Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oh joie .. oh bonheur.. j'ai ete chercher mon nouvel ampli ce matin bravo un bugera v22, apres avoir bien fait connaissance avec j'ai refait ma configuration,

guitare > pod xt live > ampli et un korg ax10g dans la boucle de l'ampli

sur le pod je n'utilise aucune simulation d'ampli, seulement des pedales > tube drive > screamer > blues compresseur > rat (disto ) > killers Z (disto) un chorus analogique et un delay analogique, puis eventuellment la wah, sur l'ax10 dans la boucle je n'ai fait que 4 preset, un avec rien un avec un flanger, un avec un delay et un autre avec le delay et le flanger

le resultat et tout simplement siderant icon_cheesygrin une polyvalence incroyable, des sons clair cristalain et des saturation allant du bluesy crunhy ou grosse saturation du metal..

le tout sera repiquer par un micro sennheiser 825s et un shure sm58 pour les enregistrement.. que je en tarderai a vous faire smile

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
françois tu as un Pod XT et une jackson bleue ?

Tu nous ferais pas des vidéos des solos de Gilmour ( fast / slow ) sur youtube ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
c'est pas une jackson icon_eek c'est une vielle fernandes smile des solo de gilmour? oui.. je vasi vous en faire... c est sur.. je suis un fan de pink floyd alors forcement icon_cheesygrin demain je n'aurais pas le temps mais dimanche je prevois ca dans mon emploie du temps icon_redface

francois074
francois074 a écrit :
c'est pas une jackson icon_eek c'est une vielle fernandes smile des solo de gilmour? oui.. je vasi vous en faire... c est sur.. je suis un fan de pink floyd alors forcement icon_cheesygrin demain je n'aurais pas le temps mais dimanche je prevois ca dans mon emploie du temps icon_redface


Yes!!!! bump bump bump

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
désolé je t'ai pris pour ce mec qui fait des fast slow avec un son ignoble

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ah ba non, c'est pas moi icon_eek j'en avais fait une de pink floyd sur you tube y'a quelque temps, mais je l'ai supprimer.. le son n'etait pas ignoble.. du moins je ne pense pas.. enfin les critiques que j'ai eu ne disait pas du tout ca.. je l'avais supprimer car a cet epoque mon niveau technique etait tres tres bas, je n'etais pas tres carré, aujourd hui mon niveau c'est nettement amelioré (heureusement vue le travail que je fourni) et je vais la refaire, meme si mon niveau est encore loin d'etre excellent et que mon jeu manque clairement d'expressivité icon_redface justement en postant des video j'attend des conseils icon_cheesygrin

A Chipie,

J'aime bien quand tu récidives avec ton turc, il me replonge dans mes années "yoga". icon_cheesygrin

Des conseils, tu en auras, et des questions aussi! sifflote smiley-guitar
Moi, les soli du PF, ça me motive un max, mais en dehors de la prestation, je cherche aussi à trouver les bons réglages d'effets pour avoir un son un peu ressemblant!
J'espère que tu sauras bump bump

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
et voici.. un enregistrement.. aps de video.. seulement un mp3, le son n'est pas terrible il faut encore que j'arrive a trouver les bon reglage et le bon positionnement du micro, la placer comme il est il fait un peu boite de conserve http://www.4shared.com/audio/KFNvp1Ri/francois074_PF_confortably_01.html

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

wouahhhhhhhhhhh !!!!! juste ce que je ne sais pas faire !!!!


j'aime beaucoup !!!! je vais peut être me le ré-écouter plusieurs fois !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

francois074
francois074 a écrit :
et voici.. un enregistrement.. aps de video.. seulement un mp3, le son n'est pas terrible il faut encore que j'arrive a trouver les bon reglage et le bon positionnement du micro, la placer comme il est il fait un peu boite de conserve http://www.4shared.com/audio/KFNvp1Ri/francois074_PF_confortably_01.html


Je sens que tu vas m'énerver! hammer hammer hammer icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Je sens que tu vas m'énerver!


Non icon_eek ne t'enerve pas.. je sais que c'est presque honteux pour la memoire d'un groupe aussi mythique.. je te promet de faire mieux la prochaine fois icon_redface

Mais je ne m'énerve pas! bump bump
je viens d'écouter et je m'attendais à une interprétation plus .... moins personnelle!
Faut pas mal le prendre, c'est juste que je pensais que tu voulais partager une prestation proche de celle de Gilmour, c'est aussi pour cette raison que je parlais d'avoir des infos sur les réglages!
Sinon c'est pas mal du tout, juste peut-être, si je peux me permettre, un peu trop "pas assez" de variation dans le tempo, ça gagnerait certainement à jouer un peu le décalage, avec des croches et des doubles croches un peu plus, ça mettrait du relief!
Sinon, j' bravo , je voudrais pourvoir en faire autant!
Merci!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben.. au deaprt j'etais parti pour faire une inerpretation plus prche de celle de gilmour.. d'habitude ca se rapproche plus que ca.. avec plus de variation ryhmique, mais comme j'ai dit plus haut avec beaucoup de fierté je viens de recevoir mon nouvel ampli, jusque la je jouais sur un vox a pile ou bien si l'interface audio du pc ou directement sur un ampli de puissance.. le peu de fois que j'ai jouer sur un ampli a lampe tout etait deja regler et a vrai dire ca n'avais duré que quelque minute ( essaie ou audition ). pour l'instant je me laisse encore surprendre par le repondant et le le grain...

c'est tout nouveau pour moi, c'est le jour et la nuit par rapport a mon ancienne config, des que je le sent mieux je ferai une video wink

Ps: je l'ai pas mal pris t'inquiete pas icon_cheesygrin

François, tu t'es bien approprié le morceau, fallait oser, faire du copier coller c'est chouette un temps, mais je trouve que la créativité c'est vachement bien, surtout, ça donne une autre approche du morceau et tu es parvenu à y mettre ta touche personnelle bravo rien à dire, mais n'oublies pas que je débute, c'est juste un avis d'auditeur, rien de technique, voudrais frustrer personne icon_redface
Phil, comme je suis d'accord avec toi, hein que c'est énervant de voir les autres avancer quand on bloque icon_redface
Continuez les amis, donnez nous l'envie d'avancer, c'est ainsi qu'on y arrivera et merci à tous pour le partage. smiley-guitar
Dites donc les anciens, vous ne trouvez pas que ce forum redevient franchement "camaradesque" (encore une à moi,stp Chipie, me sort pas une définition icon_redface) J'adore l'ambiance qu'on a réussi à y mettre tous ensemble, c'est génial; merci à tous pour vos efforts, "le bonheur est tout près, c'est nous qui ne le percevons pas" ( Abdounnour, penseur, philosophe et gratteux débutant à ses heures 1962-plus tard possible) bump
Je vous aime tous love love razz bravo smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+