Quel Tirant de Cordes Utilisez vous ? ( guitare electrique )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bof, on s'habitue à force wink

nan, Ernie Ball Extra Slinky ( et accordage un ton en dessous ) smile_cool



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
8/38? ca doit etre un peu mou non?

Hendrix utilisait du 8-38 et s'accordait en mi bémol, voire en Ré des fois... Mais il se réaccordait avant, pendant, et après chaque morceau icon_cheesygrin Donc oui, c'est mou

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitar-h3ro a écrit :
Hendrix utilisait du 8-38 et s'accordait en mi bémol, voire en Ré des fois... Mais il se réaccordait avant, pendant, et après chaque morceau icon_cheesygrin Donc oui, c'est mou


Hendrix du 8/38 ? j'ai plus entenduy parler de 9/42...

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
aufait sur un floyd est ce que l'on peut mettre n'importe quel tiran ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moaluckas
moaluckas a écrit :
aufait sur un floyd est ce que l'on peut mettre n'importe quel tiran ?


Tant que tu règles je pense pas qu'il y ai de problème

guitarpiano : Ah nonononon, Hendrix utilisait bien du 8-38, le tirant le plus faible possible, contrairement à SRV qui lui faisait absolument le contraire wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comme vous savez bien des choses! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Concernant le tirant de cordes utilisé par Hendrix, on entend beaucoup de choses différentes et d'énormités.
Certains affirment qu'il jouait en 10-38, d'autres qu'il jouait en 10-52... et voilà que je lis à présent qu'il jouait en 8-38 !
Le 8/38 n'existant pas dans les années 60, il reste cependant très peu probable qu'il l'ait utilisé icon_confused
D'ailleurs, l'étagement bizarre des pots de micros des Strats de l'époque s'explique par le fait que les cordes de sol étaint filées... si si...
Par ailleurs, peu de grattes peuvent sonner correctement avec du 8-38 ou même du 9-42, à commencer par les Strats vintage (d'époque ou reissue).

Sinon, pour en revenir dans le vif du sujet, j'utilise du 10-52 Dean markley Signature pour ma Telecaster, du 9-46 Blue Steel sur ma Washburn Custom, et du 10-46 (Gibson VR10 ou Optima plaqué or) sur toutes les autres.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je jou avec du 10/46 pour du metal, cela pourrait sembler mou. Mais après pas mal d'essai, je trouve que cela dépent beaucoup des marques et qu'il est un peu faux de dire que "CE" tirant n'est pas adapté, sauf cas extrèmes.
Bref je ne trouve pas mon 10/46 trop soft. Il manque un peu de profondeur dans les bass, mais je ne ressens pas le besoin de plus gros au niveau de la tension des cordes.

image du forum
image du forum
9/42 de Ernie Ball, les basiques : Elles coutent pas cher ( moins de 10 euros ), elles durent assez longtemps et pour les bends c'est nickels icon_cheesygrin

Après leur durée de vie est peut-être augmentée du fait que j'ai un Floyd Rose sur ma gratte, étant donné que lorsque je fais un bend, les autres cordes sont détendues pour respecter l'équilibre du Floyd ( ou quelque chose comme ça, avis aux utilisateurs de Floyds icon_confused )

10/52 Ernie ball ou DR , 11/52 en acoustique

valoo0 a écrit :
9/42 de Ernie Ball, les basiques : Elles coutent pas cher ( moins de 10 euros ), elles durent assez longtemps et pour les bends c'est nickels icon_cheesygrin

Après leur durée de vie est peut-être augmentée du fait que j'ai un Floyd Rose sur ma gratte, étant donné que lorsque je fais un bend, les autres cordes sont détendues pour respecter l'équilibre du Floyd ( ou quelque chose comme ça, avis aux utilisateurs de Floyds icon_confused )


Assez longtemps, c'est à dire ? (que je compare icon_cheesygrin )

Pour moi c'est 10-46 en éléctrique, accordage standard icon_cheesygrin.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je mets 10.46 dean markley signature sur les electriques,
et 10.47 (ou qques fois 11.52) Martin bronze sur les electroacoustiques

ironstyle a écrit :

valoo0 a écrit :
9/42 de Ernie Ball, les basiques : Elles coutent pas cher ( moins de 10 euros ), elles durent assez longtemps et pour les bends c'est nickels icon_cheesygrin

Après leur durée de vie est peut-être augmentée du fait que j'ai un Floyd Rose sur ma gratte, étant donné que lorsque je fais un bend, les autres cordes sont détendues pour respecter l'équilibre du Floyd ( ou quelque chose comme ça, avis aux utilisateurs de Floyds icon_confused )


Assez longtemps, c'est à dire ? (que je compare icon_cheesygrin )

Pour moi c'est 10-46 en éléctrique, accordage standard icon_cheesygrin.



Je dirais que j'ai les miennes depuis 4 ou 5 mois, je ne sais plus, j'ai pas compté, mais elles tiennent encore pas mal le coup icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electrique, guitare, utilisez, cordes, tirant, quel



+