concours d'impro du mois d'avril 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
tagii a écrit :
Magnifique l'impro de Ricky hum


oh oui,quel impro!!!
j'avais cru reconnaitre son touché a un moment (cf une precedente impro) mais j'etais pas sur...
c'est marrant car on découvre nos impros sur le site,on ne se les fait jamais écouté avant

en tout cas,bravo YODA bravo bravo .......je crois que le maitre sera encore au dessus de l'eleve ce mois ci


j'aime beaucoup ta demarche BROWN bravo bravo
maintenant je te reconnais tout de suite grace a ça....lolll
moi j'ai besoin d'un minimum de recherche avant de présenter quelques choses (son,jeux....)dés fois quand je suis bien accroché par un bt,je passe facilement 3H dessus,la recherche de la perfection du débutant peut etre icon_cheesygrin



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
manue22
manue22 a écrit :

tagii a écrit :
Magnifique l'impro de Ricky hum


j'aime beaucoup ta demarche BROWN bravo bravo
maintenant je te reconnais tout de suite grace a ça....lolll
moi j'ai besoin d'un minimum de recherche avant de présenter quelques choses (son,jeux....)dés fois quand je suis bien accroché par un bt,je passe facilement 3H dessus,la recherche de la perfection du débutant peut etre icon_cheesygrin


Le non débutant que je suis peut passer beaucoup de temps également pour réaliser une impro de Partoch. Bien sûr, en situation réelle de "boeuf", c'est du direct. Mais pour les impros de Partoch et pour ma part, c'est différent. Tout d'abord parce que c'est quelque chose qui va rester puisque c'est enregistré, et justement puisque c'est enregistré, il y a l'effet miroir qui permet de s'écouter, ce qui n'est pas le cas dans un vrai boeuf. c'est également ça qui permet de se corriger. J'en profite donc à chaque impro pour travailler, améliorer mon phrasé et ne pas me contenter d'un premier jet.
Je suis d'ailleurs souvent surpris de voir des impros qui sortent très tôt au début du mois au risque de n'être pas suffisamment abouties faute de recul et d'écoute et d'analyse des autres impros proposées.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Mais d'un coté, je trouve que c'est un exercice intéressant, le one shot...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Mais d'un coté, je trouve que c'est un exercice intéressant, le one shot...


C'est ce que je fais (souvent) en vrai "live".

manue22

God of Partoch
6126 messages
je rigole quand je te lis JOUV (dans le bon sens du terme)......qu'as tu a amélioré ?????
ta technique atteint et tes connaissance atteignent "presque" la perfection icon_redface
bon je sais on en apprend tous les jours,je sais pas quel age tu as mais je suppose que ça fait plus de 30 ans que tu gratte


le ton est donné les gars et les filles....sorté les FOLK et LES CLASSIQUE icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
manue22
manue22 a écrit :
je rigole quand je te lis JOUV (dans le bon sens du terme)......qu'as tu a amélioré ?????
ta technique atteint et tes connaissance atteignent "presque" la perfection icon_redface
bon je sais on en apprend tous les jours,je sais pas quel age tu as mais je suppose que ça fait plus de 30 ans que tu gratte icon_cheesygrin


Ma technique est perfectible car je suis autodidacte et j'ai pris de mauvaises habitudes, donc j'ai toujours besoin de travailler (en fait de jouer car je ne travaille jamais la technique) et d'être critique envers ce que je joue, notamment ua niveau des articulations.
Ensuite mes connaissances restent malgré tout limitées (on peut toujours se comparer aux grands musiciens que l'on apprécie) et je reste très vigilant, notamment en m'écoutant, à la justesse de mon propos, ce qui passe par améliorer sans cesse mon phrasé mélodique et rythmique.
J'essaye aussi de temps en temps d'explorer de nouvelles couleurs tonales en y intégrant mon phrasé. Je fais ça quand j'entends un musicien jouer quelque chose que j’apprécie dans une couleur tonale (une gamme par rapport à une harmonie) nouvelle pour moi. J'écoute un bout de phrase, le repique et analyse l'harmonie jouée en second plan. Il n'est pas nécessaire de donner un nom aux notes pour ça, il faut seulement avoir de l'oreille, entendre. Et si on n'entend pas bien au début, cela se travaille.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'appreci et admire ton humilité JOUV maitre

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Mais d'un coté, je trouve que c'est un exercice intéressant, le one shot...


+100000000

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Yeah, ça fait plusieurs fois que je remarque qu'on est sur la même longueur d'ongles (ou p'tetre bien d'ondes, en fait), London icon_cheesygrin


Et sinon, je remercie ceux qui ont commenté mon impro.
Mais je me demandait un truc, c'est pourquoi j'ai pas une meilleure note si les gens pensent comme ceux qui ont commenté ?

Ou plus simplement, pourquoi ceux qui n'aiment pas ne commentent pas ?
Allez-y ! Démontez-moi !

............

Nan, c'est vrai, je préfère des commentaire un peu "méchant" mais constructifs et qui vont me permettre d'avancer par la suite que rien du tout.
Alors venez, je vous attends violent2 icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est clair que 6 comm pour 21 votants....c'est un peu ligth sad

a croire qu'il faut avoir au dessus de 3 pour etre commenté.....enfin,tu sais ce que je pense de ton impro (on est dans le meme panier,mon pote,on s'est souvent tapé la bourre pour la derniere place icon_cheesygrin )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ne t'en fait pas Manue J'arrive.
Je faisait ce concours il y a un peu plus d'un an et j'étais heureux si je faisais plus de 2,5 !

Tu as raison Brown, ça fait plusieurs fois que nous pensons la même chose.

manue22

God of Partoch
6126 messages
london calling
london calling a écrit :
Ne t'en fait pas Manue J'arrive.
Je faisait ce concours il y a un peu plus d'un an et j'étais heureux si je faisais plus de 2,5 !

Tu as raison Brown, ça fait plusieurs fois que nous pensons la même chose.


la releve est assuré alors icon_cheesygrin

oui,j'ai écouté tes impros LONDON
cette année tu seras a 3 wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
manue22
manue22 a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Ne t'en fait pas Manue J'arrive.
Je faisait ce concours il y a un peu plus d'un an et j'étais heureux si je faisais plus de 2,5 !

Tu as raison Brown, ça fait plusieurs fois que nous pensons la même chose.


la releve est assuré alors icon_cheesygrin

oui,j'ai écouté tes impros LONDON
cette année tu seras a 3 wink


J'aimerais bien.
Je suis pas un grand talent en impro.

Je joue un peu "à l'arrache".
Une penta, et que je t'envoie le tout en une prise icon_cheesygrin

Ce qui est bien c'est que maintenant j'ai du matos (bon le micro d'enregistrement reste médiocre) !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Hello tout le monde,

Je suis surbooké en ce moment et j'ai même pas eu le temps d'écouter les impros sad , je vais essayé de me trouver un créneau pour lancer quelque chose (et écouter).....c'est quand même le premier BT de J (18) et je me dois de lui faire honneur icon_cheesygrin

Allez a +

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne me sent pas seul FRED icon_cheesygrin

toutes mes plates excuses a TINTINJIM pour le commentaire,mes oreilles m'ont fait défaut sur le coup la,j'ai quand meme aimé cette impro et ne l'ai pas sous noté wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, mois, avril, sachant, webmaster, chang, voici, lien, telechargement



+