je me sens encore moins que debutant tout d'un coup

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
icon_cry icon_cry icon_cry

je croyais que j'etais un peu pres bon mais je m'appercois que en fait .. eh ben non icon_cry alors si quelqu'un de bienvaillant pouvez venir a mon secours sad : je tente desesperement de reprendre un morceaux de stevie ray vaughan qui s'appelle rude mood ( http://www.youtube.com/watch?v=KCHVpDwMS2k ) pas moyen d'etre propre icon_cry les notes s'emmelle et au bout de quelque seconde ca devient complement inaudible.. aidez moi maitre maitre maitre



oulà ben dis dont si tu te considère comme moins que débutant parce que tu n'arrive pas a jouer du srv comme le morceau que tu nous donne et bien je ne connais presque que des débutants y compris moi icon_cheesygrin

non faut juste pas te prendre la tête ça va venir la baisse de tempo est pour ma part la seule vraie alliée dans ces épreuves

je suis sur que tu va pouvoir t'en sortir d'ici pas longtemps sur ce morceau

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
François, ça ne doit pas être si facile à jouer ,c'est assez soutenu !
je ne peux pas t'être d'un grand secours ,mais à part te dire et répéter
ce que tu sais déjà et que l'on dit toujours jouer lentement ,jusqu'à ce
que ça aille...

grillée par metallica ,même conseil wink

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Euh bah j'aimerai bien être débutant comme ça moi hum Attend ce morceau il est pas évident du tout, c'est le genre de morceau où il faut être hyper propre et très carrée.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
François, ça ne doit pas être si facile à jouer ,c'est assez soutenu

Ce n'est pas si difficile qu'il n'y parait, ce n'est qu'un plan blues classique,


 Citation :
c'est le genre de morceau où il faut être hyper propre et très carrée.


c'est bien la mon souci, au bout de .. quelque seconde je perd la pulse et je me retrouve out, je l'ai pourtant descendu de 70 point au bpm (190 au lieu de 264) icon_cry

bon, je vais descendre encore sad

merci tout de meme.. j'esperai une astuce en fait.. mais y'en a pas je suppose.. sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Connaissait pas cette version. Fun vers 3.30, il passe sur Hideaway après le break.

Sinon pour les conseils, pas de solutions miracle à part ralentir et voir la construction/structure du morceau (ce que tu as probablement fait je pense).

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ouch !!!
Sans rire j'ai parfois l'impression qu'il y a débutant et débutant, ceux qui s'embrouillent avoir 3 accords simples et ceux qui ne comprennent pas pourquoi ce genre de morceau leur pose des problèmes. Pour moi ça, et même beaucoup plus simple, c'est même pas en rêve, même quand je ne me considèrerais plus comme débutant.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
c'est bien la mon souci, au bout de .. quelque seconde je perd la pulse et je me retrouve out, je l'ai pourtant descendu de 70 point au bpm (190 au lieu de 264)


dis voir ,tu ne le joues pas assis j'espère ! parce que pour perdre "la pulse"
comme tu dis et ne pas rester dedans ,y a pas mieux icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
dis voir ,tu ne le joues pas assis j'espère ! parce que pour perdre "la pulse"
comme tu dis et ne pas rester dedans ,y a pas mieux

effectivement chipie, je m'en suis rendu compte ce matin, debout ca vas un peu mieux, le brasd droit est plus libre, mais bon, c'est pas encore gagné, je crois que je vais la mettre de coter et bosser une autre de srv,puis monté progressivement en diffculté, j'ai deja mary had little lamb et tightrope, enfin pas encore le solo sur ce dernier, je l'ai ouvert que ce matin de bonne heure.. masi rude mood vas devenir mon objectif a court terme.. j'aime pas quand un morceau me resiste violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est justement le genre de morceaux à jouer impérativement debout!
en plus ,je pense que c'est aussi à jouer avec d'autres zikos plutôt que
sur un BT ...si tu as des potes dans le coin ....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais si on peu le jouer assis http://www.youtube.com/watch?v=LoxJYzwBcAk
enfin ptet pas tout le monde ....
==> vivi le modo trolle ....je sort

non pas tout de suite
un conseil quand même ne crispe surtout pas ton bras droit ...sinon ça te coince et tu perds la cadence il faut surtout rester très souple (pas mou ...souple)

image du forum
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
il faut surtout rester très souple (pas mou ...souple)

ca je sait bien, et c'est un grooos probleme, car si j'ai l'malheur de m'raté, ce qui arrive en gernal tres tres vite, aussitot je me crispe et apres.. j'te laisse imaginé icon_eek enfin la je viens de me faire la session ryhmique (sans les petite phrases)a 225 bpm pendant pres d'une heure non stop, resultat j'suis trempé de sueur et je sent plus mon bras endesaccord3

florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonjour;

Euh dis moi, ca fait combien de temps que tu joue de la guitare Oo
Parceque la musique c'est une discipline comme les autres c'est progressif tu commence pas par un solo de van halen :X
Bah SRV c'est du méga lourd ! C'est pas si dur de jouer un morceaux de SRV en étant confirmé mais le jouer bien et proprement c'est une autre histoire. Ce mec la jouait aussi proprement en concert qu'en studio! Avant d'attaquer un morceaux de SRV faut bosser pas mal la technique mais surtout le style. commence par bosser du blues classique comme BB king mais pas seulement les jouer il faut les sortir aussi bien que l'original (enfin j'exagere il y a des guitaristes inimitables mais le mieux possible)
Quand tu saura jouer les classiques blues avec tous les effets de jeux biens propres tu pourra t'attaquer a plus chaud smile_cool
Bonne chance mec !

PS : tu as un prof ou tu joue seul ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
il faut surtout rester très souple (pas mou ...souple)

ca je sait bien, et c'est un grooos probleme, car si j'ai l'malheur de m'raté, ce qui arrive en gernal tres tres vite, aussitot je me crispe et apres.. j'te laisse imaginé icon_eek enfin la je viens de me faire la session ryhmique (sans les petite phrases)a 225 bpm pendant pres d'une heure non stop, resultat j'suis trempé de sueur et je sent plus mon bras endesaccord3


donc tu connais la base du probleme
pour le resoudre ...comme disait michel de montaigne... cent fois sur le metier remetra l'ouvrage ^^

faut aussi passer le cap psychologique de la crispation en ratant une note ... c'est pas grave tu continue comme si elle avait été jouée ...

mais c'est quand même vrais que c'est chaud à bien sortir ce morceau même si c'est pas techniquement insurmontable

ceci dit le conseil au dessus est très bon aussi ...même si tu te le garde en ligne de fond de boulot agrandi ton jeu et ton vocabulaire musical avec d'autre morceaux en même temps il y a des choses qui t'aideront toujours que tu en profitera pour travailler

image du forum
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Euh dis moi, ca fait combien de temps que tu joue de la guitare

euuh icon_eek .. che pas moi... icon_eek j'compte plus, ca fait tres longtemps, en fait j'ai largement le niveau... en theorie, je fait du jazz, je reprend du acdc, d'autre de srv, du motorhead, du bb king, du dire straits (ne te fit pas a la video que j'ai mis sur you tube) , je connais mon manche wink mais j'ai une main droite qui est tres faineante icon_redface j'ai passé des années a etudier la musique dans sa theorie, du coup aujourd hui je suis capable de faire.. ou plutot d'ecrire des plans tout droit venue de jupiter, je crois que ce qui me manque le plus c'est la velocités, mais bon la j'ai eu des methodes de travail depuis peu qui devrais porter ses fruit


 Citation :
même si tu te le garde en ligne de fond de boulot agrandi ton jeu et ton vocabulaire musical avec d'autre morceaux en même temps il y a des choses qui t'aideront toujours que tu en profitera pour travailler


c'est ce que j'avais decidé de faire, laisser ce morceau en chantier pour l'instant.. je croit que ce qui me fout dedans c'est le shuffle a cette vitesse qui fait comme un choux fleur.. (shuffle > choux fleurs.. oui bon >> je l'f"rai plus sad >> je sort sad )

reedite

 Citation :
PS : tu as un prof ou tu joue seul ?

non pas de prof , j'en ai eu mais j'en ai plus.. je tente d'assisté a des master class aussi souvent que je le peux, la prochaine etapes sera une ecole de formation professionel (que je ne citerai pas pour pas faire de pub )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : moi, desesperement, tente, secours, venir, pouvez, bienvaillant, quelqu, alors



+