Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde love

Je m'extirpe de ma couette un moment, c'est dingue, je ne me rappelle pas avoir jamais transpiré autant avec la fièvre qui dure... violent2 mais elle ne m'aura pas, ce n'est qu'un début, continuons le combat troll_1

Pauvre Manue, en plus tu vois pas qu'il casse un miroir après avoir chanté, nous sommes dans une belle m.... hum

Amat, ta démarche philosophique de retraite me rappelle un être proche qui pratique le zen parfois dans une abbaye et qui m'a imposé souvent le silence pendant mon adolescence endesaccord1

Rachel, je t'envois mon adresse pour les cakes icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Béa, courage, c'est enfin ton week end, tu vas pouvoir gratter avec tes nouveaux bébés chanteur

Abdou,

C'est là l'erreur "IMPOSER". Moi c'est un besoin que personne ne m'a jamais imposer et surtout pas mes parents trop respectueux de toutes les démarches. J'ai d'abord commencé par le yoga il y a bien des années, en 1965, et ce besion de recueillement sur soi ne m'a jamais quitté. Aujourd'hui j'ai une petite pièce, celle des enregistrements vidéos, qui me sert pour étudier mes morceaux et plonger dans ce "Silence". Nous avons un environnement très calme.

Les retraites en monastère c'est pour la "Grande plongée" en soi et le contact des moines qui baignent à longueur d'année dans ce climat particulier des contemplatifs. De plus nous pouvons avoir des entretiens avec eux, c'était le cas mais mon "Ami moine" est décédé depuis pas mal d'années et je n'ai pas le besion d'échanger avec un autre. Notre amitié était trop belle je veux rester sur ce souvenir.

je pense souvent moi aussi à faire une "retraite" dans un monastère, hé oui je sais ça peut faire sourire vu mon côté tout feu tout flamme wink ça n'est pas une question "religieuse", il y a en Savoie non loin d'ici un monastère où on peut aller, on participe ou non aux offices, on prie ou pas, on nous demande juste de respecter certaines règles bien evidemment inerantes à ce lieu, j'y pense de plus en plus, pour me remettre en question, me replier loin de ce monde qui m'a tant meurtri, à ces gens qui m'ont tant déçu aussi, pour aussi mettre un baume sur le ressentiment que j'eprouve voir la haine envers des proches, tout ce qui bouffe au quotidien on va dire

je sais pas combien de temps je pourrais tenir dans ce genre d'endroit, je l'ai jamais fait, mais même si je n'ai aucune affinité avec la religion telle qu'on me l'a enseigné, j'eprouve toujours un sentiment de paix profonde et de calme interieur chaque fois que je rentre dans une eglise, un monastère, ce genre d'endroit

je le ferais peut être....... ou pas icon_redface

je te souhaite de trouver un endroit qui te convienne, je pense que chacun doit trouver SON monastère !

pour moi, c'est la forêt avec des rochers...

Tout à fait Rachel chacun son monastère. Par contre je constate que l'ambiance d'un monastère est très particulière et chargée de quelque chose d'indéfinissable.

Bluesi,

Est ce que tu parles l'Abbaye de Tamié ? C'est un monastère très réputé.

je suppose que pour beaucoup d'entre nous , ce n'est pas le lieu le plus important (à partir du moment où on obtient l'effet escompté)
mais surtout le plus difficile c'est de s’évader ou de de s’affranchir de nos obligations : parentales, maritales et autres !!!!!

on est souvent esclave du quotidien, des gens qu'on aime, de la routine, des obligations ....

tu as de la chance Amat de pouvoir t'offrir cette liberté..

Je ne t'ai pas tout dit il m'arrive parfois de le faire avec ma femme. Par contre nous ne pouvons pas aller à la Grande Trappe parce que les femmes ne peuvent pas loger au monastère (la famense tentation probablement) nous allons à l'Abbaye d'Igny chez les bénédictines, les nonnes acceptent la présence des hommes dans le monastère. Le lieu est tout aussi chargé et silencieux.

Nous sommes tous les deux, les enfants sont adultes et mariés, plus d'obligation particulière. Notre seule préoccupation c'est de savoir pourquoi nous ne gagnons pas au loto, je vais essayer de voir ce que je peux faire parce que ça tarde et ce serait quand même intéressant de gagner chanteur

Bonjour a tous ( en se troisième jour de repos) lequel !!!! je cherche encore après icon_redface

Je voulais citer le message de Rachel mais il n'a pas le truc sur le coté pour le faire pourquoi ??? encore un bug de l'informatique icon_cheesygrin

Je vais faire un copier coller

je suppose que pour beaucoup d'entre nous , ce n'est pas le lieu le plus important (à partir du moment où on obtient l'effet escompté)
mais surtout le plus difficile c'est de s’évader ou de de s’affranchir de nos obligations : parentales, maritales et autres !!!!!

on est souvent esclave du quotidien, des gens qu'on aime, de la routine, des obligations ....

Tout sa pour dire que je suis d'accord une fois de plus avec Rachel,

Je ne dirais pas "ESCLAVE" ce qui suppose un asservissement total sans possibilité de dire ce que l'on pense et de décider de temps en temps, en tenant compte de "l'Autre" et de l'environnement.

Je dirais "DEPENDANCE" ce qui suppose que l'on peut encore décider en fonction de nos besoins personnels, tout en respectant ceux de "l'autre" et de l'entourage. L'esclave n'a plus aucune autonomie, c'est un mot très fort. Les syriens sont les esclaves du monstre qui les gouverne, on voit ce que ça donne.

d'accord Amat c'était esclave au 10° degré !!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Hello, Ce topic a subit une orientation au point que l'on pourrait en
changer le titre !ça va devenir complètement hors sujet d'y parler de débutants
vioques et de musique,alors qu'il existe cependant des sujets dans lesquels on
pouvait parler de tout ce qui nous préoccupe hors musique icon_cry

Bonjour wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour!
et si on revenait à la musique? mais doucement, on commence par quelques petits chants grégoriens, afin de faire une transition douce.... Dôô-oooo-minus...... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Coucou Saka Bonus icon_cheesygrin
la zique en ce moment pour moi c'est bof....phase OUT icon_confused
je m’intéresse,mais je n'ai pas de méthode ,je saute du coq à l'âne et
j'ai des difficultés à assimiler....alors je ferme mon clapet smyleybleu

Superbe perche que tu nous tends pour revenir sur la musique, je la saisis, qu'entends tu par : "Je saute du coq à l'âne et j'ai des difficultés à assimiler ?".

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Coucou Amat, je n'ai pas de continuité dans mon apprentissage ...
ce n'est pas méthodique...des trucs glanés ci et là , que j'oublie
assez vite...je ne joue pas les mêmes choses sur mes acoustiques et sur l’électrique,
je n'arrive pas à faire en sorte que ce que je travaille sur ces deux types
d'instruments soit complémentaire ...et peu de mémoire ! bref c'est le FOUTOIR violent2

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+