Nouvel Ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
et c'est quoi qui te dérange chez les ht Syle ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les cleans et les crunchs ne sont pas bons.
Et je trouve le saturé moyen. High gain certes, mais moyen et peu naturel (d'ailleurs, pour du soi-disant "tout lampes", il y a des transistors dans le circuit, qui interviennent notamment pour remonter le niveau de gain).
C'est vraiment pas ma tasse de thé.
Reste que dans l'absolu, ça reste un ampli d'appart tout à fait honnête à prix convenable, j'en conviens.


cake0001 a écrit :
ahh c'est que la tête ??
Donc pour les 2 c'est combien ??? Et avec just la tête on peut jouer a combien de watts ?
je connais pas trop désolé icon_cheesygrin icon_redface


Tout dépend du cab que tu utilises. Mais faut compter 100 € strict minimum.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :
Le HT5, j'ai l'impression d'être un des seuls ici à ne pas en être fan, mais mis à part le fait qu'il offre, pour pas très cher, de vraies saturations high gain, je le trouve pas formidable...
Je trouve les crunchs et le son clair assez mauvais.
Bref, dans un registre heavy metal, ça le fait très bien. Pour le reste, c'est plus moyen... Et pour le blues, c'est mauvais.


+1 Syle, je l'ai vraiment trouvé très très bof... (HT5)

Une alternative au Dual Terror pourrait être, toujours chez Orange, mais d'occaz', le Rocker 30. Par contre, faut pas vouloir jouer "doucement" avec. :)
(j'avais testé les 2 côtes à côtes avec l'autre guitariste de mon groupe pour choisir son ampli, le choix a été assez vite fait :) )

EDIT : au fait, j'ai pas lu le topic, juste les quelques derniers posts... Donc pas taper si jamais je suis à côté de la plaque icon_cheesygrin

Okay mais si on peut jouer 30 watts avec juste la tête ya pas besoin d'acheter le reste non ???
Quand j'avais essayer il y avait que la tête il me semble .. ça a quand même fait tremblé le magasin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Parce que Il y a ça http://www.thomann.de/fr/orange_dual_terror_head.htm?sid=6b6ff2f43b683292249d8cb...

Et ça http://www.thomann.de/fr/orange_dual_terror_head_bundle.htm
Le deuxieme je pourrais jamais le prendre mais si juste avec la tête on peut jouer avec 30 watts de puissance et bah c'est bon ^^ icon_cheesygrin

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Non, tu ne peux pas jouer qu'avec la tête. Il n'y aura aucun son.
Donc le premier lien, c'est juste la tête, il te faut un cab en plus.
Tu n'es pas obligé de prendre celui qu'il te propose dans le deuxième lien, mais il t'en faut un.

Ah >.<
Bah je crois que je laisse tomber celui la ça reviens vraiment trop cher et deja juste la tête c'etait pas dans mes prix .....

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Pas fan non plus du blackstar Ht, j'ai rien trouvé intéressent dans celui que j'ai essayé, le Hi gain est anémique... en plus il manque d'attaque, le dual terror est en effet assez intéressent, j'ai failli investir...

En fait si j'economise ça pourrai aller mais le reste est trop cher : j'ai trouvé 250-300 Euros minimum http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
Ya pas un moyen de le trouver moins cher ?? Ou d'en prendre un autre tant qu'il peut aller avec la tête du dual terror ?
Ou Sinon de prendre les 2 d'occase .. Je sais pas si ça vaux le cout ^^
hum hum hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as pas obligé de prendre un cab Orange.
Tu peux trouver des cabs 1x12 très convenables entre 100 et 150 €

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Celui-ci revient souvent dans les cab pas cher conseillé sur ce forum : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Personnellement j'ai jamais joué sur tête + cab donc je sais pas, mais comme je t'ai dis il est très conseillé pour les petits budget wink

EDIT : Ce forum à quand même un problème de parsing il transforme tous mes caractère "plus" en %2B.... icon_eek

Merci mais c'est quand même trop cher je pense endesaccord1

Et le Jet City que l'ont m'a proposé au début il vaux quoi ??? icon_redface

Sinon j'hesite plutot avec le Laney VC-15 110 ( j'ai une pédale Boss G2.1nU pour jouer du métal )
JE sais pas trop si celui ci supporte bien la pédale .....
JE cherche surtout qu'il aie un bon clean et le reste je peux arrenger avec la pédale

Ou Bien le Fender Super Champ XD ( on me l'a pas encore conseiller icon_cheesygrin )
je sais pas trop ce qu'il vaux mais 100 Euros moins cher et il y a de vraiment bons commentaires

Je penche plus sur Le VC-15 quand même ... Mais bon ça reste a voir et si vous avez d'autres choses a proposé avec un BON CLEAN et environ 15-20 Watts à Lampes ..... ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quitte à chercher un bon clean qui mange bien les pédale je partirais sur le classic 30, c'est une valeur sûr au moins wink

On en trouve à 300~400€ voir un peu plus sur leboncoin, mais ça rentre dans ton budget au moins wink
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/236005825.htm?ca=15_s

kira69

Star du Forum
790 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Quitte à chercher un bon clean qui mange bien les pédale je partirais sur le classic 30, c'est une valeur sûr au moins wink

On en trouve à 300~400€ voir un peu plus sur leboncoin, mais ça rentre dans ton budget au moins wink
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/236005825.htm?ca=15_s



Personellement, je trouve que le clean du Laney VC survole le clean du Peavey Classic 30.
C'est peut-être une histoire de goût, mais pour moi il n'y a même pas match entre les deux, en clean c'est Laney VC sans hésitation !

Après, en crunch, le Laney VC reste excellentissime, mais faut avouer le Peavey Classic 30 à un son caractériel, un grain magique... à réveiller un mort !

Malgré tout, le Laney VC reste un des meilleurs amplis dans cette gamme de prix, et j'aurais tendance à le privilégier si on a en projet de l'associer avec une bonne pédale de disto, qu'il encaisse très bien (en tout cas, le Laney Vc que j'ai testé encaisse parfaitementr la Blackstar HT, la proco Rat, la EHX Big Muff et la Vox Satchurator).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, rock, donc, ampli, quelques, washburn, bien, frontman



+