Cherche guitare polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
@darth rizzen merci donc je prendrait cette guitare mais je pense pas prendre les micros tout de suite ah oui au passage c'est c'est facile a changer les micros sur ce type de gratte ? Je l'ai déjà fait mais sur une strat de années 70 donc bon... et l'endroit ou l'on met l'un ou l'autre a beaucoup d'importance ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lengbleu
lengbleu a écrit :
c'est c'est facile a changer les micros sur ce type de gratte ? Je l'ai déjà fait mais sur une strat de années 70 donc bon...

Si tu sais faire une soudure, ce n'est pas compliqué. L'emplacement de la cavité et la configuration de l'électronique changent un peu, c'est tout. On trouve des schémas et des tutos partout sur le net en cas de doute.


lengbleu
lengbleu a écrit :
l'endroit ou l'on met l'un ou l'autre a beaucoup d'importance ?

Le SH4 va en position chevalet, et le SH2 en position manche. La paire est étudiée pour fonctionner comme ça.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lengbleu

Artiste participatif
112 messages
@darth Merci bon je pense que je vais faire ça alors mais il me faut un fer a souder au pire je demanderait a la boutique de gratte de le faire !

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
dharkan a écrit :
[quote='cameron24']

Pour les micros, j'ai la paire sh4/sh2 : c'est un excellent duo de micros (le sh4 a un très bon son en disto et le sh2 en clean est extra icon_cheesygrin)


oui le duo sh2/sh4 marche aussi trés bien c'est un choix aprés.....
et voici les liens http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh_1b4c_zebra.htm
a voir car il y a beaucoup de finitions http://www.thomann.de/fr/seymourduncan_sh4.htm
idem beaucoup de finitions
mais moi perso je les prfére avec un capot gold : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh_1_n_gcov_2c.htm
sublime

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
lengbleu
lengbleu a écrit :
Merci pour t'es liens !
@cameron24 oui j'avais pensé prendre la standard et changer les micros mais as tu un lien pour les micros dont tu me parle ?
Après faut avoir l'ampli qui suis avec mon VOX VT40+ ira bien ?


salut je ne sais pas si tu as fais ton choix guitare,je reconnais que ce n'est pas simple du tout,maisplus haut quelqu'un t'a suggeré LAG,ca rejoint mon cas et si jamais ca peut t'aider ,car je joue aussi sur vt40+,que je trouve au passage bien polyvalent et assez puissant pour la repete et largement suffisant pour les concerts puisque repiqué par la sono,surtout que je ne fais avec mon groupe que du piano bar ou de la terrasse de restau etc....,d'ou l'importance de ne pas avoir un matos volumineux et facile a transporter,donc pour ce qui est de lag,parmi les guitares que je possede je me suis laissé tenter par une roxane(conception francaise, made in corée )guitare que j'avais entendu que du bien meme en entrée de gamme,surtout pour son manche tres agreable,sillet en graphite(rare pour une gratt de ce prix la)son poids plume pourtant elle sonne,et la qualité generale de la guitare,et une lutherie tres correcte.quant aux micros ils ne sont pas terribles sur mon modele,quoi que ca devait pouvoir passer,mais j'ai fais une folie pour un couple de TVJONES classics(bon les micros sont plus chers presque que la guitare),mais alors qu'elle precision et son pur qui ne bave pas,fideles en clean comme en saturé.
donc meme si tu optes pour une roxane entrée de gamme et que tu montes par la suite le couple micros de ses grandes soeurs(seymour duncan sh1 et sh4 150 euros chez thomann) tu auras une guitare qui pourra jouer dans la cour des grands,ca je te l'affirme.
voila si ca peut t'eclairer,sinon n'hesites pas a poser des questions.

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Merci a tous pour vos liens et vos conseils comme je le disait je fais surement a moins que vous me proposiez mieux une les paul standard plus un duo de micros mais je ne sais pas quels seront les mieux adaptés pour moi des sk1/sh4 ou sh2/sh4 ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
je sais pas trop. Les 2 couples sont plus ou moins identiques. J'avais vu 2 personnes qui avaient tester chacun un couple donner leur avis mais je ne retrouve plus.

Si tu veux encore plus de polyvalence, tu n'as qu'a monter un push/pull pour splitter les micros. Tu gagneras encore plus en polyvalence.

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
J'ai pas besoin d'une guitare hyper polivalente non plus mais quelqu'un a testé ces micros ? http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
SH2/SH4 y'a beaucoup de monde qui a cette config sur forum. Mais avec un split. Tu garde la même puissance et tout des micro, sauf que quand l'envi t'en prends tu split et tu passe donc en configuration simple. A la rigueur le split te coute juste un potard qui split, et un peu plus de temps pour monter tes micro. Rien de plus, rien de moins wink

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
merci mais je verrai ça pour le moment j'achète la guitare mais les mocris ça sera pour plus tarde par contre j'ai pas vraiment compris la config simple et puis le potard désolé je suis pas un expert dans le truc...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah en faite tu as le potard push/pull (en générale dans le potard de tonalité de la gratte)

Il te permet plus de configuration de micro grâce au sélecteur et au push/pull.

Position 1/2/3 correspondent aux position du sélecteur. Et push DOWN, ou pull UP correspondent au selecteur push pull dans le potard

PICKUP SWITCHING
Coil Tap Push Down
Position1 : Neck
Position2 : Neck & Bridge
Position3 : Bridge
Coil Tap Pull Up
Position1 : Front Coil of Neck
Position2 : Front Coil of Neck & Rear Coil of Bridge
Position3 : Rear Coil of Bridge

Quand tu Split, ton micro double passe en micro simple. Du coup tu te retrouve avec des possibilités de configuration assez énorme.

lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Ah ouais c'est vraiment pas mal mais je pense que je ne vais pas me servir de toutes ses possibilités si je laisse tout d'origine sauf les micros sans changer rien d'autre il n'y aura pas de problème ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Aucun.

L'ajout de potards push pull peut se faire après coup, voire jamais, ça n'a rien d'obligatoire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lengbleu

Artiste participatif
112 messages
Bien donc je vais faire ça je prend la guitare et un peut plus tard les micros et si vraiment j'en ressent le besoin je prendrait un potard mais je ne pense pas en avoir besoin. Bien merci encore un fois pour votre aide précieuse ! Si vous avez des recommandations a me faire sur des model de guitare ou de micros n'hésitez pas j'achète la guitare mi juillet donc je ne suis pas absolument fixé sur la Les pauls standard !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, marques, tait, quelle, selon, savoir, voulais



+