Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Personnellement j'utilise l'onglet de pouce des joueurs de picking, ça permet un passage jeu au médiator/jeu aux doigts :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=7t1d1sttaa.jpg]
image du forum
[/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=yqstkuojci.jpg]
image du forum
[/url]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi j'utilise ça Amat,et j'apprécie vraiment la multitude d'attaques différentes
que l'on peut obtenir avec cet outil ,d'ailleurs vu la forme c'est un plectre recourbé
et un médiator d'ongle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Béat,contente que ton cours ce soit bien passé smile_cool

C'est surtout très intéressant pour jouer aux doigts et faire les basses "étouffées" avec le tranchant de la main posé sur le chevalet pour bloquer les trois cordes basses. Les classiques font quelques basse étouffées dans certains morceaux mais l'attaque du pouce est vraiment galère sans l'onglet.

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous

faudrat patienter un peu pour la vidéo..... icon_redface
la MANUESTRAT est retourné ce matin chez le luthier pour faire quelques derniers réglages (petit probleme de masse et de potard)
je lui la laisse pour la semaine

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oh ,Pauvre Manue,tu dois être déçu wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oh ,Pauvre Manue,tu dois être déçu wink

non......pas trop
ma prof a joué avec hier pendant 20min.....il voulait plus la laché
ELLE SONNE du feu de dieu,en fait depuis que je l'ai,j'ai du joué 2 heures avec depuis mercredi,mais le probleme de masse est un peu pénible au bout d'un moment,donc je prefere la renvoyé pour finaliser les derniers reglages,pour qu'elle soit vraiment au TOP,je la récupère en fin de semaine....je peux pas passé avant icon_redface

Coucou les amis chanteur

Merci Abdou, pour le compliment sa me touche love , non mais un jour j'y arriverai hi hi( au faites un médiator en gel c'est mieux qu'un normal ? )

Merci Chipie, c'est vrai que c'était sympa, c'est vrai que j'ai pas appris grand chose mais d'être a plusieurs c'est sympa (on partage la même chose)

Désolé pour toi Manue, mais bon comme tu dis il vaut mieux la rendre et qu'elle soit au top, moi j'ai récupéré mon accordéon cette après midi, il était temps !! reste a voir maintenant si le problème a été résolu ( c'est la troisième fois qu'il retourne)

Bonne soirée à tous, ce soir c'est resto

Pitié, ne me mord pas Chipie love Je ne remettais pas du tout ta parole, ni tes sources en doute, c'est juste que je ne savais pas comment formuler ma phrase icon_redface tu sais que je m'incline devant ton savoir, ou alors je ne t'aurais pas demandé ton avis, mais je t'aurais donné le mien maitre
En tout cas, les petits nouveaux, quel bonheur, ils donnent un son du tonnerre à ma guitare acoustique, je n'ai pas encore éssayé l'électrique. J'ai toute une série d'onglets par deux dans leurs petites boîtes, une pour chaque guitare dans leurs housses respectives, tout à l'heure, je les ai trié par matière et épaisseur, c'est incroyable comme ça change le son, mais les petits derniers font vraiment la différence, faites l'essais, on les reconnait au premier coup d'oreille, ils sont épatants. bump
L'avantage de collectionner les onglets à la place des guitares, c'est que c'est vachement moins cher et on peut s'amuser en optant pour le son qu'on désire icon_cheesygrin

Manue, désolé pour ta guitare, tu as pris la bonne décision bravo

Amat, tu as de très beaux doigts wink

Bonne soirée les partocheurs smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

ne soyez pas désolé !!!!!!

faut battre le fer tant qu'il est chaud icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je lui la laisse pour la semaine parce que mon emploi du temps ne me permet pas d'aller la chercher avant et puis faut pas oublier que j'ai encore 2 autres electriques à la maison icon_redface
je ne suis pas en manque de gratte....plutot en manque de bras chanteur chanteur chanteur

Je viens de faire le test avec ma chère et tendre, elle a reconnu directement les "Dava en dilring", j'ignore pourquoi, mais en plus d'avoir un son vraiment caractéristique, on dirait qu'ils amplifient la guitare, sans rigoler, elle sonne beaucoup plus fort en mettant la même tension, le son est beaucoup plus clair et quand on joue dans le fond, les aiguës sont de vrais aiguës. love
Qui va se lancer dans une dépense folle de 1 euro pour en tester un que j'aie un deuxième avis, un guitariste confirmé si possible, mon avis n'est que le résultat de ce que j'entends, mais je n'ai probablement pas les qualités requises pour émettre un avis objectif, mais personnellement, j'adore bump

Là, je fais vite un tour de mes messages et je vais me faire plaisir avec ma guitare smiley-guitar

Bonne nuit, petits partocheurs, retraités mais toujours verts love

Vert de gris en fait chanteur

Hello tout le monde

Comment allez vous en ce beau dimanche ?

Abdou je viens de commander les même médiator sur Ebay, en rose bien sur hi hi, j'avais vu l'autre lien qui était moins chère a la base mais les frais de port beaucoup plus chère ils étaient a 8€ et quelque 1€ et des poussière sa me fait moins de 10€ les 6 avec les frais de port on verra bien apparemment j'ai fais quelque recherche on en dit beaucoup de bien donc a suivre, merci pour l'info Abdou
Et tes problèmes de dos comment sa va ?

Bon cette après midi un peu d'accordéon et guitare, sa fait au moins trois semaine qu'il était parti, je pouvais en avoir un en prêt mais bon je l'avais eu la première fois c'était vraiment pas top donc j'ai préféré m'en passé

Pour la guitare sa sera exercice de la main gauche + exercice de 3 accords car j'ai toujours du mal a changer d'accord rapidement

Bonne journée à tous

Musicman BINGO! c'est ceux dans le paquet de six sur ton lien avec l'étiquette violette "6 MÉDIATORS DAVA CONTROL GRIP TIPS DELRIN -
En tout cas, je vous les conseille et chez Thomann (c'est pas de la pub, je rend service) ils ne coûtent que 6 euros, moins cher qu'EBay,

[/quote] C'est le port qui fait la différence, 10 Euros de port chez Toto et seulement 1,70 Euros sur ebay ! !

C'est vrai, vous payez plus cher qu'en Belgique? Chez nous c'est 8 euros, mais je ne commande pas jute six onglets, ça ne serait pas rentable, je fais un achat groupé avec des potes et on se divise les frais de port, mon épouse voulait des cymbales à doigt (finger cymbals)je lui ai donc fait plaisir en même temps. love

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde

je viens de finir d'enregistré MANUE 1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
le fichier est parti pour la basse et la batterie

peut etre un futur BT wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+