concour d'impro du mois de septembre 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
GUTENBER m'avais demandé d'ouvrir le sujet......donc voila les instructions et les accords de ce BT icon_cheesygrin icon_cheesygrin


 Citation :
c'est fait un peu à l'arrache cet après midi, je pars en vacances…!
J'aimerai bien que Manue qui est si bavard, laisse les consignes pour septembre, j'aimerai si possible vu que le BT est court que les joyeux guitariste refasse l'intro en gardant le même thème bien sur. Je sais que c'est pas simple vu qu'il n'y a pas de décompte mais on doit pouvoir rejouer par dessus pour l'enregistrement sur une piste et supprimer après juste mon intro sur la piste du BT, fastoche non …!
Je ferai cette presta et j'essayerai de la déposer en cours de route.
Ah j'oubliais : A / C# / F# / A / C# /F#/ D / D#dim / A / F# / E7 / A / E+ en gros
Bon courage.



le tempo

 Citation :
le tempo est réglé sur 50 si je me souviens, courage…


manque plus que la TONALITE....si quelqu'un peux s'en charger wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour notre partochard c'est Gutenber sans "G" icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ou c'est que tu vois un "G" smyleybleu smyleybleu
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Salut, il n'y a pas un petit problème de rythme au début pour la guitare dans ce Backing Track?
(Pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il y a un passage qui est un peu décalé)

Bonne chance à tous pour ce mois ci. wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oui, rythmiquement, ça flotte un peu lorsque la batterie entre.

Pour la tonalité, le centre tonal c'est La (principalement La Majeur) ; il y a certains accords qui ne correspondent pas à l'harmonisation de la gamme majeure mais sans en être très éloignés, on reste "autour" .
On peut partir sur une penta Majeure de La en faisant attention à certains passages modulants.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
On peut partir sur une penta Majeure de La en faisant attention à certains passages modulants

c'est a dire presque partout icon_eek

personnellement je pense que je vais traiter chaque accord comme etant individuelle en tachant de respecter au mieux une cadence icon_eek .. je verrai bien au moment de le telcharger, mais j'avoue que sur ce coup.. ca sera peut etre pas de l'impro icon_eek

francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
On peut partir sur une penta Majeure de La en faisant attention à certains passages modulants

c'est a dire presque partout icon_eek

personnellement je pense que je vais traiter chaque accord comme etant individuelle en tachant de respecter au mieux une cadence icon_eek .. je verrai bien au moment de le telcharger, mais j'avoue que sur ce coup.. ca sera peut etre pas de l'impro icon_eek


Je n'arrive pas à comprendre le fait de " traiter chaque accords à par " pourrais tu l'expliquer si tu as le temps et que ça ne te dérange pas ? icon_redface
Ca sera sûrement utile à du monde.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Je n'arrive pas à comprendre le fait de " traiter chaque accords à par

bump bump
Moi ca ne me derange pas de l'expliquer... j'ai meme d'ailleur deja essayé, mais.. a chaque fois que j'essaie on me dit que ca vas pas ( a juste titre ), je rentre trop vite dans le "vif" du sujet, j'ai tendance a m'emballer tres vite quand j'essaie d'expliquer ca et je fait l'impasse sur certaine notion que je crois acquise par le lecteur... resultat plutot que d'aider et de transmettre ca a l'effet inverse icon_cry je ne peux l'expliquer que si l'interlocuteur est en face de moi et sache me dire "stop!!.. de quoi tu parle ? " hammer

En gros le principe est de dire que chaque accord a sa propre tonalité et crée une tension (plus ou moins importante) qui se resoud sur l'accord suivant smiley-guitar

Cela implique: parfaite connaissance des modes, de leur notes caracteristique, des tonalités, de la construction d'un accord, des substitutions et une parfaite connaissance de son manche car la il n'est plus question de suivre "un schema de position de gammes" puisque d'une mesure a l'autre la gammes ne sera plus la meme

Les topics pedago de amat vont deja dans ce sens

J'arrive à comprendre un peu en gros, je pense que je vais éviter de tenter ça ce mois ci.
Merci pour l'explication ! wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
J'arrive à comprendre un peu en gros, je pense que je vais éviter de tenter ça ce mois ci.
Merci pour l'explication !

de rien smile par contre si tu a l'intention un jour de t'y mettre je te conseil de garder ce bt qui (je pense car le l'ai aps encore travailler ) est un bon exemple pour s'entrainer, le tempo est lent et laisse du temps pour bien penser aux notes ( de ou elle viennent et ou elle vont ) wink

olisan29

Petit causeur
48 messages
hello a tous !
alors je pense que en utilisant un peu de penta majeur et mineur de LA ca le fait plutot pas mal et un peu de penta mineur de FA dièse aussi bien-sur !!!
wink enfin reste d'autre ouverture que jouv expliquera mieux que moi je pense ! icon_redface
musicalement

olivier

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
olisan29
olisan29 a écrit :
hello a tous !
alors je pense que en utilisant un peu de penta majeur et mineur de LA ca le fait plutot pas mal et un peu de penta mineur de FA dièse aussi bien-sur !!!
wink enfin reste d'autre ouverture que jouv expliquera mieux que moi je pense ! icon_redface
musicalement

olivier

J'aime beaucoup ta façon de présenter la chose Olisan, on dirait une recette de cuisine. En attendant je me balade dans le Gard, l'hérault, je déposerai une version vers le 15, je dois repasser sur Paris avant de repartir retrouver les Bretons, grattez bien les amis. Je crois que pour le BT on peut démârer en fa# mineur après je me rappelle plus vraiment, doit y avoir des arpèges de Ré quand ça module, enfin attention au Mi° à la fin. Je sais que ça flotte un peu au début, c'est les arpèges qui sont mal foutus. A+

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
violent2 violent2 je peux pas mettre ma version du bt.. voici le mssage que j'ai

 Citation :
Désolé vous n'avez plus l'autorisation d'intervenir sur le site suite à un comportement contraire à nos conditions d'utilisations

Alors je veux bien que j'ai peut etre fait quelque chose de mal violent2 le webmaster en est seul juge violent2 mais la moindre des choses aurais ete de m'envoyer un mp violent2 ne serait ce que pour me dire quel sorte de compotement j'aurais pu avoir qui me puni uniquement au niveau des bt violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
François,je pense que le mieux est quand même de voir ça avec Alex !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait le BT car les flottements rythmiques me gênaient beaucoup. Ils sont peut-être dûs au fait que la grosse caisse joue par moment des syncopes binaires alors que la guitare et la basse s'appuient sur le découpage ternaire des temps.
En tous cas et si personne n'y voit d'objection, c'est la dessus que je jouerai et ça se trouve là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/bt-3011-9JL.mp3




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, tempo, intro, septembre, aimerai, bien, piste, apr, vacancese



+