Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
@ Abdou,je ne sais pas pour les tiens,c'est ceux-ci que j'avais vu: http://www.davapick.com/

les miens sont ceux de mon lien, ils sont en nylon, je pense, je ne sais pas ce qu'est le delrin, mais ce n'est pas du gel, j'ai commandé ceux qu'ils montrent sur mon lien, seule la couleur change hum

j'ai plus de doigts, ça y est je peux les enterrer, ils sont carrément morts là icon_confused

v'là ce que c'est de vouloir bosser du Gallagher, en meme temps, super exercice pour la justesse des bends, pour le feeling, ben je repasserai........... dans quelques decennies chanteur

Te décourages pas Bluesi, on fait tous ce qu'on peut, l'essentiel est d'y prendre du plaisir. J'ai posté le reste des liens sur le topic si tu ne les a pas vu love

oui j'ai vu abdounnour, merci icon_cheesygrin je sais pas si je les ai pas sur un dvd, ça me dit quelque chose, mais la memoire me joue des tours en c'moment, trop de choses à gerer, saturation complète là icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jolie la Manustrat!
chui cuit! pas de sommeil et l'école! bondomani: rebelote!

Merci Chipie et Papysnif je n'avais pas vu vos réponses, pourquoi sifflote

Donc c'est bien ce que je dis il faut s'attaquer au sillet chevalet pas de problème je l'ai déja fait sur ma "classique" et comme je suis aussi doué que mon Père pour le bricolage c'est nickel.

J'ai posé la question parce que une classique n'a pas de "tige de réglage" du manche donc aucune action sur ce dernier n'est possible. Je me suis dit que peut être il y avait une technique de réglage spéciale sur l'électro-acoustique pour réduire la hauteur de cordes.

Bonsoir tout le monde,

Sa y est j'ai fini ma petite lecture, je me coucherai moins bête ce soir icon_cheesygrin

Merci pour vos explications

Bonne soirée

bonsoir, à vous tous et toutes...

bienvenue à la Manuetrat, ça donne envie de l'essayer..... smiley-guitar

je n'ai pas encore sorti le pieds à coulisse pour vérifier l'action de mes guitares ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai peu joué dernièrement,j'ai une hanche en compote, et je ne verrais le doc que début novembre !! (d’habitude je me tais et je serre les dents) violent2

ce matin j'avais encore un entretien (pour un job) ça me prend un temps fou ! mais je ne lâche pas !!!

une petite idée de mon boulot actuel :
en Lorraine, ça caille en ce moment, mon bureau est entre une fenêtre et une porte ouvertes toutes les 2 !! icon_eek et qu'on ne me dise pas que le froid ça conserve !!!! j'avais l'impression que mes poignets étaient séparés de mes avant bras !!! icon_eek

et je ne vous dis pas tout !!!!!

j'arrête de râler, il y a certainement pire situation !

je vais continuer à mettre au point ma play-list avec les réglages voix et ampli, et puis je veux trouver des idées pour faire participer le public !

bonne soirée ou nuit à vous tous et toutes !!! love

manue22

God of Partoch
6126 messages
la MANUESTRAT vous remercie icon_cheesygrin icon_cheesygrin

demain,c'est l'essai grandeur nature bump bump bump

Je ne savais pas que tu avais acheter une nouvelle guitare, elle est jolie. Tu aurais pu nous en parler on a l'air de quoi smiley-guitar

Ah!?? manue a une nouvelle gratte??!! icon_eek
icon_cheesygrin Non ce n'est pas Alz aïe mère!... icon_cheesygrin
Très jolie bravo
Si son ramage est comme son plumage!...

Pour Amat: si tu as hérité des doigts de ton père je ne me fais pas de soucis quant au limage du sillet!
Sinon sur une classique il n'y a effectivement pas de truss rod , donc pas de réglage du manche qui en principe, vu la tension des nylons bien inférieure à l'acier, ne bouge pas et on règle l'action simplement en jouant sur la hauteur du sillet, sachant qu'elle est supérieure à une folk ou une électrique, 3 mm c'est pas mal.

Bonjour tout le monde sous le soleil

Alors ce soir cours de guitare ( a suivre) et je reviens et je fais le même avec ma fille ( voir lien ci dessous) icon_cheesygrin
http://www.koreus.com/video/tico-tico-4-mains-guitare.html

Salut bande de vioques! icon_cheesygrin

Comment vous allez?
Je suis content, je me suis acheté un petit ampli mangeable, le Pathfinder 10.
Manue félicitations pour ta nouvelle gratte! Si avec ça t'es pas motivé, je sais pas ce qu'il te faut! icon_cheesygrin

HHBU, Je trouve que tu as un peu vieilli aussi smyleybleu icon_cheesygrin ( sur ton avatar )
Ben le pathfinder est plus que correct pour le prix!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+