Quel ampli Marshall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Salut les Gens! ^^ comment vous allez?
Bon, voila, je compte changer d'ampli et j'esite.. entre le MG100DFX,MG100FX ou une tete d'ampli MG100HDFX+BAFFLE ...voila sachant qu'il me servira cher moi dans ma chambre.. et cher un ami,Mais je sais pas si je pourais transporté la tete d'ampli+baffle(si je prend sa) sachant que ma mere a une ridicule clio icon_confused voila, et si je doit prendre un ampli normal, dfx ou fx ? merci
yann



Alors déjà, une clio n'a rien de ridicule. tu sera bien content de la conduire pour trainer avec tes potes icon_cheesygrin

Ensuite, tu ne propose que des Marshall comme amplis. ce n'est pas parce que Marshall est écrit sur un ampli ou que les groupes que tu connais ont pleins de baffles Marshall sur scène qu'il sont bien (surtout au niveau des MGs et des marshalls les plus récents) .
exemple :
image du forum
(c'est le groupe de metal immortal qui met des imitations de baffles Marshall sur la scène mais qui joue en fait sur un engl... tout sa pour un paquet de pognon).

Pour choisir ton ampli je laisse les autres te conseiller, ils sauront mieux faire que moi.

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
ok merci quand meme ^^ mdr la carrote du groupe!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, au dela de sa, si, il y a des tres bon marshall, meme dans les recents. mais des qu'il y a MG dans le nom, c'est mort.
ensuite, tu a vraiment besoin de 100w ? nan, parce que bon, en general, avec 20w a lampes, ou 50 a transo, on fais face a a peu pres n'importe quelle situation...
edit: en relisant, je viens de voir que tu t'en servira que dans ta chambre.. alors meme le class5 que je voulais conseiller sonnera un peu fort pour juste la chambre, et c'est un 5w...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello,


yann-mbx6
yann-mbx6 a écrit :
Bon, voila, je compte changer d'ampli et j'esite.. entre le MG100DFX,MG100FX ou une tete d'ampli MG100HDFX+BAFFLE (...) et si je doit prendre un ampli normal, dfx ou fx ?

Réponse: rien de tout ça!

C'est beau un ampli Marshall, mais les MG souffrent d'un son clair froid et d'un son en disto très brouillon et de réglages peu efficaces. Mieux vaut aller voir ailleurs

Déjà, vu que tu dois transporter l'ampli et que tu as une place limitée, un combo semble tout indiqué.

Je crois savoir que tu joues du métal?

Après, je pose les questions d'usage:
Joues tu en groupe?
Combien peux-tu mettre dans l'ampli?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce qui est ridicule c'est pas de rouler en Clio, mais de prendre une grosse daube encombrante comme ampli. Avec un budget faible, il faut fuir les stack et surtout les MG. Ca flatte l'égo de prendre un gros ampli, mais le jour où on se prend une bonne fessée face à un petit tout lampe 15 w, qui sonne aussi fort et bien mieux... wink

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
"Je prend le Marshall MG le plus cher ça doit être bien " icon_cheesygrin

Non faut que tu sache que les watts coutent de l'argent... c'est à dire qu'un marshall MG10 sera de la même qualité qu'un Marshall MG100 qui coute 5 fois plus cher

Son budget doit donc être de 300/ 400 euros, avec lesquel il est possible de tomber sur un ampli à lampe comme celui là qui au passage m'a l'air très sympathique :
http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm

15watt c'est à peu près suffisant en groupe, et exploitable en chambre, puisqu'on peut le switcher à 7 watts

Un seul canal, avec un controle de drive ( gain), volume ( level ) une présence et une égalisation 3 bandes

EDIT : Ah il joue du metal... ça risque d'être limite...


Sinon si c'est QUE pour la chambre, un 5 watt fera l'affaire, mais je doute que tu ne joue pas un groupe ou avec des potes juste comme ça à un moment

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans cette echelle de prix et en neuf je ne vois guère qu'un Blackstar HT5, exploitable en chambre, réserve de gain tout à fait honorable et transportable facilement.

Sil tire son budget à 450€ il peut se prendre un HT5r qui apporte quelque plus comme la reverb et un HP 12" au lieu de 10" il me semble.

En se tournant vers l'occaz il peut espérer trouver un statesman quad el84 ou un HT studio 20.

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Bon desoler pour la rep tardive... insomni.... smyleybleu wobble bon donc en gros j'aurai entre 600 et 700 euros pour m'acheter une epiphone les paul et un bon ampli.... doije privilegier l'ampli a la gratte?ou inverse?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Vaut mieux privilégier l'ampli.
Une épiphone Les paul pour jouer du Heavy metal ??

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
BAh y'a la prophecy en EMG ou en dirty finger. C'est pas improbable wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Sauf qu'elle coute le total de son budget guitare/ampli

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
non, pour l'instant avec un ami on joue(enfin il joue et m'apprend ^^ ) du son plus "cool" et plus doux que le metal... mais apres je compte equiper la LP du kit ZAKK WYLDE emg81/85....donc j'ai trouver la gratte a 300.... se qui me laisse 3/400 pour l'ampli... ah vous de me guider car je partait sur les tour nouveaux mg,il avait l'air pas mal... voila, dite moi tout!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et bien l'ampli il te faudrai un ampli à lampe ( largement possible avec ton budget ) ... Et quand tu te mettra au metal poilu tu t'achètera une pédale de disto wink

ça me parait être un bon compromis.
Seulement tu dois répondre à cette question : Quelle puissance il te faut ? Chambre ? Groupe ? Concert ?

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
ahh... bah , cher mon en chambre et cher un ami ou la on peu envoyer les watt! IL me faut l'equivalent d'un 30/50 watt transistor environ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, baffle, cher, tete, sachant, bon, comment, gens



+