Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Juste ceci parce-que j'ai(on a?) pu être mauvaise langue par le passé: apparemment il y a réellement une différence audible entre un Duncan JB et un Thrashmaster: le Thrashmaster est sensiblement plus énervé, aggressif qu'un JB et plus serré dans les graves. On peut entendre les deux micros concernés ici, accompagnés du LiveWire. Bon, trois guitares différentes, mais j'ai pas encore entendu parler une guitare dont la construction augmente le niveau de sortie d'un micro... icon_cheesygrin



Ah, et le rouquin repasse aux passifs après avoir signé chez Gibson (et Kramer, vu que Gibson se souvient que ça existe).



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Ah, et le rouquin repasse aux passifs après avoir signé chez Gibson (et Kramer, vu que Gibson se souvient que ça existe).

Chipotage: le Thrash Factor a été introduit en 2018 soit bien avant son départ de Dean fin décembre 2020. icon_cheesygrin

Il y a eu des Dean équipées en Thrash Factor/SH-1 (VMNT Terminated et Maxwheel, Zero Vic Rattlehead) que je n'ai jamais testées.

Pas mal ce Thrash Factor j'avoue. Les Live Wire m'avaient laissé l'impression d'être une paire SH4/SH2 en plus puissant, ce qui correspondait à leur description.

Le lancement des nouvelles signatures Mustaine m'a laissé un peu circonspect.
La "surprise" était inexistante. Tout le monde avait deviné depuis longtemps qu'il y aurait une Kramer "King V" et une Gibson "Y2KV" (Gibson. Play Authentic™ facepalm sifflote ).

Par contre la présence d'une acoustique Gibson, le fait que la Kramer soit apparemment Made in USA (une première depuis... 1985?), la version Custom en string through... Et les Epiphone brillant par leur absence... Ça c'était une surprise.

Aucune idée des caractéristiques (manche Jackson ou Gibson Flying V classique?, diapason 25,5" au lieu du 24,75" habituel?) et surtout... Des prix (maman... icon_eek ).

A titre personnel, la Rust in Peace en Tchernobyl green burst m'a tapé dans l’œil. icon_cheesygrin love

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Chipotage: le Thrash Factor a été introduit en 2018 soit bien avant son départ de Dean fin décembre 2020. icon_cheesygrin

Il y a eu des Dean équipées en Thrash Factor/SH-1 (VMNT Terminated et Maxwheel, Zero Vic Rattlehead) que je n'ai jamais testées.

Pour le Thrash Factor, on en avait parlé il y a un temps dans ce fil de mémoire (pas pour rien que j'avais annoncé que "on" aurait pu être mauvaise langue par le passé); je pensais surtout aux guitares signature. Personnellement, j'avais souvenir que quasi toutes les Dean Signature Mustaine étaient en LiveWire. De toute évidence je me suis trompé, je n'avais vraiment pas noté qu'il y a eu des Dean avec Thrash Factor.

En ce qui concerne la collection Mustaine chez Gibson, je dois bien admettre qu'elles ne me tapent pas dans l'œil du tout comparé au look des Dean... ou des Jackson. La verte me donne l'impression d'être une Dean ML/Razorback "Gibsonnifiée", idem pour la grise qui donne l'impression d'être une King V "Gibsonnifiée". La Kramer en naturel est essentiellement une Dean VMNT avec Kramer marqué dessus. Je veux bien comprendre que Mustaine est bien décidé sur le type de guitare qui lui convient le mieux, mais c'est pas la collaboration la plus entreprenante que j'ai vu, même venant de Gibson.

Je crois que c'est parce-que je ne suis pas assez vieux pour Gibson. chanteur Je trouve aussi qu'Epiphone fait des pelles Signatures plus sympas comme la Flying V Snow Falcon de Brendon Small ou celle de Dave Rude (super alliage de blanc et rouge), ou même la Les Paul Electric Blue de Tommy Thayer. Ceci dit, Dean a presque tout fait en termes de design avec Dave Mustaine, des plaquages vinyls à l’effigie des albums à la Stradi VMNT; difficile de passer derrière.

De toute façon j'ai encore le lait qui me coule du nez: je ne peux donc pas comprendre. icon_cheesygrin

image du forum


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Personnellement, j'avais souvenir que quasi toutes les Dean Signature Mustaine étaient en LiveWire. De toute évidence je me suis trompé, je n'avais vraiment pas noté qu'il y a eu des Dean avec Thrash Factor

Il y en a eu très peu à vrai dire. A part celles que j'ai citées je ne vois pas trop en fait.
Tout le monde a l'air de se souvenir d'abord et avant tout de la VMNT Angel of Deth, qui était en LiveWire.


akira1555 a écrit :
En ce qui concerne la collection Mustaine chez Gibson, je dois bien admettre qu'elles ne me tapent pas dans l'œil du tout comparé au look des Dean... ou des Jackson. La verte me donne l'impression d'être une Dean ML/Razorback "Gibsonnifiée", idem pour la grise qui donne l'impression d'être une King V "Gibsonnifiée".

Je dirais que la Y2KV est de retour à peu de choses près (proportions et tête Explorer)
image du forum

Pour l'innovation on repassera. Mais bon... Depuis le temps que le Dave en voulait une et vu qu'il a des idées très arrêtées sur ce qui lui plait.

Le gris métallique était un passage obligé. C'est un peu sa couleur fétiche, ses premières VMNT avaient aussi cette finition. C'est d'ailleurs celle que j'ai prise... sifflote


akira1555 a écrit :
La Kramer en naturel est essentiellement une Dean VMNT avec Kramer marqué dessus.

Ou une Jackson King V... Ou une ESP DV8... Il a de la suite dans les idées le garçon. icon_cheesygrin

Dean aussi d'ailleurs. Je les remercie et les vois grands favoris pour le concours du troll de l'année 2021! chanteur bravo
image du forum



akira1555 a écrit :
Je crois que c'est parce-que je ne suis pas assez vieux pour Gibson. chanteur

Merci... violent2


akira1555 a écrit :
Je trouve aussi qu'Epiphone fait des pelles Signatures plus sympas comme la Flying V Snow Falcon de Brendon Small ou celle de Dave Rude (super alliage de blanc et rouge), ou même la Les Paul Electric Blue de Tommy Thayer.

Et les Prophecy 2020 sont de sacrées bêtes aussi. J'ai eu l'occasion de tester l'Extura et j'en ai eu une très bonne impression. Vernis satiné agréable, profil de manche fin, forme un poil plus agressive. Même les Fishman Fluence m'ont favorablement surpris. Je les trouve un peu secs d'habitude mais là il y avait un peu plus de grain que ce que j'attendais. Il y a assez de chaleur pour le blues et un peu de teigne en disto. Le talon d'Achille des Epiphone reste le frettage, un peu de buzz sur les cordes basses vers la 12ème case. probablement à revoir et/ou à surveiller.
C'est cher pour de l'Epi, mais avec un modèle pareil je sens que la marque veut aller chatouiller Schecter et s'en donne les moyens. Je ne vais pas m'en plaindre.


akira1555 a écrit :
Ceci dit, Dean a presque tout fait en termes de design avec Dave Mustaine, des plaquages vinyls à l’effigie des albums à la Stradi VMNT; difficile de passer derrière.

Ah la StradiVMNT... Objet de beaucoup de moqueries alors que c'était probablement sa signature la plus intéressante, avec un son vraiment différent, plus ample. C'est celle que je regretterai le plus. Je ne vois pas Dean faire une StradiVengeance et si Gibson s'y aventure ce sera du Custom Shop à 7000$ limité à 50 exemplaires


akira1555 a écrit :
De toute façon j'ai encore le lait qui me coule du nez: je ne peux donc pas comprendre. icon_cheesygrin

image du forum

chanteur

Et puis j'aime bien moi...C'est WTF, les guitaristes bien comme il faut crachent dessus. Tout ce que j'aime!
image du forum


Allez! On ne résiste pas à un autre chef-d’œuvre de chez Dean, l'immortelle Michael Schenker V Kaleidoscope.
image du forum


"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+