Micro sg special faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
piter7676
piter7676 a écrit :
le 57 est supérieur au 498T dans tout les domaines pour toi ? que ce soit en disto,clean ??

Pour moi le 57 Classic Plus (version chevalet) est meilleur car plus polyvalent. Le 498T est typé, teigneux, mais n'aime pas forcément la grosse disto, alors que le 57 fait beaucoup mieux dans ce domaine: il reste plus précis, sans perdre en caractère.

Pour ce qui est de la SG Faded "mou du genou", le problème vient à mon avis du micro chevalet 490T, que beaucoup de gens(moi y compris) trouvent plat, sans personnalité, peu puissant de surcroit. D'autres adorent, cela dit. Mais je constate qu'on voit régulièrement des 490T quasi neufs à vil prix sur le net.

Le bois est en général très bon, ça reste du Gibson, mais comme l'a signalé Zedwarf, la finition et le contrôle qualité sont aléatoires. On peut tomber sur une vraie réussite comme sur un planche mal fichue avec des frettes mal limées, un manche trop épais (déjà que celui des SG Special est épais de base!), du bois mal voire pas poncé par endroit...
La SG Faded s'adresse plus aux bricoleurs avertis cherchant une très bonne guitare à trimballer, modifiable sans regret et avec un bon son, je pense. Si on cherche une gratte "plug & play" avec du beau vernis brillant, un manche fin, des incrustations et du binding partout, ce n'est clairement pas celle ci qu'il faut prendre.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
 Citation :
darth rizzen à écrit : La SG Faded s'adresse plus aux bricoleurs avertis cherchant une très bonne guitare à trimballer, modifiable sans regret et avec un bon son, je pense. Si on cherche une gratte "plug & play" avec du beau vernis brillant, un manche fin, des incrustations et du binding partout, ce n'est clairement pas celle ci qu'il faut prendre.


exacte! mais on peut en faire vraiment une bonne gratte!
Mou du genoux... je trouve qu'elle peut être bien teigneuse quand même!

J'ai monté sur la mienne un S.D SH4 JB en chevalet,et les distos sont bien plus précises et plus musicales.

Je ne dis pas qu'elle ne peux pas envoyer ^^ Mais les micros d'origine je les trouvent un peu transparent comparé a la SG standard qui elle perso me convient a 100% smiley-guitar

j'ai les 2 et je peux facilement comparer, ce sont 2 guitares différentes:
La standard a un son plus gras et passe mieux en grosses saturations, parfait pour du hard rock métallisé
la faded et plus tranchante, plus sèche, plus punkrock.

EDIT: dis donc rossradical9sl on est presque voisins!... icon_cheesygrin
je suis sur Sisteron

Lol papysnif en effet mes parents habitent Oraison c'est a côté ^^

Il y a de bon concert de blues assez régulièrement à la salle de l'Eden, les mecs qui s'en occupent sont des potes, notamment mon batteur qui fait souvent le son^^ ( c'est bien un s pas un c...)

C'est bien possible oui. Mais je ne suis pas trop blues je préfère un bon hard rock qui envois du bois !!! chanteur Mon "trio" de groupe favoris c'est:
1 AC/DC
2 Metallica
3 Gun's n roses
Voila ^^

j'aime bien aussi et surtout le bon gros son mais un p'tit blues bien swing de temps en temps ça fait pas de mal non plus...

^^ Un bon solo d'Angus me suffit razz Après je ne dis pas j'ai aussi le nouvel album Let them talk de Hugh Laurie et j'adore. Enfin dans mon groupe on est bien plus métal

piter7676

Petit causeur
48 messages
re bonjour donc classic 57 ou 57 plus ??? :) sachant que j'aimerais bien un petit capot chromé :) mais je privilégie le son a l'ésthétique !!!!

quel est le meilleur de ces deux micros ???? :)

ou alors classic 57 en manche et 57 plus en chevalet ??

piter7676

Petit causeur
48 messages
parce qu'un classic 57 en chevalet me donnera quand même debonne disto et un bon punch ??? en gros le classic 57 plus donne quoi en plus grâce a son niveau de sortie plus élevé
http://www.thomann.de/fr/gibson_p57_classic_plus_bl.htm

this is it ????

http://www.thomann.de/fr/gibson_p57_classic.htm
Voila ce que je te conseil et en plus il a le capot chrome wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
piter7676
piter7676 a écrit :
parce qu'un classic 57 en chevalet me donnera quand même debonne disto et un bon punch ??? en gros le classic 57 plus donne quoi en plus grâce a son niveau de sortie plus élevé

Il donne un meilleur équilibre sonore avec le micro manche 57 Classic. Je le trouve un peu plus agressif, également.



Pourquoi pas avec capot, puisque tu en veux un? http://www.thomann.de/fr/gibson_57_classicplus.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
piter7676

Petit causeur
48 messages
re re re !!!!!

merci de vos avis ! je pense finalement m'orienter vers le classic 57 en chevalet et économiser pour un prochain autre micro en manche

et sans capot le 57 plus car il est beaucoup moins cher sans :)
http://www.thomann.de/fr/gibson_p57_classic.htm

merci !!! beaucoup !

Je "reprend" le sujet ^^ Pour ma part j'ai une Vintage VS6 type SG. J'aimerais changer les micros mais je ne sais pas trop lesquels prendre? Une association 490R et 498T me semble pas mal mais je veux avoir votre avis. J'aime bien aussi les Seymour Duncan mais la je ne sais pas lesquels choisirent ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, faded, jou, monter, special, incidence, grande, aurait, place



+