Commencement à 0% en guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lylouchka

Petit causeur
46 messages
infos*



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lylouchka
lylouchka a écrit :
infos*

??? icon_redface

Elle a simplement corrigé la fôte dans son post précédent icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis pas tout a fait d'accord au sujet des "accord de base"
je serais toi,je les apprendrais tous en les travaillant et en les enchainant tous les jours un petit peu (au bout d'une semaine,tes doigts auront assimilé les positions) ensuite tu peux les mettre en pratique sur beaucoup de morceau trés simple a 3 ou 4 accords qu'on pourra te donner
en travaillant comme ça un peu tous les jours en 1 mois tu connaitra déja pas mal de morceaux wink
j'ai commencé mes cours de guitare comme ça icon_cheesygrin

ps:t'es pas obligé de te prendre la tete (dans un 1er temps avec les barrés).....il me semble qu'on avait fait un post sur les enchainements d'accord......SAINTE CHIPIE si tu es dans le coin,tu va nous retrouver ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

EDIT:coucou WOLA wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :
je suis pas tout a fait d'accord au sujet des "accord de base"
je serais toi,je les apprendrais tous en les travaillant et en les enchainant tous les jours un petit peu (au bout d'une semaine,tes doigts auront assimilé les positions) ensuite tu peux les mettre en pratique sur beaucoup de morceau trés simple a 3 ou 4 accords qu'on pourra te donner
en travaillant comme ça un peu tous les jours en 1 mois tu connaitra déja pas mal de morceaux wink
j'ai commencé mes cours de guitare comme ça icon_cheesygrin


oui? ça ne convient pas forcément à tout le monde ...si cela te va ,c'est bien,
si j'avais du apprendre de cette façon,j'aurai tout laissé tomber tout de suite!
en plus quel est l’intérêt d'apprendre à enchaîner des accords sans but?
on ne peut pas tous les coller les uns après les autres , certains ne vont pas ensemble!
et quelques fois ça fait mal aux oreilles!et enchaîner des accords sans essayer de placer
un rythme et/ou un arpège,ça n'a pas non plus de sensviolent2
il n'y a pas de recette miracle pour apprendre ,il faut juste que ce soit adapté
à la personne ,apprendre petit à petit, en se faisant plaisir,et en ne grillant pas
les étapes

manue22
manue22 a écrit :

.....il me semble qu'on avait fait un post sur les enchainements d'accord......SAINTE CHIPIE si tu es dans le coin,tu va nous retrouver ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


serai-je la seule à avoir un moteur de recherche ? hum sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est surtout pour apprendre et mémoriser le placement des doigts wink
si tu lis,tu verras que j'ai parlé d'1 semaine de travail,aprés tu les met en pratique sur des morceau simple.....de plus,le fait que tous les accords ne sonnent pas ensemble,permet gentillement de se former l'oreille sifflote

voici le lien,je l'ai retouvé,on commence a parlé des accords en page 3,me semble t'il wink http://www.partoch.com/forum/post_1431790,je+ne+m+en+sors+pas.html?var=2

lylouchka

Petit causeur
46 messages
shadowsfan a écrit :
Elle a simplement corrigé la fôte dans son post précédent icon_cheesygrin


Exactement :P

lylouchka

Petit causeur
46 messages
jeguil
jeguil a écrit :

lylouchka
lylouchka a écrit :
infos*

??? icon_redface


sifflote icon_redface wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui! enfin,tu as quand même un bouton "éditer" dans le corps de chaque message (en haut ,à droite)
ça te permet de corriger sans ajouter de nouveaux posts

jeguil
jeguil a écrit :


Wola, comment va ton bras, as-tu repris un peu la guitare ?


hello le landais icon_cheesygrin , un tout petit peu et pas tous les jours, ya des jours où c'est mission impossible, sinon quelques accords fastoches à enchainer, je pose un capo pour pas trop tirer sur le bras ou je joue en open G, pas grand chose mais ça me fait plaisir wink

edit, coucou manue icon_cheesygrin

lylouchka

Petit causeur
46 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui! enfin,tu as quand même un bouton "éditer" dans le corps de chaque message (en haut ,à droite)
ça te permet de corriger sans ajouter de nouveaux posts


Ha mercii pour l'info Chipie smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as commencé un peu à travailler ? sifflote

faudrait pas ses contenter de récupérer des infos ,
mais aussi d'y mettre un peu d'huile de coude icon_cheesygrin

De l'huile de doigts serait plus approprié si je ne m'abuse icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lylouchka

Petit causeur
46 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
t'as commencé un peu à travailler ? sifflote

faudrait pas ses contenter de récupérer des infos ,
mais aussi d'y mettre un peu d'huile de coude icon_cheesygrin


Mdrr'
Heu ... Chipie c'est clair que j'ai commencé a bosser, sinon j'aurai pas poser les questions qui ont suivi icon_cheesygrin Vu que je bloque quand je trouve quelque chose que je ne pige pas smile donc je demande après icon_cheesygrin

Je sais j'utilise trop le mot "infos" Sorry icon_redface

lylouchka

Petit causeur
46 messages
shadowsfan a écrit :
De l'huile de doigts serait plus approprié si je ne m'abuse icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Peut-être bien ... sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, vraiment, commencer, tout, faire, quand, les, des



+