Micro sg special faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

piter7676

Petit causeur
48 messages
bonjour a tous !!!!!!!!!!

voila une petite question qui me brule les lèvres, es que monter un angus young signature sur ma gibson sg special faded a la place de son 490 aurait une grande incidence sur le son et surtout es que ce n'est pas sans intéret de monter ce genre de micro avez vous des conseil ?????

je jou avec un jcm 900 (je jou du roch hard rock fan de la grosse disto fat mashalll )


merci bonne soirée



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut à toi , il existe pas mal de sujets sur la SG faded . Cette question, d'ailleurs, j'y ai répondu il y a pas si longtemps que çà.
Petite recherche SVP wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je confirme smile_cool

piter7676

Petit causeur
48 messages
http://www.partoch.com/forum/post_1430635,cache+micro+gibson+sg+special+faded.ht...

merci, mais cependant il n'y a pas d'avis sur ce humbucker AY signature ?? ou alors vaut-il mieux se contenter d'un classic 57 moins onéreux qu'acheter un AY pluc cher ???

ou alors je me suis trompé de topic :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas de sujet sur des AY, des SG, des marshall, ou ACDC ? t'a mal cherché icon_cheesygrin

sinon, j'peux pas dire, j'ai jamais testé les AY, mais a priori, c'est des bon micro. (mais chui sur que pour ce que tu veux, les C57 passent tres correctement)

piter7676

Petit causeur
48 messages
merci zedwarf :) et quel est le mieux entre classic 57 et 498T (qui équipe les sg standard) j'ai lu de toi :) ) que le 498T été plus hargneux mais après...

éclaire moi !! stpl idea

Franchement je ne suis pas un fan du changement de micro. Mais pour repondre a ta question a mon avis le classique rock 57 est meilleur. Sinon pk ne pas partir sur une SG standard, pour l'avoir essayer le son est simplement fabuleux !!! chanteur

piter7676

Petit causeur
48 messages
merci de ton avis !

le 57 est supérieur au 498T dans tout les domaines pour toi ? que ce soit en disto,clean ??

C'est le conseil que ma donner un vendeur ^^ Donc je lui fait confiance. Tu parle de disto et clean tu compte jouer quel style de musique ? Et un autre conseil évite la série faded sa n'est pas térible je trouve.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un vrai conseil, c'est de pas croire les vendeurs! c'est d'ailleurs sa la difference avec partoch, ici, les conseils sont gratuits, et on vend rien. (et souvent, ya des gens plus competent que les vendeurs..)

et la faded, il l'a deja, donc, pas de passage vers la standart pour le moment, je crois.

cela dit, detrompe toi, le changement de micro transfigure une guitare!

piter7676

Petit causeur
48 messages
mon luthier n'est pas de cet avis sur cette guitare(et c'est pas lui qui me l'a vendue !! :) ) je pense opter pour un classic 57 en chevalet (si c'est un bon choix :) ( http://www.thomann.de/fr/gibson_p57_classic.htm c'est bien celui la si je ne m'abuse ? :)

je vois beaucoup de critique sur la faded je comprend pas pourquoi tu la trouve mauvaise ? icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
parce que elle a une finition assez minimale, relativement aleatoire, et que dans pas mal d'autres marques, pour le meme prix, on a une bien meilleure guitare. mais sa n'empeche que en general, elle est tot a fais respectable. meme si elle vaut plus le coup en occasion. et on tombe des fois sur des tres bon modeles.

Ah en effet j'avais mal lut, dans ce cas je conseil de mettre les micros Gibson 490R et 498T c'est ce que je vais mettre sur ma guitare (Vintage VS6 SG).

en chevalet ça serait plutot celui ci: http://www.thomann.de/fr/gibson_57_classicplus.htm un poil plus costaud mais toujours vintage, et moins cher sans le capot chromé, et un 57 normal en neck !

je vois beaucoup de critique sur la faded je comprend pas pourquoi tu la trouve mauvaise ? icon_redface [/quote]

En fait je trouve la faded un peu mou du genoux. Je joue principalement du hard rock avec mon groupe et je n'aime pas trop la série Faded. Elle manque d'attaque en son bien hard je trouve. Et en effet malgrès Gibson la lutherie n'est pas toujours irréprochable wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, faded, jou, monter, special, incidence, grande, aurait, place



+