Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

béat59 a écrit :
... Bon ben je sais pas comment mettre une image icon_cry

Salut Beat,
tu vas ici http://www.partoch.com/forum/post_54159,explication+comment+inserer+une+photo.ht...
Il y a des explications! wink

Bon j'essaye une autre et j'effacerai ensuite les messages qu'il y en trop

[url=http://images.imagehotel.net/?84eadnmjvx.jpg]
image du forum
[/url]

Ah ben voilà, c'est mieux et surtout moins grand

Voilà mon bijou, il est beau n'est ce pas ?

Finalement tu as choisi Imagehotel, c'est ce que je te conseillais comme capteur d'image. Je t'avais laissé quelques explications alors laisse tomber le Mail que je t'ai envoyé.

Trop tard j'avais fais celui de Phil mais sa me faisait une big photo du coup j'ai fais le tien et voilà le résultat, merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est beau! si ça te gonfle d'écouter le la corde et on vas y voir chez Ry Cooder avec le chicken skin music! bien festif balloche mexicain rétro ils s'amusent comme des fous et c'est Flaco Gimenez qui joue! Caramba!

Tacos et Téquila Saka sifflote
Un Fratelli Cosio tu aurais pu tomber plus mal Béa, il est superbe et un entretien tous les trente ans, à ce prix là, ça vaut la peine icon_cheesygrin moi par contre, j'adore écouter du musette, même si mon épouse a horreur de ça et qu'elle ne jure que par Astor Pizaiollo sifflote j'aime bien aussi, mais le musette pour moi petit belge, dès que je l'entend, ça m'évoque la France, Paris, la France que j'aime, celle des petites gens simples au grand coeur. love

C'est vrai que j'aurai pu tombé sur pire icon_cheesygrin , lorsque je l'ai vu il y a 23 ans je me suis dis c'est celui là que je veux, il m'a plus tout de suite je l'ai bien sur essayer je l'avais acheter a l'époque dans un magasin de musique qui vendait du neuf et de l'occasion, il était bien sur d'occasion.
Je ne savais pas qu'il fallait faire des révisions, je suis resté quelque année sans joué, je me suis marié j'ai eu ma fille le boulot j'avais des horaires .... donc plus le temps de joué et puis là je m'y suis remis lorsque mon papa est parti il adorait me voir joué c'était un peu pour lui en faites que je jouais et puis j'ai vu qu'une note n'allait pas et c'est comme sa que je l'ai porté, lorsqu'on m'a appelé pour le devis j'ai cru avoir mal entendu je me suis dis pour une note, et là il m'a dit qu'il était oxydé donc tout se fait a la main, je lui ai dit a ce prix là j'en ai presque un neuf, et là il m'a dit non car des accordéons comme celui ci sa n'existe plus, c'est plus la même qualité, là c'est une double caisse et c'est un mécanique qui ne se fais plus et il vaut actuellement très chère, il m'en a fait essayer un qui faisait 8000€ sa n'avait rien avoir avec le mien il n'avait aucune pèche, le miens lorsque je joue on m'entent il a une pèche d'enfer lorsque je tire dessus.
Sinon pour mon répertoire je joue un peu de tout, que ce soit du rock ( et oui même à l'accordéon ) icon_cheesygrin , sa passe par la valse, tango, ( la paloma pour ma maman), Perles de cristal ( très dur a jouer), Czardas ( j'adore ce qui va vite et ce qui est dur, sa me motive) les choses pépère tranquille sa me gonfle, des potpourri , polka, valses viennoises, marche funèbre ( ouverture militaire), mazurka etc etc... j'ai pas trop de préférence, sauf qu'il me faut quelque chose qui me fait travailler, je n'aime pas que sa soit simple.
C'est peut être pour sa que je m'éclate avec la guitare, car ce n'est pas facile, en plus au début ( je ne sais pas si d'autre personne joue de l'accordéon) on a tendance a vouloir jouer comme avec un accordéon ce qui nous fou carrément a coté de la plaque, sa n'a rien avoir, sauf les notes du solfège pour le reste que dalle, donc il faut oublié l'accordéon lorsque qu'on prend une guitare c'est un défit et j'y arriverai, même si il me faut du temps

Je disais ça pour rire, j'ai fait deux mois d'accordéon quand j'étais petit, il était tellement grand que je ne pouvais pas voir mes doigts, j'ai adoré, mais le pois et le trajet à pied avec la caddie ont eu raison de mon enthousiasme, c'était aussi une occasion que mes parents avaient racheté à une très gentille famille de mineurs italiens venus travailler dans les charbonnages chez nous, je n'ai jamais pu oublier l'odeur magique du soufflet, rien que d'en parler je l'ai dans le nez. Ce n'était pas un Fratelli Cosio, mais il était rouge métallisé avec des paillettes et avec des petits boutons tout nacrés, je l'adorais. Quand j'étais petit j'écoutais cette émission tous les dimanche "le monde de l'accordéon" voici un petit cadeau pour toi et tous ceux qui comme moi aiment les guinguettes et faire valser des mémères à en perdre le souffle. bump Hé oui, je sais valser, par contre ne m'invite jamais en discothèque j'ai horreur de ça sifflote http://youtu.be/LsdYBfTbji0
Saka, ça, je l'ai trouvé spécialement pour toi, ça devrait te plaire love http://youtu.be/qQafKwi7o6M

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
Moi aussi j'ai un Crosio, il date de 1948, c'est celui de mon père et il en a vu des baloches !
Lui aussi aurait besoin d'une bonne révision, mais il fonctionne encore très bien...

image du forum

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super nous on a eu un paolo Soprani mais Morgan l'a revendu car trop lourd mais il a enregistré plein de futures chansons avec! et maintenant on en cherche un petit!

Ma femme aussi elle a un piano mais elle a perdu les bretelles, c'est pas grave parce qu'elle ne pourrait plus le porter 400 ks, c'est bon pour les jeunes icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien tes pédagos Amat! en plus tu commences à respirer! elles sont bien faites!

abdounnour a écrit :
Je disais ça pour rire, j'ai fait deux mois d'accordéon quand j'étais petit, il était tellement grand que je ne pouvais pas voir mes doigts, j'ai adoré, mais le pois et le trajet à pied avec la caddie ont eu raison de mon enthousiasme, c'était aussi une occasion que mes parents avaient racheté à une très gentille famille de mineurs italiens venus travailler dans les charbonnages chez nous, je n'ai jamais pu oublier l'odeur magique du soufflet, rien que d'en parler je l'ai dans le nez. Ce n'était pas un Fratelli Cosio, mais il était rouge métallisé avec des paillettes et avec des petits boutons tout nacrés, je l'adorais. Quand j'étais petit j'écoutais cette émission tous les dimanche "le monde de l'accordéon" voici un petit cadeau pour toi et tous ceux qui comme moi aiment les guinguettes et faire valser des mémères à en perdre le souffle. bump Hé oui, je sais valser, par contre ne m'invite jamais en discothèque j'ai horreur de ça sifflote http://youtu.be/LsdYBfTbji0
Saka, ça, je l'ai trouvé spécialement pour toi, ça devrait te plaire love http://youtu.be/qQafKwi7o6M

Oui je me doute Abdou, tu me fais pensé a moi icon_cheesygrin quand j'ai commencé l'accordéon , j'avais 8 ou 9 ans je sais plus trop on ne me voyais presque pas derrière , j'étais obligé de mettre mon pupitre a coté de moi pour pouvoir voir les partitions, ensuite pour ce qui est des mines, mon grand père était mineur de fond, mon papa n'a pas pu y aller il était trop petit
Je vais écouter demain ( mon mari écoute la télé), pour ce qui es de valsé, moi aussi malgré mon age je sais valser, danser le tango etc... par contre je préfère comme même allait en boite icon_cheesygrin , merci pour le cadeau je suis sur qu'il va me plaire

jeguil
jeguil a écrit :
Moi aussi j'ai un Crosio, il date de 1948, c'est celui de mon père et il en a vu des baloches !
Lui aussi aurait besoin d'une bonne révision, mais il fonctionne encore très bien...

image du forum

image du forum

Très belle instrument, par contre je n'arrive pas a voir ce que c'est comme marque ?

Je vois que tu n'as pas l'air trop au courant, un petit conseil, met du talc sur le soufflé, sa évitera qu'il se casse, il faut le talqué de temps en temps et le faire aller un peu, merci pour ses photos, le tien et plus vieux que le mien

Merci Saka. C'est calme en ce moment parce que je prépare d'autres choses : Les rythmes de bases (théorie) avec mon petit tableau magique, sans les ombres de mes ancètres - Une petite série de vidéos sur les bases du jeu aux doigts - Les harmoniques naturelles et artificielles - etc.. Puis quelques petites mélodies. Par contre le soleil étant très présent le mois dernier je n'ai pas beaucoup avancé sur le "métier" mais le temps se gâte je vais me remettre à l'ouvrage surtout que j'ai le plaisir d'avoir quelques abonnés sur Youtube qui vont finir par s'impatienter chanteur

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+