Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est toute la délicatesse de ce topic, apporter un peu de réconfort à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une vie dans l'ensemble agréable avec ses petites contrariétés bien sûr, mais rien en fait par rapport à d'autres.

Très rapidement dans les échanges on situe, plus ou moins le vécu des Zicos, leurs difficultés de santé, leurs joies, leurs centres d'intéret, etc.. et une petite phrase, un sourire virtuel (émoticone) peut vraiment faire du bien.

C'est comme dans un couple frappé subitement par un drame, il y en a toujours un des deux qui vit le problème mieux que l'autre et qui le bouste un peu, puis deux jours après c'est l'inverse, celui qui a été bousté se relève et c'est l'autre qui s'effondre et l'autre le soutient. C'est un peu ça le topic des "Jeunes retraités..."

manue22

God of Partoch
6126 messages
endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 AMAT....ça s'ecrit BOOSTER icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
wink wink wink wink wink wink wink chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

soit au présent:
je boost
tu boost
il boost
nous boostons
vous boostez
ils boostent
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

abdounnour tu as raison, reste qu'il ne faut pas tomber dans le piège d'y passer trop de temps, je connais des couples qui ont explosé à cause de la trop grande frequentation de ce monde virtuel de l'un ou l'autre, des gens qui n'ont plus de vie de famille parce que dès que possible, hop on se connecte et on se fiche du reste, c'est comme tout........... avec moderation

mais il est vrai qu'on parle bien plus facilement, qu'on se confie aussi plus facilement à un ou une "anonyme" derrière un écran, après l'experience fait qu'on devient vigilant et aussi parfois mefiant wink

MOI! j'écris en français Monsieur, j'aime beaucoup ma langue je trouve que les mots français sont beaux smile

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit Amat et
également avec Bluesi, je sais de quoi tu parles, mon mari rentre du boulot il mange et va sur son pc jusqu'au couché le casque sur les oreilles, super comme ambiance, il fait les postes donc si il est du matin à 14H il est dessus jusqu'au soir si il est de l'après midi il est du matin jusqu’à ce qui parte au boulot et se remet dessus en rentrant à 21H, je suis obligé de faire comme MMe David pour pouvoir aller faire les magasins icon_cheesygrin , non c'est vrai que l'ordi c'est bien mais il faut un juste milieu

C'est bien ce que je dis se sont les nouvelles drogues, la deuxième c'est le "Portable" celui de l'une de mes petites filles (ado aujourd'hui) est tombé en panne nous avons cru qu'elle allait devenir folle parce qu'elle devait s'en passer pendant 3 jours, elle nous a dit : "Mais qu'est ce que je vais faire sans portable et la crise a commencée".

Pourvu qu'il n'y ai jamais de choses très graves en France comme en Thaïlande parce que je ne sais vraiment pas comment elle fera face.

bonjour, les retraites et les autres!!!!

je pense beaucoup de temps dans ma cuisine en ce moment !!!! je fais l’écureuil, j’épargne pour l'hiver !!!je viens de congeler les branches de celeri en previsions des soupes de potirons, et les cakes aux pommes et noix ...

l'automne est joli, il est moins froid qu'il y a 10 jours , je revis !!!!!!

une question entre l'ordi et la télé : c'est quoi le moins pire, moi j'ai choisi : c'est la guitare !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

à Amat : aux USA, j'ai vécu un blizzard (3 m de neige en quelques heures) et interdiction de sortir de ma maison pendant 3 semaines, téléphone et télé HS,

eh bien on retrouvait dans la cuisine, pour une cure de cookies, tous les membres de la famille qui m'avait accueillie étant musiciens ( dont 3 filles ado !), on a passé beaucoup de temps autour du piano !!

toute vie sociale extérieure mise entre parenthèse, c'était génial !!!
petite précision : les membres de cette famille étaient très soudés !!!!!!

je ne sais pas comment ça ce passait chez les autres!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ils avaient froid! je n'ai vécu que deux trois jours comme ça au Quebec! brr vive la couette!

Une petite confidence qui ne devrait pas vous étonner. Je fais des retraites dans les monastères, un en particulier, l'Abbaye de la Grande Trappe à Soligny la Trappes dans l'Orne, rien de religieux, uniquement pour me couper du monde et être dans le "Silence". Rien de tel pour se retrouver avec soi-même.

manue22

God of Partoch
6126 messages
on a le droit d'ammener la guitare et l'ampli ??????? sifflote sifflote sifflote
histoire de se retrouver avec HENDRIX,c'est ma période en ce moment........en plus j'arrive presque a passé l'intro de HEY JOE bump bump bump

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bluesi'mum a écrit :
moi aussi je comprends, rien ne vaut la vraie vie, avoir en face de soi des gens avec un regard qu'on peut jauger, juger, et non pas des êtres qui se planquent derrière un ecran et disent ce qu'ils veulent par le biais d'un clavier, des gens en chair et en n'os quoi sifflote pis ya autre chose en dehors du monde virtuel, d'autres choses à vivre, à faire, à rever wink
Salut tout le monde , c'est une évidence !

Désolé ManuE tu n'as pas le droit et puis il est bon de se mettre au chant Grégorien smiley-guitar

surtout pas !!!! pas au chant notre Manue, sinon gare à la Bretagne et au reste de la France !!!!

inondation! raz de marée !! déluge !!!!! il nous a déjà prévenu !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
rachel54 a écrit :
surtout pas !!!! pas au chant notre Manue, sinon gare à la Bretagne et au reste de la France !!!!

inondation! raz de marée !! déluge !!!!! il nous a déjà prévenu !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

déja qu'à la guitare,c'est pas folichon....alors la on est parti pour 6 mois de pluie icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pitié non on a déjà assez de pluie comme sa !!! icon_confused

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+