vielle guitare qui a 50 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
http://www.youtube.com/watch?v=heexbdLbzKg elle a un beau son j'trouve wink



c'est clair mais l'ampli qui va avec cte guitare a aussi 50 ans (la sa date icon_confused )

peut etre qui emet pas le son parfait icon_redface

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
à toi de voir smile_cool

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ha, une eko...
Personne n'avait trouvé icon_cheesygrin Y a de bonnes grattes dans cette marque. Notamment des genres de Jazzmaster.

mais se vieux ampli pourrait aller sur une guitare electro acoustique neuf clef-treble

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
EKO est une bonne marque italienne de l'époque! j'en possède une basse acoustique qui est tout simplement super! ils ont fait de tout, mais c'est plutôt bien fait dans l'ensemble, ils ont souvent des manches en plusieurs parties, bien stables et ces guitares sont en général agréable à jouer. La marque vient justement de ré ouvrir.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'ampli, s'il a 50 ans, il est certainement inutilisable. d'emblée, tout les condensateur serait a changer, sans doute les potentimetres aussi, peut etre prevoir un changement des lampes (je sais pas de quand datent les premier ampli transo, mais des 60's, il etait sans doute a lampe, non ?) le HP doit avoir morflé, sa suspention est sans doute morte, je suis pas sur que son adaptation en tension soit correct, (je sais pas quel est le voltage des 60's, mais sans doute en dessous de 220V, alors qu'on est a 240 aujourd'hui), bref, autant la guitare, c'est sans doute une bonne guitare a garder, atant l'ampli, faut voir dans quel etat il est, sans doute le tester, et voir si sa vaut le coup de le reparer.( si tu le repare pas, ne le jette pas, c'est une piece d'histoire!)

ba il marche normalement chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu l'a essayé ? (et il est pas plus recent, par hasard ?)

nan, parce que comme disais mikka (je crois), un ampli de 50 ans, tout d'origine, c'est comme une voiture de 50 ans, avec l'huile, l'essence et les pneu d'origine icon_cheesygrin

ba je demanderai a mon grand pére si il a remplacer quelques truc pendant sa grande existance (respect maitre )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
m'enfin, si il marche, on va pas raler, hein, c'est que t'a de la chance!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et l'ampli c'est quoi sinon?

je regarderais la marque

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pour moi c'est exactement le truc que, logiquement y'a aucune chance que ça marche. Techniquement, toutes les raisons que ça marche pas sont bien là, mais ça marche chanteur Donc cool pour toi! Une gratte comme ça, qui aurait appartenu à mon grand pere qui plus est, je ne la vend pas. (a moins qu'elle ai une grande valeur marchande, mais je ne la vendrais quand même pas tout de suite wink )

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et sinon question valeur ? (sousous) parce que j'ai regardé sur quelques sites ça va de 200 à 1000 des fois hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vielle, ans, ampli, marche, bonjour, grand, montr, lectrique



+