Quel ampli pour du Rock/Blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le C30 existe en version tete donc plus de probs de vibrations !



berzin

God of Partoch
5255 messages
ragga
ragga a écrit :
Y parait que le Classic 30 est bien, mais franchement des lampes qui vibrent sur un ampli de ce prix endesaccord3 ,la qualité de fabrication ça me parait primordial.


C'est vrai qu'ils pourraient faire quelque chose, depuis le temps, après ça reste de l'entrée de gamme.

Hé oui...
y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Et sinon, que pensez-vous du Marshall class5?

pour les utilisateurs de ces amplis, pensez-vous que les démos sur youtube soient (à peu près) fidèles?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Très bon ampli vintage, mais faut pas espérer du son clair en groupe. certains vibrent un peu.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un des premiers ampli conseille (par moi en l'occurance) c'est LE son marshall avec une lp ou une tele et le volume a 10 t'as le son led zep ! Berzin en a un je crois par contre il sonne fort mais pas pouru groupe !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Le problème de class5, c'est qu'il est trop fort pour chez soi et pas assez pour un groupe.
Chez soi, pas moyen d'avoir un crunch (enfin ça dépend pour qui icon_redface ) et en groupe pas moyen d'avoir un son clair.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est intéressant pour des gens qui ne jouent qu'en crunch, y en a...

Hé oui...
furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
et ce marshall si on lui colle une Guv'nor, vous pensez que ya moyen de jouer à un volume raisonnable?

Parce que bon la simplicité du class 5 me fait rêver !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dès le moment qu'on met une pédale oui. Après la Guvnor sonne-t-elle avec, j'en sais rien. Parfois Marshall + Marshall ça fait trop.

Hé oui...
y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Une petite question :
le marshall 5W est trop fort pour la maison, ok. Il est plus puissant qu'un Fender BJ15W ou un Vox par exemple

C'est possible ça qu'à puissance moindre l'ampli soit plus fort?

(je m'exprime mal mais vous avez compris je pense icon_redface )

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui en fonction du haut parleur mais 5W plus que 15W c'est difficile quand meme

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ben comme je demandais conseil pour un ampli avec utilisation à la maison, on m'a proposé plusieurs amplis 15W.

Et pour le Marshall, on me dit qu'il est trop puissant pour être utilisé en appart...

C'est le cas pour les autres alors?

Et du coup, un ampli lampe de bonne qualité pour une utilisation en appart : est-ce un mythe ou existe-t-il de ces bébêtes?

Ca m'emmer... pas mal de claquer 600 euros dans un amplis dont je ne peux pas me servir chez moi icon_cheesygrin

EDIT : Titi a posté en même temps que moi. Je viens de lire sa réponse. Ok, j'ai compris la différence Merci icon_cheesygrin

non 5w c'est moins que 15w, apres si le 5w a un HP qui tue et que le 15w a un HP mou de genou peut-etre ! ce que t'as pas capté c'est que le marshall a ete conçu pour jouer fort et uniquement, sinon il est fade alors que le fender lui peut s'exprimer a divers niveaux sonores en restant bon ! edit: pour avoir joué sur jmp et jcm800 je trouve pas qu'il y a de quoi bander, c'est puissant (trop d'ailleur) et pi ça sert a quoi ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi je jcm800 je le trouve pas si puissant celui que j'ai essaye etait 50W avec 1*12 ca sonne fort quand meme je precise

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut, pour chez toi en pas trop puissant ta les petit vox AC4(tete ou combo) et lil night train après ya moyen d'y coller une pédale pour un son plus gras. Sinon ya les blackstar HT1 et HT5 et les black heart. Mais sinon niveau puissance, un vox ac15c1 ou un fender blues junior ça passe pour chez soi ( le vox a un bon master)

bonne gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, ampli, rock, marshall, fender, ponses, joue, pondre, aider



+