Commencement à 0% en guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
wolakota a écrit :
hello le landais icon_cheesygrin , un tout petit peu et pas tous les jours, ya des jours où c'est mission impossible, sinon quelques accords fastoches à enchainer, je pose un capo pour pas trop tirer sur le bras ou je joue en open G, pas grand chose mais ça me fait plaisir wink

Ah ben ça fait plaisir que tu t'y remettes un peu, on t'avait dit que ce serait long, mais c'est bien que tu puisses retoucher la gratte, c'est bon pour le moral ! wink



manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon! vous arrêtez de pourrir les topics de débutants sifflote

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
okapi
okapi a écrit :
(de bas en haut: Mi, Sol, Si, Ré, Mi)

je viens de réaliser mon erreur en citant les notes sur la portée en clé de Sol clef-treble
La cinquième ligne (en haut) n'est pas un Mi, mais un Fa ^^
Désolé pour cette confusion icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Exact, personne n'a fait gaffe ! icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
a lylouchka,

pour l'enchainement des accords je reprend se que a dit un membre depuis ce topic :
http://www.partoch.com/forum/post_1431790,je+ne+m+en+sors+pas.html?var=2


amatguitar a écrit :


Pour les accords par exemple le plus long a obtenir c'est le positionnement de tous les doigts en même temps sur les cases. Mais rien ne t'empèche au début de n'en positionner qu'un seul qui te servira de "doigt pivot" (c'est un terme technique), une fois ce doigt positionné tu as déjà un appui et les autres se placeront d'eux même, ensuite tu essaies d'en placer 2 d'un coup, etc... Un autre exercice à faire concernant les accords, une fois que tu as placé tous les doigts de l'accord tu les laisses en position sur les cases et l'un après l'autre tu décolles chaque doigt de sa case puis tu le reposes sur sa case avant de soulever le deuxième, etc... Avec cet exercice tu travailleras l'indépendance des doigts et tu en prendras conscience, ce n'est pas si simple que cela au début.



j'ai suivi c'est conseils et maintenant j'arrive a enchainer les accords plus rapidement et avec aisance wink .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
lylouchka

Petit causeur
46 messages
babar_
babar_ a écrit :

a lylouchka,

pour l'enchainement des accords je reprend se que a dit un membre depuis ce topic :
http://www.partoch.com/forum/post_1431790,je+ne+m+en+sors+pas.html?var=2


amatguitar a écrit :


Pour les accords par exemple le plus long a obtenir c'est le positionnement de tous les doigts en même temps sur les cases. Mais rien ne t'empèche au début de n'en positionner qu'un seul qui te servira de "doigt pivot" (c'est un terme technique), une fois ce doigt positionné tu as déjà un appui et les autres se placeront d'eux même, ensuite tu essaies d'en placer 2 d'un coup, etc... Un autre exercice à faire concernant les accords, une fois que tu as placé tous les doigts de l'accord tu les laisses en position sur les cases et l'un après l'autre tu décolles chaque doigt de sa case puis tu le reposes sur sa case avant de soulever le deuxième, etc... Avec cet exercice tu travailleras l'indépendance des doigts et tu en prendras conscience, ce n'est pas si simple que cela au début.



j'ai suivi c'est conseils et maintenant j'arrive a enchainer les accords plus rapidement et avec aisance wink .



Mercii a toi smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon,alors tu en es où? sifflote

lylouchka

Petit causeur
46 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bon,alors tu en es où? sifflote


Bah la j'ai déjà appris quelques accords (je les joue sans devoir voir ou placer les doigts mais chacun seul pour le moment sad )

Et je m'entraîne a enchaîner les accords aussi, je veux réussir a apprendre le "Ré" , "Sol" , "Mim" et le "DO" en même temps... sifflote

Mais j'ai un souci, pour la chanson "Save tonight" de Eagle eye cherry il parait qu'on peu la jouer avec les accords que j'ai cité plus haut ... le souci est que, en enchaînant ces accords, est-ce qu'on gratte toutes les cordes ou juste les cordes sur lesquelles les doigts sont mis ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour certain accord,il faut etouffer certaine cordes et pour d'autre il toutes les jouer
regarde bien la grille de l'accord wink

la rythmique de "save tonight" est speciale, pour un debutant tout debutant je ne conseille pas, ça a l'air fastoche à jouer, mais faut chopper le rythme, beaucoup de chansons ne demandent que peu d'accords, 3 ou 4, par exemple celle de Milow, ayo heuuuuuuu zut j'ai un trou, m'enfin celle ou il fond à la fin du clip icon_cheesygrin icon_cheesygrin 3 accords, mais bonjour pour te la chopper cette rythmique là, va voir du côté de Dylan ya du plus simple wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour suivre WOLA
je dirais "knocking on heaven's door".....mais pas la version des GUN'S N ROSES icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour ce <que dit Wola

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça serait pas ça par hasard icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=DE9IchvpOPk

ça donne Em-Em-D-C avec capo en 7 wink

sans capo,sa sonne pas du tout,je viens de l'essayer sad

lylouchka

Petit causeur
46 messages
manue22
manue22 a écrit :
pour suivre WOLA
je dirais "knocking on heaven's door".....mais pas la version des GUN'S N ROSES icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Celle d'Avril Lavigne ??? (si c'est celle la, ça m'arrange vu que j'aiiiiiiiiiiiiiiime trooooooop cette chanson icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, vraiment, commencer, tout, faire, quand, les, des



+