Quel Tirant de Cordes Utilisez vous ? ( guitare electrique )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valoo0 a écrit :

ironstyle a écrit :

valoo0 a écrit :
9/42 de Ernie Ball, les basiques : Elles coutent pas cher ( moins de 10 euros ), elles durent assez longtemps et pour les bends c'est nickels icon_cheesygrin

Après leur durée de vie est peut-être augmentée du fait que j'ai un Floyd Rose sur ma gratte, étant donné que lorsque je fais un bend, les autres cordes sont détendues pour respecter l'équilibre du Floyd ( ou quelque chose comme ça, avis aux utilisateurs de Floyds icon_confused )


Assez longtemps, c'est à dire ? (que je compare icon_cheesygrin )

Pour moi c'est 10-46 en éléctrique, accordage standard icon_cheesygrin.



Je dirais que j'ai les miennes depuis 4 ou 5 mois, je ne sais plus, j'ai pas compté, mais elles tiennent encore pas mal le coup icon_cheesygrin


Ha d'accord icon_cheesygrin Merci de ta réponse smile_cool
J'utilise aussi des Ernie Ball (10-46) Et en général elle me font (au maximum) 3 Mois icon_cheesygrin



ironstyle a écrit :



Ha d'accord icon_cheesygrin Merci de ta réponse smile_cool
J'utilise aussi des Ernie Ball (10-46) Et en général elle me font (au maximum) 3 Mois icon_cheesygrin


Je joue sur une guitare avec un floyd, donc ça joue surement, avant les miennes avaient également une durée de vie de 3 mois ( Passé ce délais arrivait le bend de trop sur la corde de mi... )

Mais après il faut voir si tu changes tes cordes quand elles sont usées ou quand il y en a une qui lâche ( Comme moi ), parce que sinon les miennes sont bonnes a être changées icon_cheesygrin

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut, je viens de monter des fender 10-46 pure nickel sur ma squier mais après 2-3 soucis (accastillage de m***de) je me demande s'il ne faudrait pas rerégler le chevalet car j'ai changé de tirant et il s'est soulevé un peu trop à l'accordage...
De plus la corde grave est trop épaisse pour le pontet du chevalet, y'a t-il une manip à faire ou est ce que je n'ai plus qu'a retrouver des corde spaggetti en 9-42?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Quand je changerai de guitare je passerai au 11-50, un pote a ça sur sa SG, j'aime bien !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai répondu 10-46 car c'est celui que j'utilise majoritairement.

Toutefois mes 2 Les Paul et ma SG Special Satin Ebony sont en 11-48 (le 10-46 est trop mou pour moi sur ces guitares) et la Dean VMNT en 10-52.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
9/42 icon_cheesygrin petite habitude

12/56 sur ma semi acoustique je changerais bientot car c'est trop gros sad

ernie ball 10-46 pour ma Strat' et ernie ball 11-48 pour ma Les paul wink

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Perso j'joue avec du 12/56, ca m'convient pour mon accordage en D/Ré !

Sinon, j'ai testé le jeu de cordes de Zakk Wylde 70/11, faut etre accordé au moins en C pour les utiliser ^^ ! http://www.thomann.de/fr/ghs_ghsgbzw_lo_zak_wylde.htm

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
11-48 parfait !

jason becker

Artiste motivé
235 messages
ben du 10-46 le plus courant sinon aussi du 9-46

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je mets 10.46 sur les electriques
10.47 sur les folk,
sauf la Charvel qui a droit à du 11.52

9/42 sur les électriques et 10/46 sur les acoustiques .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electrique, guitare, utilisez, cordes, tirant, quel



+