Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello les gens,
Des infos sur le DiMarzio DP 224 Andy Timmons AT-1? Oui, encore un signature. Parait qu'il se rapproche du Tone Zone mais avec moins de graves, donc plus appréciable sur un corps acajou. Ou même du JB, puisqu'il s'agit du précédent micro de choix du principal concerné, surtout vu la courbe sonore simplifiée de ces deux micros. Les plus aventureux disent qu'il s'agit de ce à quoi un TZ parfait aurait ressemblé. Me serais laissé tenter, surtout vu le fait que j'en avais vu un F-Spaced à 40€ FDP in sur le Bon Coin, si je n'avais pas besoin de quelque chose de plus velu.

L'annonce concernée pour ceux que ça intéresse: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/392328937.htm

EDIT: Annonce retirée.



Nouvelle paire d'EMG messieurs. Ils sont nommés 57 (aigu) et 66 (grave). Micros actifs avec des aimants AlNiCo V. De la vidéo qu'ils ont sur leur chaîne YT, ils semblent un peu plus crémeux et chauds que d'habitude, mais ça reste de l'EMG actif. Seraient-ils inspirés par les LiveWire Mustaine? http://www.emgpickups.com/products/category/1/1 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xgDeT2YVPNo

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
homer6464

Petit causeur
69 messages
Bonjour à tous.

Je suis surpris que personne n'ait parlé des micros Lundgren.
Ce sont les micros utilisés par les guitaristes de Meshuggah.

Je ne les connais pas bien mais ils sont souvent réputés pour être les micros passifs les plus puissants, notamment le "m6" qui existe aussi en version 7 et 8 cordes (forcément si Meshuggah les utilise)
Par contre ils sont assez chères et il me semble qu'ils doivent être importés de Suède.

Si quelqu'un a plus d'informations au sujet de ces micros, je me tate pour prendre le m7 que je mettrais avec le "évolution7" en manche sur mon Ibanez RG1527 Prestige. Mais je sais pas trop si ça sera équilibré.

Voici le site de la marque :
http://www.lundgren.se/en/mics/humbucker-e/heaven-57a/

---metal---

Petit causeur
1 photo
44 messages
Bonjour :)

Voilà, je me suis acheter une petite Ibanez GRG 250 DX il y a de cela 6 mois.
J'ai déjà une RG 920 mais la petite GRG m'a parue bien comme 2ème, la qualité est super et pour le prix autant ne pas s'en privé.

Malheureusement je trouve les micros mais d'un plat ... Alors j'aimerais les changer ! Pour pas trop cher, qu'est-ce que vous pourriez me proposer sachant que c'est un corps en tilleul, manche en érable, touche palissandre et que je suis principalement du metal dessus.

Merci de vos réponses :)

métal c'est vague ! dis nous en plus
moi j'adore le tone zone en bridge mais ça ne plait pas forcement a tout le monde, sur de l'aulne ça sonne gros sur du tilleul surement aussi, d'ailleur gilbert en a utilisé sur des pelles en tilleul

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Tone Zone, je l'ai déjà joué sur une Musicman Silhouette et sur une Washburn Mercury (toutes les deux en tilleul), et pour sonner, ça sonnait ! Enorme, avec un grain de fou.
Le seul hic, c'est qu'il y a tilleul et tilleul. Sur ces deux pelles, c'était du tilleul rouge américain de première bourre. Pas grand chose à voir avec ce que l'on trouve sur la GRG270.
Du coup, je me dis que des GFS feraient largement le taf.
Il y a du très méchant en passif : http://www.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-Bla...
...et même de l'actif, au cas où : http://www.guitarfetish.com/REDactives-Guitar-Pickups-_c_450.html (mais là, faut aussi changer les potards, disponibles également sur le site)

The Duck & The Stray Rats forever !
wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour à tous,

Quelqu'un a déja eu ou testé le seymour ducan SH5, y a t'il des avis sur ce micro?

Vends Cort KX5, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p
Yes! j'en ai monté un en chevalet sur ma SRLP, une bonne copie LP, couplé avec un SH-2, il me plait beaucoup!:
C'est un peu un SH-4 survitaminé, grosse patate, niveau de sortie plus élevé que le sh4 et boosté dans les basses et les aigus.
Le grain est bien serré, ça passe nickel avec des grosses distos sans baver avec de grosses basses et de bonnes harmoniques sur les aigus.
il reste chaud pour un céramique.
très agréable même en clean.
convient tout à fait pour du hard rock ou du métal "modéré".

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
papysnif a écrit :
Yes! j'en ai monté un en chevalet sur ma SRLP, une bonne copie LP, couplé avec un SH-2, il me plait beaucoup!:
C'est un peu un SH-4 survitaminé, grosse patate, niveau de sortie plus élevé que le sh4 et boosté dans les basses et les aigus.
Le grain est bien serré, ça passe nickel avec des grosses distos sans baver avec de grosses basses et de bonnes harmoniques sur les aigus.
il reste chaud pour un céramique.
très agréable même en clean.
convient tout à fait pour du hard rock ou du métal "modéré".


Merci pour ta réponse, en fait je cherche un micro chevalet pour remplacer le SH1 de ma nouvelle gratte une jackson SLS3, je cherche donc un micro haut niveau de sorti, qui ne sonne pas froid et avec pas trop d'aigu.

Vends LTD EC1000 Cort KX5, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p
On parle bien de ça? http://www.musiciansfriend.com/guitars/jackson-sls3-soloist-electric-guitar
Pas trop d'aigus dans un corps tout acajou, il en faudra un minimum tout de même. Bon, ça élimine le SH6 déjà. Ainsi que le Tone Zone qui risque d'être trop sombre sur tout acajou (sans que ce soit une réponse absolue). Après c'est pour faire quoi plus précisément? Parce-que haut niveau de sortie et pas froid, ça ne laisse pas beaucoup de marge. Marge qui est agrandie par la construction de l'instrument toutefois.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Oui, je parle bien de cette guitare mais en blanc wink (achetée recement en ocas,très bonne occas) http://www.sonovente.com/jackson-sls3-soloist-snow-white-guitares-electriques-p2...

après c'est une guitare acajou manche conducteur acajou touche ébène donc actuellement monté d'origine avec 2 sh1 zebra.

Après haut niveau de sortie, pour jouer des classiques on va dire mon son référence au niveau disto est métallica.

De temps en temps un peu de drop D (deftones, lamb of god)

Après pas froid, je quitte un emg81 et 60 de ma ltd ec1000, donc je cherche un micro vivant et pas trop criard.

Après ma gratte est en acajou, mais je dirais un acajou léger au niveau du poids, donc je pense que malgré que se soit de l'acajou la densité du bois influe sur le son.

Vends LTD EC1000 Cort KX5, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p
Ah bon, la référence c'est le son de "Monsieur EMG 81/60"... Dur. icon_cheesygrin

Faudra un peu plus velu qu'un SH5, à moins de viser la période Load/ReLoad. Pas trop d'aigus donc pas SH6. Pas de SH8, c'est sombre (remarque J. Hetfiel en a eu, mais que sur KeA). TZ on évite pour les mêmes raisons. Pas d'actifs pour éviter de faire des trous. XN2 et Dirty Fingers ça risque de cruncher à mort vu le niveau de sortie. Super Distortion plutôt "vintage" toutes proportions gardées (ça reste assez puissant, d'où le nom)...

DiMarzio D-Activator je pense. Pas la version "X" qui hurle encore plus fort. Ça crache fort, c'est pas ultra froid (et l'acajou rattrapera de toute façon), c'est pas totalement incontrôlable et ça n'a pas trop d'aigus. J'ai procédé par élimination, ce n'est donc pas une réponse absolue.

Dépend de ce dans quoi tu te branches aussi.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bon le SH5 tu penses que ça envoie pas assez, j'étais parti sur ce modele car a priori pas trop criard et sur le site seymour il le donne jusqu'au métal en application http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/medium-output/sh5_dunca...

Dimarzio, je crois que je n'ai jamais essayé de modèle de cette marque, donc je ne connais pas du tout.

Après la gratte est branché dans un egnater tweaker 15 (je sais c'est pas un mapli métal, mais il avec une pédale de boost au cul c'est déja pas mal, sinon je passe par une custom métal (pédale diy de techniguitare, et je crois que j'ai une mt2 qui traine et que je vais bientot modder je pense)

Vends LTD EC1000 Cort KX5, Ehx Holy Stain et un Blackstar HT5H plus Baffle blackheart 12p
Je le pense pas. C'est pas un micro typé Metal. C'est comme le SH4, c'est pas typé Metal mais D. Mustaine s'en est servi pendant plus de 20 ans sans souci, ainsi que beaucoup d'autres. Un micro polyvalent. Alors que Metallica et Hetfield, bah ça a toujours été micro typé Metal: SH8, Dirty Fingers/500T, EMG 81/60 puis un kit signature. Après je fais en fonction des références et des souhaits que tu donnes. Si tu m'avais mis une autre référence, j'aurais mis autre chose. Les SH4, 5 et 6 (le SH6 n'étant que le SH4 mais avec des aimants céramiques) ont une bonne dose d'aigus dont tu ne sembles pas vouloir. Le SH5 à plus d'aigus que le SH4 d'ailleurs et autant que le SH6, autant de médiums que le SH4 mais plus de basses que ce dernier, c'est ce qui le rend un poil moins criard. Mais il est assez chargé en aigus. Puis Papy est sur une LP-like bien lourde, ce qui contribue à adoucir les aigus et à monter les graves. Alors que tu as écrit que ta guitare bien que tout acajou reste assez légère. EDIT: D'ailleurs le SH5 est moins puissant que le SH4, qui bien que velu dans l'absolu, est un petit joueur comparé à d'autres micros de ce sujet.

Enfin j'dis ça j'dis rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+