je me sens encore moins que debutant tout d'un coup

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
héhé! on dirait que t'es complètement déprimé! fait autre chose! t'es pas obliger de rester bloquer sur ce morceaux!
c'est quoi ton niveau? t'en fais depuis quand? et combien d'heures par jour? t'es pationné?,c'est quoi ton jeux? enfin tu jous quel genre? tu prends des cours? si tu me répond je pourrais te donner plein de conseils!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le morceau me parait bien chaud au niveau du tempo et de la mise en place! C'est loin d'être un morceau de débutant... wink

Car, même si en théorie, tu as le niveau comme tu dis, la mise en place et le suivi d'un tempo se bosse pas dans les bouquins! A la vue de tes vidéos, ta mise en place est pas parfaite sur des morceaux plus lents... (c'est juste une remarque! wink)

Donc sur un tempo aussi rapide, ça me paraît tout à fait normal que tu sois en perdition...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
oui c est sur

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
héhé! on dirait que t'es complètement déprimé! fait autre chose! t'es pas obliger de rester bloquer sur ce morceaux!
c'est quoi ton niveau? t'en fais depuis quand? et combien d'heures par jour? t'es pationné?,c'est quoi ton jeux? enfin tu jous quel genre? tu prends des cours? si tu me répond je pourrais te donner plein de conseils!


houla.. ca en fait des question tout ca icon_eek
mon niveau? je sais pas, je ne me suis jamais evalué
depuis combien de temps?.. hum.. diffcile de repondre a ca, j'ai commencé a l'age de douze ans, sur 2 années de conservatoire, puis vers 14.15 ans je l'ai ranger dans un placard.. pour des raison obscure que je ne devoilerai pas, a 20 ans je suis devenue chauffeur routier et je me suis reinteresser a la musique en general, malheuresment je ne pouvais pas emporter d'instruments avec moi, je faisais de l'intercontinental, c'est a dire que je partais pour 3 semaine voir 1 mois, je rentrais pour 2 jour et hop.. je repartais, j'ai fait ca pret de 10 ans, durant cette periode je ne faisait qu'etudier la theorie.. sans la mettre en pratique.. cela explique mes connaissance sur la question,
Si je suis passionné? la reponse precedente doit deja te donner une reponse, sinon pour aller plus loin ca fait maintenant 5 ans que je ne fait plus que ca, de la gratounette, 6..8..10 heures par jour, je ne bosse plus au sens propre du terme, le domaine salariale n'est pas un monde fait pour moi alors je m'en suis detaché pour me mettre a mon compte dans divers secteur, dont la musique. Je n'ai pas de genre particulier, y'a des choses que j'aime jouer, d'autre que j'aurais envie de jouer puis d'autre qui ne m'attire pas du tout, cependant en ce moment je doit admettre avoir un leger penchant pour le jazz.

je ne prend pas de cours au sens ou tu l'entend, mais comme je l'ai dit avant je profite de certaine opportunité comme les master class ou alors je vais a la cueillette d'info envers des personnes qui maitrise l'instrument, car au fond c'est de ca dont je manque le plus.. de pratique

la j'ai eu la chance d'avoir toute une serie d'exercices qui devrais porter ses fruit.. je me sens en nette progression


 Citation :
A la vue de tes vidéos, ta mise en place est pas parfaite sur des morceaux plus lents...


j'ai dit qu'il ne fallait pas se fier au video que j'ai mis you tube, ma mise en place est bien plus precise que ca.. heureusement d'ailleur chanteur

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ouais tu t'attaques à du lourd ; surtout si tu dis que ta main droite est un peu faignasse ! icon_cheesygrin
En plus, il utilise une technique particulière la-dessus, avec beaucoup de notes étouffées, des "rake" dans son aller-retour sur la rythmique.

Ca me rapelle un peu l'effet "cocotte funky" à la RHCP mais en survitaminé.

Fais gaffe si tu ralentis trop, tu vas croire que tu joues "Pride and Joy" smile

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ouais tu t'attaques à du lourd ; surtout si tu dis que ta main droite est un peu faignasse ! icon_cheesygrin
En plus, il utilise une technique particulière la-dessus sur la rythmique: aller-retour assez ample avec beaucoup de notes étouffées, des "rake" , etc...icon_eek
C'est du costaud !
Ce genre de plans, c'est pas qu'une question de vitesse main droite, y'a toute la partie "mute" à la main gauche qui est bien complexe aussi .

Ca me rappelle un peu les difficultés de la "cocotte funky" à la RHCP mais en survitaminé.

Fais gaffe si tu ralentis trop, tu vas croire que tu joues "Pride and Joy" xD

Par contre, si tu peux faire une vidéo ; qu'on voit si ca vient de la main droite, de la main gauche...des deux ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pas bete du coup c'que tu dit manu, les fameuse cocotte funky, je les fait surtout instinstivmeent a des vitesse relativement assez faibles car je ne les ai jamais vraiment bosser, de plus il est vrai que srv les utilise beaucoup, je suis en train de bosser qsur un autre titre de lui "tightrope" qui vas me metre dasn le bain je pense, je vais fouiller dans toues les methodes que j'ai voir si y'a des exo sur ces fameuse cocotte


 Citation :
Par contre, si tu peux faire une vidéo ; qu'on voit si ca vient de la main droite, de la main gauche...des deux ?


ca viens un peux des deux, la main droite n'acccroche plus les cordes en aller retour si ca vas trop vite et la main gauche aime pas changer trop rapidement de position... mais attention je n'ai en aucun dit qu'elle n'etait pas a l'aise sur le manche, je le connait parfaitement,si vous avez des exemple d'exo pour faire bosser ca je suis preneur icon_redface

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ben moi, j'ai pas d'exos en particulier ; désolé.
Mais je voulais juste attirer l'attention sur le fait que la technique utilisée est particulière et demande un travail spécifique (et en plus y'a la vitesse).
Alors que j'ai l'impression que tu te focalisais seulement sur la vitesse main droite : y'a peut-être un peu de ça mais pas seulement à mon avis.
Y'a aussi un gros boulot de synchro là-dessus (je dis ça sans l'avoir bosser hein), donc je veux dire que la vitesse main droite est relative
wink

En plus la difficulté, c'est qu'on est sur un phrasé shuffle ou triplet feel, donc garder le groove sifflote

Bon courage ! violent2

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
tu as beaucoup d'expérience! méme si tu as fais des pauses à des moments, tu dois qu'en méme avoir un bon niveaux!
aprés j'ai un exercice au cas ou tu ne le ferais pas!

soit tu jams tout seul sur ce que tu créer, ou avec des amis!

soit tu jous sur un CD, enfin éclate toi dessus! en improvisant par dessus! c'est un trucs super car t'as l'impression de jouer avec les mecs que tu passes sur la chaine! pas la peine de sortir la méme chose à la note prés des morceaux de vaughan, hendrix ou slash! tu jams dessus et sa éclate! t'es content de toi car c'est ta version! les solos de guitar tu les fais à ta façon!!

on n'aura jamais leur niveaux à ces gars là! c'est ou c'était leur métiers! nous on n'a pas la chance de vivre de sa, on n'a pas vraiment les moyens et le temps! donc les seul mot que j'ai à dir!

jams!! sans prise de tète! laisse toi jouer! sans pensser!
la penssée perturbe tout ce qui est senssibillité, créativité dans le domaine de l'art!
sof pour les arts classique et la musique classique qui est une musique savante

rein à redire on est pas pro et on ne le seras pour la plupart d'entre nous surement jamais donc faut pas se prendre la tête.

si on y arrive pas du premier coup c'est normal les guitariste pro ne font presque que ça en tout cas c'est ce que je me dit

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Zamal > je te remercie pour tes conseils tres judicieux.. toutefois c'est deja ce que je fais.. je reprend que tres rarement les solo "a la notes", je ne reprend que les notes cibles autour desquel je vais tourner d'une facon differente que ce qui est ecrit a la base, d'un autre coter j'ai la chance d'en faire mon metier, je suis compositeur, je ne vis (tres difficilement) que de ca donc le temps n'est pas un ennemi, bien au contraire

comme je disais ce qui me manque le plus dans mon parcours c'est la pratique instrumental car je n'avais pas, jusque la en tout cas, les bonnes methodes de travail. De plus je crois pas rentrer dans la categories des passionnés mais plutot celle des acharnés... au dela de 12 heures par jour de musique dont 4 a 5 heures de guitare je crois que l'on peux dire ca comme ca

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
francois074
francois074 a écrit :
Zamal > je te remercie pour tes conseils tres judicieux.. toutefois c'est deja ce que je fais.. je reprend que tres rarement les solo "a la notes", je ne reprend que les notes cibles autour desquel je vais tourner d'une facon differente que ce qui est ecrit a la base, d'un autre coter j'ai la chance d'en faire mon metier, je suis compositeur, je ne vis (tres difficilement) que de ca donc le temps n'est pas un ennemi, bien au contraire

comme je disais ce qui me manque le plus dans mon parcours c'est la pratique instrumental car je n'avais pas, jusque la en tout cas, les bonnes methodes de travail. De plus je crois pas rentrer dans la categories des passionnés mais plutot celle des acharnés... au dela de 12 heures par jour de musique dont 4 a 5 heures de guitare je crois que l'on peux dire ca comme ca


héhé! c'est vrai que l'on peut appeler sa du travail acharné! mais tu as un groupe? ou tu es plutot en solo?
sa doit étre pas mal mais galère comme tu dis! peut étre pas dans la qualité musical, mais dans tous ce qui a autour! c'est à dir ce faire un noms, enfin qui sort de sa région quoi! de trouver son public, son originalité,des interprétes...! sa doit étre tout un bordel!


la bonne méthode...! pour moi c'est la percévérence,et ce démerder tout seul ou avec des potes! grace aux choses que tu vis,aux galéres aux trucs cool! le retranscrir à la guitare, en musique!

mais quand comme moi on est facilement influençable (dans la musique et dans la vie aussi) bé on est facilement passionné pâr quelqu chose! je suis passionné depuis le début il y a plus de 10 ans,en écoutant juste quelque groupe de punk rock qualiforniens genre nofx,blink ou offspring! je voulais absolument faire de la guitare et de la basse,et j'ai progressé assez rapidement ,enfin sa fait 7 ans maintenant! bref!
mais étre passionné sa change tout!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je suis nul je sais pas jouer du SRV proprement ... SRV c'est un des plus grands gratteux de tous les temps et surtout un des plus dur à imiter, il a un jeu trsè spécial !!

Sinon c'est clair ralenti un peu le tempo. et au pire tu bloque toutes les cordes que tu joue pas et tu gratte comme un bourrin à droite

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
SRV c'est un des plus grands gratteux de tous les temps et surtout un des plus dur à imiter

Oh je parle meme pas de l'imiter, il a vraiemnt une technique particuliere, masi au mooins de reprendre proprement quelques uns de ses morceaux deja.. autre que texas flood.. la je me suis lancé sur tightrope.. je l'en sort pas trop mal.. j'ai attrappé le coup pour les cocotes, par contre pour rude mood j'ai beau essayé je ne depasse pas 210-220 quand je suis en forme au dela je crispe et je tiens pas 1mn avoir de devoir lacher prise tellement les muscles me font mal

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
SRV c'est un des plus grands gratteux de tous les temps et surtout un des plus dur à imiter

Oh je parle meme pas de l'imiter, il a vraiemnt une technique particuliere, masi au mooins de reprendre proprement quelques uns de ses morceaux deja.. autre que texas flood.. la je me suis lancé sur tightrope.. je l'en sort pas trop mal.. j'ai attrappé le coup pour les cocotes, par contre pour rude mood j'ai beau essayé je ne depasse pas 210-220 quand je suis en forme au dela je crispe et je tiens pas 1mn avoir de devoir lacher prise tellement les muscles me font mal


Bah c'est chaud... moi je joue Pride and Joy, sauf la partie la plus dure ... donc je la saute et je passe un p'tit solo et je termine ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : moi, desesperement, tente, secours, venir, pouvez, bienvaillant, quelqu, alors



+