Nouvel Ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
il ya aussi le ibanez tsa15h qui a de la geule mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut



Okay smile_cool
Le Laney Commence a sortir du lot pour moi parce que 30 Watts avec le Classic sa fait un peu trop pour jouer cher moi ^^
Et les 15 WAtts du Laney M'iront parfaitement ... Même si c'est juste en groupe je trouverais un moyen icon_cheesygrin icon_cheesygrin
LA je penche de plus en plus sur le Laney wink wink
Franchement si il a un bon clean et qu'il encaisse les pédale ,ça gère !
Merci à Tout le monde en tout cas et si vous avez encore des avis y sont les bienvenus wink wink

bonjour
j'ai un pack de guitare electrique aria depuis 2ans et je commence ma 3eme année. Et mon ampli commence a déconner icon_cry .
J'ai un budget de 150 euro max icon_redface et je cherche quelque chose de sympa plutôt lampe ou combo.
Je ne recherche pas de modélisation car j'ai une pédale multi-effet RP55 .
J'ai vu le crate v5 ou le kustom tube 12A
Merci d'avance

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
150€ du lampe?? ca va etre un peu juste...
quels besoins?
quels styles?

pour ce prix là a part les petit combos petite puisance y'a pas grand chose, faut pas esperer jouer en groupe... et ca reste quand meme pour la plupart au dessus du budget, désolé...

sinon pour les deux proposés je connais pas. Mais dis en plus sur ce que tu recherche et y'aura toujours un partochard pour t'aider!

Mon conseil : Economise icon_cheesygrin Tu peux choper des bonnes occases pour 250-300 euros je pense ... wink

Je cherche un truc polyvalent car j'improvise bcp bcp :). Mais mon style c'est le rock un peu de metal ou de blues ça m'arrive icon_cheesygrin . Comme ce sont mes parents hammer qui l'acheterait et qu'ils ne connaissent rien a la guitare donc pour leur expliquer que c'est 250euro un bon ampli tchaoicon_cry. Meme quand j'ai dit le prix du kustom tube 12A (119e)ils m'ont pris pour un fou icon_cry

Mdr wink
Moi c'est quand j'ai dit que pour avoir un ampli parfait ( bon pour moi icon_cheesygrin ) c'etait 850 euros y ont faillis avoir une crise cardiaque icon_cheesygrin
Bon Apres g trouvé le Laney Que je vais me prendre : 380 euros , c'etait plus résonable wink

donc revenons à mes recherches XD :
kustom tube 12A: ampli hybride 12 watt avec 2canaux pour 119euro en magasin

crate v5: ampli tout lampe 5watt avec juste 1canal clean plus une tonalité et le volume pour 92euro en magasin j'ai aussi vu le meme en 18watt mais je ne l'ai trouvé ni sur internet ni un magasin

J'ai encore une petite question ( éh oui décidement ! ) icon_cheesygrin

Je pense prendre le Laney donc j'ai regardé les prix et en neuf le moins cher que j'ai trouvé c'est : http://fr.euroguitar.com/ampli/laney/vc/15110/114863.html?lang=fr&referer=3&cp=1...

Je compare avec d'autres plus cher : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm?sid=a47a3544bdbc49efbf52f4c7b8c92dd7

Donc Voila C'est quand même une différence de prix ...
Sur le premier la garantie est de 2 ans et sur Thomann 3 ans mais je ne pense pas qu'il n'y a que ça

j'ai regardé les descriptin et ce qui est étrange c'est que sur le premier la reverb n'est pas marquée et sur thomann elle y est hum hum
Sinon c'est pareil apart la HP qui est Jensen Driver Sur le premier et Custom Jensen Speaker sur thomann hum hum
Je sais pas si ça reviens au même parce que de une je n'y connais pas grand chose en ampli et en HP et de deux si c'est la même reference " Laney VC15-110 " ça devrait etre les même ampli non ??? *

Voila j'ai besoin qu'on m'aide un peu icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
fliciecarlagogo a écrit :
Comme ce sont mes parents hammer qui l'acheterait et qu'ils ne connaissent rien a la guitare donc pour leur expliquer que c'est 250euro un bon ampli tchaoicon_cry. Meme quand j'ai dit le prix du kustom tube 12A (119e)ils m'ont pris pour un fou icon_cry


La première chose qu'il faut leur dire, c'est que la guitare, ce n'est pas un jouet.

C'est pas un truc que tu vas acheter 50€, utiliser un moment et la jeter à la poubelle quand tu n'en voudras plus.

C'est un instrument de musique. Quelque chose qu'on garde toute une vie, ou qu'au moins, on revend si on n'en veut plus. Ca garde sa valeur, c'est comme une voiture, comme un meuble...

Néanmoins, certain amplis très correct se trouvent pour pas trop cher : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

Dans ces 3 cas, tu as un ampli très sympa pour commencer, et polyvalent. Et dans ces 3 cas, le jour où tu n'en veux plus, tu peux espérer le revendre entre 50 et 90€.

Le Kustom tube 12A (j'en ai un) est sympa, mais tu seras loin de pourvoir faire du métal avec. Le Crate je ne connaispas, mais à lampes, pour débuter, surtout avec un petit budget, c'est délicat.

A Cake : Ce sont les mêmes amplis, ça ne fait aucun doute, à 99%. A moins qu'un des deux lmagasins ne vendent une ancienne version (si elle existe...), ce qui serait très étonnant quand on connait le débit de vente de ces sites. Bref, ce sont les mêmes, thomann est, je trouve, plus fiable, mais pour le coup Euroguitar est bien moins cher !

Merci Kira Alors wink

Merci bcp Kira69
C'est tès sympa de ta réponse. Mais aussi je ne débute pas completement : ) je suis dans ma 3eme année et je joue au moins 1h tous les jours donc j'ai comme meme un petit niveau icon_cheesygrin le H&K est vachement bien il parait tout le monde en parle et le budget est parfait mais j'aimerais bien l'essayer pour me faire une idée: je ne vais pas l'acheter sans savoir ce que c'est....
Est ce que tu es de lyon (69)? Parce que moi j'y suis et je n'ai pas trouvé de magasin qui le vendent : ) peut etre le machand de sons ou starsmusic j'y suis pas allé

kira69

Star du Forum
790 messages
Si ça fait trois ans que tu grattes, alors dans ce cas, tu peux sentir le besoin de taper dans du tout lampes.

Tu y gagneras en dynamique, en chaleur du son. Par contre tu perdras le coté "pratique" de l'ampli transistor, et le prix risque de grimper.
A noter que le H&K n'a pas trop à rougir face à des amplis lampes, c'est un très bon transistor, pour le coup, polyvalent, pas cher, etc...

Oui, je suis proche de Lyon, mais pour le coup j'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas vu d'Edition Blue en magasin dans le coin... (après, je ne suis pas forcément à l'affut de cet ampli, donc il se peut que je n'y ai pas prêté attention.)

OK merci bcp
maitre maitre maitre kira69
je crois que je viens de trouver l'ampli de ma vie(ou d'une partie icon_cheesygrin en tous cas)le VOX VT20+ je l'ai essayé il est magnifique il a plein de modélisation(33) c'est un hybride et plein d'effet dont l'autowah flanger et tout... Pour 150euro en magasin. Il fait 30watt au max donc ça va pour le groupe le batteur sera gentils de ne pas bouriner icon_cheesygrin mais je suis au top de ma vie j'espere pouvoir le prendre bientot:)
Pour patienter est ce que quelqun l'a ou a un avis dessus?


Yay icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et Un Heureux de plus smile_cool
Je ne l'ai pas essayé mais je crois qu'il y a plutot de bons avis dessus wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, rock, donc, ampli, quelques, washburn, bien, frontman



+