Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bonjour! pour Amat: voilà notre méthode d'éclairage, elle ressemble à ce qui a été dit plus haut: nous éclairons un écran à diapo et cette lumière est renvoyée sur nous, et on utilise simplement un halogène. il ne faut rien de direct, c'est trop cru et moche, mais la lumière au plafond ou au mur devrait fonctionner aussi quoique moins facile à diriger, sinon, tu prends un morceau de polystyrène et tu t'en sers d'écran, on faisait ça dans un studio photo où j'ai appris quelques rudiments.


Oui, le polystyrène, c'est à ça que je pensais comme réflecteur mais tout le monde n'a pas ça à disposition... wink
C'est pourquoi j'ai parlé d'un mur...
Ca marche aussi avec une planche de bois peinte en blanc.

Comme tu l'as rappelé, il faut éviter les sources directes qui marquent beaucoup au niveau des ombres, à moins d'utiliser des filtres (d'ailleurs le papier calque fait un très bon diffuseur)

Merci Amat pour cette petite vidéo explicative bravo
Je vois que tu fais de gros progrès, tu respires icon_cheesygrin
Super bien comme explication, dommage pour l'éclairage, comme tu dis, c'est un peu limite!
Mais je ne saurais pas t'aider, je n'ai pas encore passé le cap de me filmer et me mettre sur le tube! troll_1

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'avantage du polystyrène sera son prix modique, moins de 5€ pour une plaque, bon il faut pouvoir la stocker! mais en plus ça coupe un peu les bruits parasites.

amatguitar a écrit :



A Alain,

Tu as raison le tableau n'étant pas lisible je refais le montage cet après midi. Je vais voir également si je trouve dans le manuel comment faire un fondu-enchainé.


Merci Amat d’accéder à ma requête …

Pour le " fondu / transition " te prends pas la tête avec ça , cette toute petite attente entre théorie et pratique n’est pas du tout gênante , ni désagréable, au contraire , je trouve ton sourire très agréable …

Ça donne beaucoup d’authenticité et de chaleur humaine à ce partage..

J’ai terminé ma vidéo demande , puis j’en fais quelques autres , pour conclure ces " Partages d’Eté de Vacances et de Musique "..

Encore un p’tite chose , si tu voulais également faire voire les " positions doigtés ou d’accords " de ces premières mesures de In The Mood …

Merci encore Amat smile_cool maitre

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Excellente vidéo Amat, euh.. si j'ai bien compris le Shuffle ressemble a un triolet de croches dont la 2éme croche est une demi soupir ? bump

EDITE: on croise les doigts peut étre que les doc soit récupérable sad .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"B
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar a écrit :
Il vient de m'arriver un petit drame concernant la liste "Mes documents". En voulant rajouter mes vidéos tout a été effacé au moment de l'envoi. J'ai contacté Chipie j'espère qu'elle pourra me les récupérer. De mon coté si je "restaure" mon PC est ce que je les récupère ? Sinon il va falloir que je les recherche tous sur Partoch et me repaye la liste.


euh Amat ,bonjour...je ne vois pas bien comment à mon niveau je pourrais récupérer le
contenu du message qui s'est perdu ...par contre je pense qu'en envoyant un MP à Alex ,
il devrait pouvoir te retrouver ça wink

bonjour tout le monde ...

hier en écoutant les telecaster ,je suis tombée sur ce lien...figurez vous que j'ai déjà
entendu ma tele sonner comme ça...mais c'était pas moi qui jouais icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=8jDwhxVH1SQ&feature=fvsr

beau son non????

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
babar_
babar_ a écrit :
Excellente vidéo Amat, euh.. si j'ai bien compris le Shuffle ressemble a un triolet de croches dont la 2éme croche est une demi soupir ? bump

EDITE: on croise les doigts peut étre que les doc soit récupérable sad .


Alex conserve des sauvegardes c'est obligatoire,il faudrait juste qu'il soit au courant
du souci et qu'il ait le temps de rechercher wink
ce genre de bug m'est déjà arrivé au moment où le site rame...


sinon,j'avais lu que l'on représentait souvent le shuffle en binaire,juste pour des raisons pratiques,
mais c'est spécifié au début exactement comme l'a montré Amat sur son papier !

manue22

God of Partoch
6126 messages
ALAIN

tu pourrais ouvrir un nouveau topic

"partage d'automne,de boulot et de musique" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

AMAT
ne prend pas mal ma petite reflexion,c'etait juste pour te taquiner un peu wink
fallait bien que je trouve quelque chose a redire sur cette EXCELLENTE vidéo,d'une trés grande qualité d'un point de vue des explications et de l'image bravo bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou Manue ! wink

Enfin ...je me demande si mon prochain achat ne sera pas une pédale Okko diablo !

Saka ,si tu passes par là,est-ce que t'as une combine pour imprimer du papier de soie ????
genre coller à la colle repositionnable sur feuille A4 et imprimer ça marcherait ???

Chipie, super beau son le télécaster et quel guitariste maitre
Courage Amat, tu vas y arriver, c'est déjà super ce que tu as mis, si en plus tu l'améliore bravo
J'ai compris ta vidéo comme Babar, c'est correct?
Manue (je ne me trompe plus icon_redface) c'est beau de voir des gens aussi gentils love razz
Alain, Babar, merci pour vos idées, c'est chouette de voir les position de doigts, ça aide bien smiley-guitar
Saka comme d'hab, le truc pas cher qui tue, tu es vraiment trop fort. Dis donc, tu sais que ton fiston est en train de faire le tour du monde bravo

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
coucou Manue ! wink

Enfin ...je me demande si mon prochain achat ne sera pas une pédale Okko diablo !


Excellent choix. Je l'aurai un jour

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

bonjour tout le monde ...

hier en écoutant les telecaster ,je suis tombée sur ce lien...figurez vous que j'ai déjà
entendu ma tele sonner comme ça...mais c'était pas moi qui jouait icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=8jDwhxVH1SQ&feature=fvsr

beau son non????


Salut Chipie,

J'étais déjà tombé sur la chaîne de ce gars, moi je cherchais des Gibson ES-335 icon_cheesygrin

Il a une collection de grattes à tomber love
Il a un super son, le bougre !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui Manuor, quand j'ai envie d'écouter des grattes ,je passe d'abord par lui icon_cheesygrin
mais bon il a les amplis qu'il faut derrière,et il sait jouer le bougre !

Ça y est, je suis passé à l'académie, ouf, quel soulagement, on m'avait mal renseigné, la statocaster est parfaite pour le jazz. Le prof est un jeune d'une trentaine d'années qui s'appelle Manu,il est super sympa, je lui ai parlé de nous, si il nous rejoint ça nous en fera trois bump
C'est ici que je vais avoir besoin de vous les amis, il y a un petit concours d'entrée, je dois présenter un petit morceau de jazz avec la partoche, comme ça il peut m'accompagner, il m'a dit un petit truc facile que je maîtrise, un petit Santana ou ce que je veux.
Qui pourrait me faire un petit cours sur un morceau que je serai capable de boucler d'ici au 14 septembre(en vidéo ça serait super et avec la partoche), je suis prêt à bosser dessus, mais ne perdez pas de vue que je suis vraiment un débutant.
En remerciant d'avance les nombreuses propositions qui vont envahir ce forum maitre
En plus, je ne dois pas me retaper le solfège comme j'en ai déjà fait, il nous apprend au fur et à mesure ce que nous devons savoir, apparemment les accords dont on se sert le plus seraient des accords de septième de trois note. Si vous savez me conseiller, comme ça je prend un peu d'avance.
Merci à tous pour votre amitié love

manue22

God of Partoch
6126 messages
SANTANA du JAZZ hum hum

j'aurais pu t'apprendre le 1er solo de "fade to black"...pas si compliqué tout compte fait,aprés faut savoir le faire sonner icon_redface

mais c'est un morceau en accord qu'il te faut ou une sorte de solo ??????




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+