concour d'impro du mois de septembre 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,pas privilège de modo,mais ,il n'y avait qu'une impro que je n'avais
pas notée lorsque notre Tagii a déposé sa prestation,et comme il a prévenu...icon_cheesygrin

ensuite, s'il m'en restait plein à écouter ,il me suffisait de cliquer sur son
avatar pour écouter l'impro puisqu'elle est sur son profil !les impros ne devraient
paraître sur les profils qu'en fin de mois ou début du mois suivant je trouve ...
enfin,je dis ça,je ne dis rien
sifflote


et puis bon...son papa a noté ,et il n'a pas noté les autres ,fierté paternelle icon_cheesygrin
(il a raison) Cremildo ,t'es grillééééééé !!! smile_cool



manue22

God of Partoch
6126 messages
je viens d'avoir une petite idée pour un futur BT (si s'est faisable) icon_cheesygrin
ça serai assez sympa d'avoir un truc assez rythmé et entrainant dans le style de KARMA CHAMELEON de "culure club",un truc un peu disco quoi !!!!!
j'ai pas dit qu'il fallait refaire le morceau non plus wink
pour ceux qui connaissent pas icon_redface http://www.youtube.com/watch?v=JmcA9LIIXWw&feature=mh_lolz&list=FL-KLxsRuYqR-ZVo...

maitre JOUV......au BOULOT icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
non,pas privilège de modo,mais ,il n'y avait qu'une impro que je n'avais
pas notée lorsque notre Tagii a déposé sa prestation,et comme il a prévenu...icon_cheesygrin

ensuite, s'il m'en restait plein à écouter ,il me suffisait de cliquer sur son
avatar pour écouter l'impro puisqu'elle est sur son profil !les impros ne devraient
paraître sur les profils qu'en fin de mois ou début du mois suivant je trouve ...
enfin,je dis ça,je ne dis rien
sifflote


et puis bon...son papa a noté ,et il n'a pas noté les autres ,fierté paternelle icon_cheesygrin
(il a raison) Cremildo ,t'es grillééééééé !!! smile_cool



Bien trouvé mon cher Watson icon_redface

Et merci Manuorchestra, c'est gentil icon_cheesygrin

Salut, j'ai posté un petit truc. C'est pas fameux j'ai fait une presta pendant que j'avais un peu de temps mais en ce moment j'ai un petit " passage à vide " donc fallait trouver la motivation... Y'a des pains et quelques flottements rythmique, enfin je suis pas trop déçu par ma presta non plus mais soyez indulgeant. icon_redface

J'essayerais de laisser des coms ce soir

cremildo

Petit causeur
47 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


et puis bon...son papa a noté ,et il n'a pas noté les autres ,fierté paternelle icon_cheesygrin
(il a raison) Cremildo ,t'es grillééééééé !!! smile_cool


OK j'avoue tout. sifflote
mais bon, si ça avait été mauvais, je n'aurais pas mis une bonne note.

Je n'ai pas eu le temps d'écouter sérieusement les autres impros, mais je le ferai, c'est promis. smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cremildo
cremildo a écrit :

mais bon, si ça avait été mauvais, je n'aurais pas mis une bonne note.
smiley-guitar


c'est pas mauvais du tout icon_cheesygrin

Je viens de faire le tour de toutes les impro apres avoir deposé la mienne, ca progresse vraiment dans l'ensemble, ce bt est pas evident pourtant. smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je viens de passer en coup de vent, j'ai déposé ma version en oubliant l'intro comme c'est moi qui là joue j'y ai pas pensé. Comme d'hab, y a des versions superbes (je donnerai pas de nom, j'ai fais des com's, ils se reconnaîtrons) pour les autres comme je l'ai dis souvent, patience, travail et courage, de toutes façon on ne vois jamais le bout, on peux toujours faire mieux…! Salut
bravo bravo

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
proposition #1291 retirée ,il n'y avait pas d'impro,
juste le BT...Synchronn l'a aussi entendu à ce que j'ai pu lire wink...
j'ai envoyé un MP au partochard pour lui expliquer

Ha oui il a du exporter son impro en laissant la piste solo mutée smile

olisan29

Petit causeur
48 messages
salut , pour ceux que ca pourrai interresser ,
annonce a voir sur lien ci-dessous !
merci
musicalement

olivier

On m'a marqué en commentaires que " j'évitais les accords délicats " seulement j'ai joué sur le BT comme je le sentais et je n'ai pas réfléchis une seconde à tout ça, et je n'arrive pas à voir de quels passages il s'agit, si on pouvait m'expliquer un peu tout ça serait cool car j'ai du mal à comprendre la. icon_confused

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
rekiem a écrit :
On m'a marqué en commentaires que " j'évitais les accords délicats " seulement j'ai joué sur le BT comme je le sentais et je n'ai pas réfléchis une seconde à tout ça, et je n'arrive pas à voir de quels passages il s'agit, si on pouvait m'expliquer un peu tout ça serait cool car j'ai du mal à comprendre la. icon_confused

Pour ma part, je voulais parler des accords Ré#dim et Mi5#. Dans le cas de cette impro, la plupart d'entre nous ont joué avec la pentatonique majeure de La et ont évité les modulations concernant les accords ci-dessus avec bonheur en ne jouant que les notes communes à la penta majeure de La, ou avec moins de bonheur en ne s'occupant pas des changements d'accords. La solution ultime était de jouer vraiment les accords (avec les gammes adéquates) qui ne pouvaient se résoudre intégralement avec la penta maj de La.

Merci pour les explications. wink
En gros si on prend le Ré#dim il faut jouer les notes : Ré#, La, Fa# ?

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Pour l'arpège diminué, tu ajoutes aussi un Do.
C'est un empilement de tierces mineures wink
Sur le BT, c'est un accord de passage ; la gamme Blues de La peut suffire pour peu qu'on choisisse les bonnes notes-cibles, mais l'arpège diminué a une couleur particulière sympa à plaçer dans ce contexte.
Des gammes spécifiques pour cet accord, il y en a mais perso, j'ai juste utilisé l'arpège...pour souligner (toujours à cause de ce contexte d'accord de passage).
Sur le E5+, l'accord dure assez longtemps sur la fin de la boucle pour dédier une gamme spécifique ; et y'a des choix assez nombreux.
Moi, j'ai utilisé 3 possibilités :
sur le turnaround de l'intro, arpège augmenté. C'est un empilement de tierces Majeures .
La première boucle, j'ai traité l'accord E5+ comme un degré V en mineur mélodique de La (ici, la quinte augmentée de l'accord correspond à une 6te mineure dans le mode Mixo b6 wink ).
Et sur la dernière tourne, gamme symétrique ton/ton de Mi.
D'autres choix :
Gamme diminuée 1/2 ton / ton de Mi
Mode alteré (ou super-locrien) de Mi (correspond à Fa mineur mélodique, attention : c'est très, très tendu !)
ou Mode E Lydien aumenté (degré III du mineur mélodique : sympa mais la résolution vers l'accord A n'est pas toujours évidente)
Etc...

Sinon, merci à tous pour vos com's (et vos notes icon_redface )




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, tempo, intro, septembre, aimerai, bien, piste, apr, vacancese



+