Quel ampli pour du Rock/Blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! J'aimerais m'acheter un nouvel ampli mais j'hésite fortement entre le Marshall Jvm 205c et le Fender hot rod deluxe.
Il parait que la disto est mieux sur le marshall mais que le son clean est supérieur sur le Fender. Pour vous aider à me répondre, je joue un répertoire plutôt large style Jimi Hendrix, The Rolling Stones, The Clash. Je n'aime pas tellement Metallica et les énorme saturations, bien que j'aime le hard Rock( Acdc) icon_cheesygrin J'aime aussi beaucoup le funk et le reggae.
Si vous avez un autre ampli à me conseiller je vous écoute. Merci pour vos réponses. smiley-guitar




berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Marshall est mieux je trouve. LA série Hot rod offre un bon son clair, mais l'overdrive est agressive, moche et la qualité de fabrication franchement pas au mieux.

Hé oui...
Ce qui est bien dans ce topic , c'est que c'est deux amplis qui n'ont rien à voir .
Et le mieux c'est que tu réponds toi même à la question du son .
Vu ce que tu joue le JVM n'est pas spécialement fait pour toi.

Quel budget , quel utilisation ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le clean du fender est tres bon mais berzin a pointe son defaut apres faut voir si avec une bonne Od le hot rod se debrouille je connais pas le jvm donc je peux rien dire

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le JVM pas bon pour ce qu'il joue ? Pour du Hendrix ça peut le faire, pour du stones aussi.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Hendrix jouait sur des tetes marshall, sinon la faut vraiment essayer parce que c'est tres different

berzin
berzin a écrit :
Le JVM pas bon pour ce qu'il joue ? Pour du Hendrix ça peut le faire, pour du stones aussi.


Le Jvm de ce que j'ai entendus en boutique et d'oreilles proches n'est clairement pas ce qu'on peut appeler un Marshall qui sonne spécialement bien dans le vintage . Bien au contraire il est plutôt typé assez moderne , utilisé par pas mal de groupes de Metal au passage , un plus droit que les autres amplis de la marques , une clean correct mais pas transcendant non plus .
Tout est possible l'ampli est polyvalent apparemment mais même si on reste chez Marshall , quand tu pense à jouer du Stones ou Hendrix t'ira certainement pas vers un JVM .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Certes mais il a peut être pas les moyens pour un 1959. Dans les deux amplis qu'il propose c'est le plus adapté.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le hot rod crache tres fort faut pouvoir l'utiliser

berzin
berzin a écrit :
Certes mais il a peut être pas les moyens pour un 1959. Dans les deux amplis qu'il propose c'est le plus adapté.


Un JVM c'est pas spécialement un ampli peut onéreux ... le JVM c'est minimum 800€ , donc notre ami peut bavard pour l'instant , à tout de même un budget intéressant !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et pourquoi pas un classic 30 sur lequel tu changes haut parleur et lampe ? A 600 neuf plus les modif ca reviens a 800 euros et il peut passer pour tes styles

berzin

God of Partoch
5255 messages
S'il en trouve donc les lampes ne vibrent pas oui. sifflote

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'admet que ca rend fou surtout que parfois ca provoque une resonance sur certaine note basse mais sinon je trouve ca interessant

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ci je ne me trompe pas les premier marshall était enfaite des fender modifié non ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui des bassman si je dit pas de connerie ? Mesa Boogie aussi mais le son est tres different




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, ampli, rock, marshall, fender, ponses, joue, pondre, aider



+