lengbleu a écrit : c'est c'est facile a changer les micros sur ce type de gratte ? Je l'ai déjà fait mais sur une strat de années 70 donc bon... Si tu sais faire une soudure, ce n'est pas compliqué. L'emplacement de la cavité et la configuration de l'électronique changent un peu, c'est tout. On trouve des schémas et des tutos partout sur le net en cas de doute. Le SH4 va en position chevalet, et le SH2 en position manche. La paire est étudiée pour fonctionner comme ça. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." dharkan a écrit : [quote='cameron24'] oui le duo sh2/sh4 marche aussi trés bien c'est un choix aprés..... et voici les liens http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh_1b4c_zebra.htm a voir car il y a beaucoup de finitions http://www.thomann.de/fr/seymourduncan_sh4.htm idem beaucoup de finitions mais moi perso je les prfére avec un capot gold : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh_1_n_gcov_2c.htm sublime
Tu lui à donné SH1/SH4 au lieu de SH2/SH4
lengbleu a écrit : Merci pour t'es liens ! salut je ne sais pas si tu as fais ton choix guitare,je reconnais que ce n'est pas simple du tout,maisplus haut quelqu'un t'a suggeré LAG,ca rejoint mon cas et si jamais ca peut t'aider ,car je joue aussi sur vt40+,que je trouve au passage bien polyvalent et assez puissant pour la repete et largement suffisant pour les concerts puisque repiqué par la sono,surtout que je ne fais avec mon groupe que du piano bar ou de la terrasse de restau etc....,d'ou l'importance de ne pas avoir un matos volumineux et facile a transporter,donc pour ce qui est de lag,parmi les guitares que je possede je me suis laissé tenter par une roxane(conception francaise, made in corée )guitare que j'avais entendu que du bien meme en entrée de gamme,surtout pour son manche tres agreable,sillet en graphite(rare pour une gratt de ce prix la)son poids plume pourtant elle sonne,et la qualité generale de la guitare,et une lutherie tres correcte.quant aux micros ils ne sont pas terribles sur mon modele,quoi que ca devait pouvoir passer,mais j'ai fais une folie pour un couple de TVJONES classics(bon les micros sont plus chers presque que la guitare),mais alors qu'elle precision et son pur qui ne bave pas,fideles en clean comme en saturé. donc meme si tu optes pour une roxane entrée de gamme et que tu montes par la suite le couple micros de ses grandes soeurs(seymour duncan sh1 et sh4 150 euros chez thomann) tu auras une guitare qui pourra jouer dans la cour des grands,ca je te l'affirme. voila si ca peut t'eclairer,sinon n'hesites pas a poser des questions. Si tu veux encore plus de polyvalence, tu n'as qu'a monter un push/pull pour splitter les micros. Tu gagneras encore plus en polyvalence.
J'ai pas besoin d'une guitare hyper polivalente non plus mais quelqu'un a testé ces micros ?
SH2/SH4 y'a beaucoup de monde qui a cette config sur forum. Mais avec un split. Tu garde la même puissance et tout des micro, sauf que quand l'envi t'en prends tu split et tu passe donc en configuration simple. A la rigueur le split te coute juste un potard qui split, et un peu plus de temps pour monter tes micro. Rien de plus, rien de moins
Il te permet plus de configuration de micro grâce au sélecteur et au push/pull. Position 1/2/3 correspondent aux position du sélecteur. Et push DOWN, ou pull UP correspondent au selecteur push pull dans le potard PICKUP SWITCHING Coil Tap Push Down Position1 : Neck Position2 : Neck & Bridge Position3 : Bridge Coil Tap Pull Up Position1 : Front Coil of Neck Position2 : Front Coil of Neck & Rear Coil of Bridge Position3 : Rear Coil of Bridge Quand tu Split, ton micro double passe en micro simple. Du coup tu te retrouve avec des possibilités de configuration assez énorme. L'ajout de potards push pull peut se faire après coup, voire jamais, ça n'a rien d'obligatoire. "My life style determines my death style.
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