Quel Tirant de Cordes Utilisez vous ? ( guitare electrique )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Y'a un gros bug sur le sondage là non ? hum au niveau du graphique



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
9-42 aussi mais dès qui en a une qui casse ou qui est trop usée je compte mettre des ernie ball en 10-46, je trouve que les autre sont trop souple et n'apporte pas assez de présence dans les graves

J'aime pas les cordes spaghettis, et j'ai pas l'âme d'un soliste, alors c'est 10-52 ou 11-48/49 (celles pour lesquelles j'ai voté), bien que les Strats ont tendance à adorer le 10-46... Du coup je peux pas mettre beaucoup plus gros sur ma pelle (l'action augmente avec le tirant, même avec les meilleurs réglages du monde). J'compte essayer les D'Addario après avoir tant utilisé les Ernie Ball...

@ denis-px : 42?!? J'mettrais même pas ça en corde de La... Pas de force ou corne dans les doigts? (j'rigole, hein).

@ Guitarpiano : Je ne vois pas tous les tirants du graphique personnellement, donc je crois que ça bug.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
@ denis-px : 42?!? J'mettrais même pas ça en corde de La... Pas de force ou corne dans les doigts? (j'rigole, hein).


tu veux venir jouer sur ma basse ? icon_cheesygrin

la gratte en fait ça me sert qu'a me taper des petites rythmiques funky/latino/reggae ou des chorus bluesy quand j'ai pas envie d'appuyer sur mes cables.

puis je fait pas de l'alterophilie sur le manche je joue tout souple moi ^^
bon en fait c'est aussi que je suis trop flemmard alors je fait un bend au lieu de metre un doigt sur la case d'à coté ...pas bien hein icon_cheesygrin

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je mets du 10 en aigu, un sol filé en 18 et du 52 en grave. le sol filé change tout, je trouve.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Daddario 11-49 sur ma Ibanez AS73 (011-014-018-w028-w038-w049)
Skull Strings Drop D 10-52 sur ma BC Rich Beast Invisibolt (010-013-017-026w-036w-052w)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
akira1555 a écrit :
J'aime pas les cordes spaghettis, et j'ai pas l'âme d'un soliste , alors c'est 10-52 ou 11-48/49 (celles pour lesquelles j'ai voté), bien que les Strats ont tendance à adorer le 10-46... Du coup je peux pas mettre beaucoup plus gros sur ma pelle (l'action augmente avec le tirant, même avec les meilleurs réglages du monde). J'compte essayer les D'Addario après avoir tant utilisé les Ernie Ball...

@ denis-px : 42?!? J'mettrais même pas ça en corde de La... Pas de force ou corne dans les doigts? (j'rigole, hein).

@ Guitarpiano : Je ne vois pas tous les tirants du graphique personnellement, donc je crois que ça bug.

Un tirant fort n'empêche pas le solo SRV utilisait du 13-58 ou un truc dans le genre si je me souviens bien

Pour moi je pense que pour commencer je vais mettre ça sur ma LP http://www.thomann.de/fr/dean_markley_2505a.htm j'espère que ça va pas tuer mon manche

@ Yazbass: C'est surtout que, comme je l'ai dit, les Strats n'apprécient pas les gros tirants (pas toutes, bien entendu), car l'action commence sérieusement à monter (j'ai l'impression d'avoir dit ça quelque part, mais où?), même avec mon radius de 11" (c'est aussi une histoire de sillet, de frettes et de pontets l'action, mais bon). C'est plus l'affaire des Gibson (pas toutes, encore une fois), un tirant 10-52 étant plus confortable sur ces dernières, car sinon je jouerai avec des baritones en Mi, c'est pas un souci. Et pis SRV est sur une autre planète (littéralement), tandis que Zakk "La Tronçonneuse/Le Bourrin" Wylde joue sur du 10-60 (avec une corde de La à 52), et même sur ça: http://www.stringitup.com/ghsgbbonpsza.html ! (pas en standard il me semble, quand même...)

Quant à ton manche, ça va pas le tuer, on sert le truss, on agite un peu les pontets, et pis c'est bon. (Si t'arrive à mettre le feu à un bol de lait en préparant des corn-flakes, passe quand même chez un luthier, il te donnera des conseils). Enfin, si tes cordes sortent de ton sillet, c'est qu'il faut ptêt le faire contrôler, lui aussi. En tout cas, le 10-52 c'est bon pour pour l'Epiphone, et pour la Strat, 11-48/49, ou alors, regarde la collection de D'Addario, il y en aura certainement à ton goût.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'utilise personnellement 3 tirants différents, pour 3grattes différentes:
-9-46 pour ma Strat "Pink Floyd"
-10-46 sur ma LesPaul
-13-56 custom sur ma Strat "Garage" (accordée soit 1ton en dessous, soit en Open de ré)
Sur l'acoustique, je mets du léger par contre, j'aime pouvoir soloter en acoustique avec mes potes, donc 10-48 de rigueur!

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Sur ma Cort c'est du 9/32 à cause du vibrato.
Et sur ma BC Rich je crois que c'est du 9/46 mais je monterai à du Elixir 10/46 icon_cheesygrin
Je joue avec un accordage normal et ça peut aller jusqu'à un ton + un demi en dessous : très pratique pour les pinchs harmonics quand les cordes sont molles.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
9/32 ?

Même en standard ça doit être des spaghettis!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Du 10-46 sur la Les Paul et du 11-52 sur la Telecaster.
J'aime le mou des bends sur la les paul...

En revanche sur acoustique, bon ça dépend des fois, mais j'aime bien avoir un tirant relativement plus élevé (je suis pas un bûcheron non plus), bien que ce soit plus dur pour soloter, ça ...sonne plus.

ben en fait tout dépend de ce qu'on veut faire pour ma part du 10-46 le grand classic quoi

Ben moi je joue sur du 9/46 sur ma strat, et je vais y repasser sur ma SG. C'est pas un tirant de bourrin, mais je suis un grand adepte des bends, et plus je m'énerve, plus il m'arrive d'en faire de 1 ton et demi, voire 2 ou même parfois deux et demi ^^. Donc si je joue sur un gros tirant, j'ai plus de doigts. d'autant que je ne peux m'empêcher de mettre un vibrato main gauche partout (même en rythmique).
Sinon sur mon acoustique, je mets du 10/46, les cordes sont ainsi suffisamment molles pour des vibrés bien accentués.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Sur mes grattes électriques, 10-52 de rigueur. :) Ernie Ball (celles qui sonnent le mieux à mon oreille, même si elles s'abiment assez vite. Bon, n'est pas Elixir qui veut non plus hein)
Je ne sais plus qui a parlé de 11-52 avec corde de sol non filée, mais ça m'intéresse plutôt pas mal ça ! wink

2 tons et demi de bend ? J'ose pas imaginer le truc xD Moi je suis une feignasse qui préfère faire un slide d'1 à 2 tons puis à bender plutôt qu'à m'éclater les doigts comme ça... xD

Sur ma folk, ça doit être du 12-56 je crois. J'en sais rien ^^'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electrique, guitare, utilisez, cordes, tirant, quel



+