dates : 27 avril (je crois) 2011 à l'Olympia.
Commentaires : Je suis allé à ce concert avec mon grand frère, car nous sommes tout deux grands fans du duo clermontois. J'étais hyper heureux d'y aller, car c'est un de mes groupes favoris, les deux albums tournant en boucle chez moi. Arrivé là-bas, nous nous plaçons directement devant la scène, sur la barrière. Arrive la première partie, dont je ne me rappelle plus le nom, mais assez plaisant ! Ensuite, Mark et Morgan (le duo) arrive sur scène avec leurs musiciens et là, le spectacle débute. C'était exceptionnel, ils ont mis une énergie folle, des blagues, ils parlaient énormément avec le public, c'était géant! Leurs chansons mettaient la salle en état casimment de transe, un vrai grand moment! En sortant, on a attendu et obtenu des autographes et on a pu bavardé un peu, ça fait plaisir à voir des artistes aussi proches de leur public!

Notes : 19,5 / 20. Clairement le meilleur concert de ma vie, et j'en ai vu une quinzaine pourtant. J'avais rarement apprécié autant le son dans une salle de concert, je vous conseille de les voir si vous en avez l'occasion ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : page, pages, les, par, plus, concert, avez, note, avis



+