Il faut aussi être bon partout : une mauvaise appréciation en LV2, aussi bénin que cela puisse paraitre, fait tâche sur un dossier. Quelque soit le type de prépa visé le premier critère c'est les maths. En mpsi ils regardent bien sûr le reste, la physique comptant pas mal aussi, mais ils regardent par tellement les SVT, parce que c'est clairement inutile. Edit : Dans ton cas, vu que tu habites en Picardie, tu devrais demander Kleber à Strasbourg et Faidherbe à Lille. Deux excellentes prépas. Etre en tête de classe, outch. L'année dernière c'était le cas, aux 1er et 3ème trimestres j'étais première. Et voilà, moi j'apporte pas vraiment d'importance à tout ça, alors que la prépa se base là-dessus: la compétition. Beurk. Mais cette année je le sens mal. Faut que je bosse à fond. Edit: Ok je note, merci. Je pensais Reims. Je n'avais jusque là pas encore requis l'aide d'un partochard pour les maths... Faut un début un tout, je me lance ! En gros, tan de alpha = ED/EC.... Mais je vois pas où est-ce qu'il faut que je continue... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super gentil merci ! Donc tan (aplha)= ED/EC. EC tu le connait c'est la même longueur que AB. Par contre tu as pas ED. Enfin pas directement. Mais tu connais AD. Et tu connais aussi CB. Et CB, c'est pareil que EA. Donc si tu fais AD - EA, tu auras ED ! Tu peux ensuite calculer ta tangente alpha :) Je voulais dire que je voyais pas le rapport avec la suite (avec PN = 14-2h)... En fait je comprends pas comment cet tan(alpha) = 1/2 (donc ) permet de lier avec pn et h... Parce que P intervient pas dans les raisonnements précédents, on a aucune info sur le rectangle MAPN...etc... J'ai essayé d'élaborer toutes les possibilités, je vois pas... Enfin ça doit m'échapper, forcément merci (j'aime pas la géométrie... ) En fait, j'avais pas pensé que le triangle DPN pouvait hériter de la relation tangente 1/2 du triangle DEC, puisqu'il est inscrit dans celui-ci. A partir de là, tout devient clair, lucide et glissant. Merci moi voilà mon p'tit problème : J'ai, d'après le théorème de pythagore : MN^2 = ( 1-x )^2 + ( 1-y )^2 ( les ^2 c'est au carré hein ) et je dois arriver à : MN^2= ( x+y )^2 J'ai beau me creuser la tête... Si ça peut aider je devrais en déduire que y= (1-x) / (1+x) Développe les termes qui sont au carré, puis regarde si tu vois des termes qui peuvent se simplifier entre eux. Une fois cela finit, ce qui devrait te prendre deux lignes de calcul max, tu dois voir apparaitre ton identité remaquable sous la forme développée. Pour etre sûr que tu n'as pas fait d'erreur en développant, développe l'identité remarquable que tu dois retrouver, si c'est juste ça tu dois retrouver le même résultat ! Voilà un lien ou se trouve mon sujet de Dm de maths à trendre pour le 6/10 ainsi que des éléments de correction : http://storage.canalblog.com/24/90/477615/41576068.pdf Le problème est que je ne comprends pas cette correction et que je n'arrive pas à faire ce dm toute seule non plus ... SOS !! Il faut que tu me dises précisemment les points que tu ne comprends pas, je n'ai pas le temps d'expliquer tout l'exercice. Avant de t'attaquer à ce dm, tu dois être sûre que tu connais et que tu maitrises ton cours ! Bon courage, et dis moi ce qui ne va pas. PS : Je crois que quand j'étais en TS aussi j'avais eu droit à ce sujet de Polynésie 2001... Déjà à la question 1, je ne comprends pas trop la présentation de la fonction (P)-{B} . Cela me perturbe pour la résolution de la question 1.b. J'ai compris la question 1.a) Ps : Oui, je connais mon cours et je tiens à préciser que je suis pas une flemmarde qui veut qu'on lui fasse l'exercice. C'est juste que là je suis larguée ... Cela est du au fait que je comprends mal l'énoncé je suppose En tout cas, merci de m'aider !!! Dans la question 1.B ont s'interresse aux points fixes de la fonction, c'est à dire aux points z tels que f(z)=z. Tu dois donc résoudre cette équation (f(z)=z) en remplaçant f(z) par son expression en fonction de z. Tu dois arriver à z= quelque chose. Fais attention car f n'est pas définiei pour z=i ! |
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