Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien en fait! Tout ce qui est mécanique, et se répare facilement. Par contre je n'aime pas les trucs à jeter au bout de pas longtemps!

A saka,

Cette Société est précisément une Société "Klinex" et je pense que comme moi tu dois être particulièrement "irrité" de devoir changer de PC tous les 6 mois parce que ton dernier n'est plus dans le coup. En tous les cas le mieux il 10 ans et je m'en bats l'oeil de ne pas être à la page. J'ai même plus ancien, ma femme, 35 ans de vie commune et bien je garde. Je suis contre le fait de jeter quelque chose qui marche encore. smile

A tout le monde smile_cool

Oui c’est beau tous ces musés de vielles mécaniques et de vieux métiers , c’est le patrimoine , la mémoire des travailleurs d’un autre temps …
Pour que nos enfants et leurs descendants sachent et n’oublient pas qui nous étions ...
Pas que des abrutis qui appuyaient sur des boutons … wink

Alain

Edit /
C’était l’ère de la mécanisation qui faisait si peur à Barjavel , pourtant sa tâche était noble , celle de remplacer les travaux pénibles des humains …
Que dirait " l'René " aujourd’hui de l’ère de la Robotisation dont le seul but est de remplacer l’être humain , devenu obsolète dans ce monde de sur-production de plaisirs et d’émotions virtuelles …

A Chipie,

J'ai oublié de te répondre, non je n'ai pas été au musée, je ne suis pas certain que ça passionne Mme Colombo mais je vais lui en parler.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai le plaisir de vous inviter à partager notre travail de l'été! n'hésitez pas à commenter sur Face book si vous le voulez! http://www.youtube.com/watch?v=7A4_SmZWVl8

Quel talent, vraiment j'adore votre univers, c'est magique. maitre bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci beaucoup on s'est bien régalé à le faire!

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien en fait! Tout ce qui est mécanique, et se répare facilement. Par contre je n'aime pas les trucs à jeter au bout de pas longtemps!

bravo
La société "Kleenex" aussi évoquée par Amat', c'est "l'obsolescence programmée" ou la "désuétude planifiée" (ne rigolez pas, ces expressions existent !) pour augmenter les profits : produits usés + nouveaux produits achetés.

Pour ceux qui auraient manqué l'excellent reportage d'ARTE à ce sujet : http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

No Comment !

Saka : Cet univers avec le théâtre de marionnettes est sublime !
Avec la musique qui tient vraiment la route (et pas que sur ce titre), je me dis :

Que fait Pascal Nègre (qui ne fait que se plaindre de l'évolution du marché du disque blablabla...sans se préoccuper de son vrai métier : dénicher des talents) ?

Je pense tout de même que le travail ne devrait pas tarder (moins d'1 an) à payer *croisage de doigts* wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai le plaisir de vous inviter à partager notre travail de l'été! n'hésitez pas à commenter sur Face book si vous le voulez! http://www.youtube.com/watch?v=7A4_SmZWVl8

magni-fi-que icon_cheesygrin bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
chipie a écrit :
j'avais plus de connection (câble téléphonique arraché par un camion )
sinon...tu penses bien

Ah, je m'disais aussi...! icon_cheesygrin

Saka c'est merveilleux ton petit monde, on voudrait y habiter ! wink icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci çà tous de vos encouragements! on aimerait maintenant que le contrat signé prenne action et que le disque sorte, mais bon, qui conduit?
le vrai métier de Pascal Nègre c'est les laveries, du moins c'est ce qu'il faisait avant!

Bravo pour le résultat exceptionnel de votre vidéo familiale Saka, je me suis régalé, c'est vraiment fantastique, dire que j'avais vu les têtes sur l'établi, quel boulot bump je l'ai regardée plusieurs fois, cette recherche du détail, si je croisais ta marionette ou celle de Morgan, je vous inviterais à aller boire un pot. En plus la chanson est vraiment super chouette, j'ai partagé avec tous mes amis du monde entier sur facemachin, qui sait, tu seras peut-être financé par une boîte de prod brésilienne, et ça serait bien fait pour Pascal Nègre troll_1 Qu'est-ce qu'il ressemble à Sim, un humoriste de chez nous qui faisait les grosses têtes avec Bouvard. chanteur
Alain, non, ce ne sont pas des jupes que nous portons en aikido, ce sont des pantalons amples qui repassent devant et crois moi, ceux qui nous cherchent des poux constatent très vite à leurs dépends que nous ne sommes pas des fille, quoique j'ai des amies ceinture noire qui pourraient faire pâlir certains mecs icon_cheesygrin
Chipie, désolé pour l'explosion de messages tout à l'heure, mais il faut les remettre dans leur contexte pour comprendre, initialement il ne devait y en avoir qu'un, j'espère que ta souri se retape sifflote , notre Chipie a été sauvagement agressée par un camion troll_1 hammer Touchez pas à Chipie troll_1

bravo bravo bravo pour tout

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci à tous! je préfère Sim que Pascalito!

magique, tout simplement bravo bravo et merci Saka, c'est un monde dans lequel on aimerait plonger pour n'en plus ressortir, la chanson est superbe et je ne sais pourquoi, tout ça me rappelle l'enfance wink quoiqu'il en soit, encore un grand bravo et continuez comme vous le faites, on est tous derrière vous bump

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+