Micros GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'es un peu injuste, isdi, la.. sof', il a pas une guitare a 3000 balle non plus.. il fait que te donner son avis pour eviter que tu aille dans le murs, et tu le remballe..
il te dit juste de faire attention parce que les micro ne feront pas 75% du boulot, il critique rien.

et t'est un peu injuste avec syle aussi, qui est vraiment un "grand homme", c'est pas du tout un snobinard qui meprise tout le monde parce qu'il a une gibson, c'est quelqu'un qui sais aprecier les plaisirs a pas cher aussi, il deplore juste que le pas cher soit souvent mauvais aussi..



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
hammer Mec personnellement j'ai pas les thunes de m'acheter une Gibson...

Ensuite, tout ce que je t'ai dit c'est que les guitare bas de gamme ont une mauvaise lutherie et que ça ne vaut pas le coût de leur changer l'electronique !

Maintenant ton projet de Strat Gibson est intéressant mais tu dois partir d'un bois de qualité !!


Faut arrêter d'ironiser et de nous prendre pour des c*ns, on essaye de t'aider... si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, pourquoi rester sur ce topic et continuer de nous répondre ? endesaccord3

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ouai pour une fois zedwarf me trouve pas agressif bump

Sinon je dis ce que je pense très clairement, guitarpiano et zedwarf l'ont justement vu je pense, une gratte pas terrible j'en ai une en agathis donc en cagette quoi, maintenant t'as des partochards qui ont des guitares haut de gamme et qui ont transformé des simples squier 51 et qui l'ont toujours (F@b) mais la guitare doit être intéressante ce qui n'est pas le cas de toutes les guitares

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Ouai pour une fois zedwarf me trouve pas agressif bump

Sinon je dis ce que je pense très clairement, guitarpiano et zedwarf l'ont justement vu je pense, une gratte pas terrible j'en ai une en agathis donc en cagette quoi, maintenant t'as des partochards qui ont des guitares haut de gamme et qui ont transformé des simples squier 51 et qui l'ont toujours (F@b) mais la guitare doit être intéressante ce qui n'est pas le cas de toutes les guitares


Pour plus de clarté il serait mieux de dire " la lutherie doit être intéréssante " sinon il pigera pas endesaccord3

D'ailleur je ne te trouve pas agressif non plus pour une fois ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai eu pendant un bout de temps la guitare de mon avatar, une GAX30, bien trop chere pour ce qu'elle est, mais relativement meilleurs que la stagg S300 de mon pote quand meme
elle m'a servie a faire toute sorte d'experimentation, au niveau electronique comme relicage, et finalement, elle est partie chez yega. un corps en agathis, aussi. je l'avais eu en B-stock a 150 euro, et finalement, j'ai recuperer plus tard une LP a peine plus chere, et incroyablement meilleure. en tout, avec un upgrade totale de l'electronique, ma LP a du revenir a peu pres a 300 euro, (a peine et sur 2 ans) et elle est vraiment tres bonne.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Parce que elle était intéressante

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Eh les gars, je vous prend pas pour des C..s, j'essaye seulement de vous dire que tout le monde n'a pas les moyens de se payer le haut du panier!
Mais, s'il vous plait, ne dénigrer pas tout ce que je dit!
Des gamins lisent ces topics, et ensuite font chier leurs parents pour avoir une Gibson ou une Fender!
Pas étonnant vus ce que l'on lit!
Le pire qui me surprend, c'est l'attitude que vous avez quand on vous dit qu'une pelle à 150 euros, sur laquelle tout l'accastillage a était changé et maintenant les micros, et que vous faite une fixette sur le nom en haut sut la tête du manche!
On s'en fout de la marque, mais le gamin qui débute lui, a lire vos propos, il va pas vouloir de çà!
Je dirais pour finir que j'aimerais ce topic un peu plus ludique, qu'il aprenne au plus jeunes que ce n'est pas la marque qui fait le guitariste, pas plus que la guitare mais il y a de bonnes et de moins bonnes guitares. Prendre la meilleure des moins bonnes, le net est plein d'avis la dessus, bricoler un peu, on comprend mieux comment çà marche, et quelques dizaines d'euros suffisent à se faire plaisir!

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et le gamin a lire tes propos il va foutre une paire de kinman sur une squier bullet ou des Tv jones sur une sg 310

Si je plussoie ce que vous dites, isdi va se sentir persécuté..?

Bon, je dis pas ça méchamment, mais si tout le monde te dit qu'une guitare en bois de cagette, même si tu mets les meilleurs micros du monde, ça sonnera pas bien! Peut être mieux que d'origine mais ça cassera vraiment pas trois pattes à un canard !

Les micros captent les vibrations des cordes, qui se propagent dans le bois: si le son se propage mal dans le bois, les micros peuvent etre aussi bons qu'ils veulent ça changera rien ! C'est comme si tu disais que si tu chantais devant un micro très haut de gamme ça te ferait une meilleure voix ! Si les micros sont si importants et le bois si peu, ta gratte tu la fais en polystyrène et basta!

Avec une guitare bas de gamme, meme en la customisant, tu peux pas lui donner un son "à la Gibson", et heureusement, ce serait bien injuste que tu débarques avec ta gratte en bois de cagette à 200 € et que tu enterres la Gibson à 2000 € du mec que t'as en face de toi ! Il y a évidemment des compromis qualité de lutherie/prix, qui te permettent des mods vraiment utiles et qui exploitent au mieux ton matos, mais il est nécessaire d'avoir une bonne base de lutherie: on propose souvent les Epiphone pour ça, elles ont une lutherie plutot correcte mais une électronique qui laisse à désirer, et là, des GFS là dessus ça te fait vraiment une gratte très bonne, pas comme une Gibson, ok, mais déjà très bien !

On est pas là pour te persécuter ou te blamer parce que tu décides de bricoler des guitares pour pas cher: on est pas tous des richousses ici, moi ma Gibson, mon père a accepté de me la payer, mais depuis deux ans que je l'ai, il ne m'a strictement rien acheté d'autre, et j'ai joué sur de la Squier environ quatre heures par jour pendant un an, je peux te dire qu'il n'y a pas de honte à jouer sur du bas de gamme, ni même à vouloir l'améliorer! Mais aussi bien qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux, on ne fait pas du Gibson avec du bois de cagette, voilà.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le vrai risque, c'est surtout qu'il se retrouve avec une jim harley, et un ampli park, les 2 etant tellement performant, il finira par faire du feu avec. si on veux pas bricoler, il faut mettre un minimum de sous pour pouvoir jouer, et une juste vision du minimum me semble etre la G400, autour de 230 euro. en dessous, il faut se mefier, et c'st des guitares qu'il faut reserver a des gens qui savent ce qu'ils veulent, et qui sauront reconnaitre une mauvaise guitare d'une guitare exploitable. si c'est un debutant sans experience qui va en choisir ne comme sa, le risque est qu'il tombe sur un mauvais modele, courant dans ces series, et qu'il se degoute.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ah et puis j'ai pas mon père qui me paye les guitares, donc des fender a 3000boules a 17 berges a part en bossant j'en ai pas donc si je bosse pour me payer une gratte c'est encore mon droit mais j'en ai pas

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
D'accord, je vois que tu a tout compris Sofiane, mais je ne vais pas m'éterniser à t'expliquer, déjà que tu connais que 2 marque de micros, on vit pas dans le même monde n'est-ce pas?
GFS, tu connais pas alors tu fait quoi sur ce topic?
Tu auras le dérnier mots, c'est sûr!

Isdi

Dis donc, c'est pas toi au début qui te plaignait que personne ne réagissait a ton topic, et maintenant tu vires sofiane? troll_1

Et puis, on s'en fout des marques de micros, non? Quelque soit la marque, un micro, ça fonctionne toujours pareil, et là, moi je te dis que sur du bois de cagette ça fonctionne mal!

J'ai une Squier, pourtant pas pourri, ben j'y ai mis un GFS dessus en humbucker: ben oui, ça sonne mieux, mais c'est loin d'être mirambolant, d'ou l'intérêt d'avoir une lutherie convenable à la base. Je te dis pas ça parce que syle l'a dit et que syle détient la vérité ou une autre c0nnerie du genre, mais parce que j'ai essayé (hé non, tu n'es pas le seul à l'avoir fait, c'est fou non?!)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ouai bon la je vais devenir méchant, en fait t'es un vieux c0n frustré ou quoi ?

J'en sais rien mais j'ai l'impression que le fait que des jeunes comme link power aient une SG te rend dingue ?

Ah bah ouai on m'asticote un peu et je deviens méchant

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Mon cher Sofiane, à 12 ans, je tondais des jardins le samedi pour me payer des disques, puis je travaillait l'été pour me payer une guitare! (en 74) et a 17 ans, je faisait 22km à velo pour aller travailler!
J'en ai 50 maintenant, et toi, tu veut m'expliquer la vie?
Je ne te l'expliquerais pas, tu l'a découvrira bien asser tôt, et tu verra assez vite de quoi je parler.

Isdi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ils, les, micros, recommander, gfs, avais, guitarf, donc



+