|
je ne pense pas que hendrix jouait uniquement sur des marshall
c'est comme ceux qui dise cry baby c'est le son hendrix c'est totalement faux hendrix jouait uniquement sur les première vox JEN (qui était fabriquées en italie)
Quasiment que sur des 1959 et des strats (meme si y a eu des sg et flying v ca restait majoritairement des strat)
Ouai enfin Hendrix c'est plus une strat, une fuzz à fond et un toucher
Je pense qu'un fender avec une fuzz on peut sonner Hendrix, et puis c'est pour le reggae et le funk y'a pas photo. Mais je suis d'accord avec Berzin que le hot rod n'a pas une super qualité de fabricaton, pourquoi pas un rivera ou un princeton d'occasion? c'est quand même un autre niveau ![]() stevieraymathieu a écrit : je ne pense pas que hendrix jouait uniquement sur des marshall Oh , ça sens le mec qui à vu le documentaire Dunlop sur l'histoire de la Crybaby... ![]()
même pas
à 16 ans je ne regarde pas de documentaire
Pourquoi pas un JCM800 4010 (version combo 50W)?
Essaie de dénicher un Laboga Caïman. Pour le blues rock ou le rock bien costaud c'est vraiment un superbe ampli. Bonne qualité de fabrication, un beau clean, quoiqu'un peu sec peut-être, et un canal drive de folie, qui sait tout faire du blues jusqu'au hard rock. Chose rare, il est tout à fait exploitable à la maison grâce à un master vraiment très progressif. Et il en a sous la pédale pour jouer en live.
Ok merci pour vos réponses en effet le mieux je pense est que je les essaie, et que j'aille jeter un coup d'oeil du coté d'un rivera ou d'un princeton comme disait Ragga
Le budget est assez flexible mais je veux pas rentrer dans un truc style Mesa non plus Si vous avez encore une autre idée, n'hésitez surtout pas.
Ouais le Princeton 65 Reverb est vraiment bien. Je crois que berzin trouve que son ovredrive est trop fuzzy.
Par contre il y a un ampli que j'affectionne qui peut t'intéresser. Le Cornford Harlequin (si tu le trouves d'occasion) parce que j'en ai pas vu beaucoup dans les magasins en France. Pour ce que tu fais ça convient (pour le funk et regare je saurais pas te dire, j'ai pas essayé). Voilà mais bon avec tu as un budget important, tu peux te faire plaisir, le mieux c'est vraiment de tester en magasin avec ta guitare. ![]() k2r2 a écrit : Essaie de dénicher un Laboga Caïman. Pour le blues rock ou le rock bien costaud c'est vraiment un superbe ampli. Bonne qualité de fabrication, un beau clean, quoiqu'un peu sec peut-être, et un canal drive de folie, qui sait tout faire du blues jusqu'au hard rock. Chose rare, il est tout à fait exploitable à la maison grâce à un master vraiment très progressif. Et il en a sous la pédale pour jouer en live.
C'est marrant, je l'ai testé il n'y a pas longtemps avec une LesPaul, je l'ai trouvé très bon en "bourrin", grosses rythmiques bien lourdes, tout ça, mais pour tout ce qui est plus soft que du métal, j'ai pas du tout apprécié. Trop compressé peut-être ? J'ai eu l'impression d'un gain "tout ou rien" aussi, avec beaucoup de gain dès un niveau assez bas. Le clean est assez quelconque, rien de génial, mais pas foncièrement mauvais. J'ai pas essayé de faire cruncher le canal clean, peut-être que ça aurait été mieux. En tout cas, le master est très progressif et efficace, ça c'est clair ! Mais je l'ai testé assez vite fait (quelqu'un d'autre attendait derrière et était vraiment intéressé pour acheter une gratte, je testais juste par curiosité, donc bon...), et peut-être qu'il aurait mérité que je monte le master un peu plus. Je plussoie quand même les Rivera :) Faut en trouver à bon prix par contre... (pas évident !) zerosiris a écrit : Quel budget , quel utilisation ? Comme l'a dit zerosiris, quelle est l'utilisation que tu veux en faire : appart/maison/répète/scène ? Moi, quand on me parle de blues/rock, avec en plus des références comme Rollings Stone, je pense directement à un ampli du type Fender Tweed .... je dois être le seul
Amplis qui se font rare en magasin mais qui mériteraient de s'y s'attarder un peu plus.
Salut,
je me permets de profiter de ce message parce que je recherche aussi un ampli, à lampes, pour le même style de musique. Cependant, je n'ai pas les mêmes prétentions financières, grosso modo, je pourrais taper jusqu'à 500€, pas plus. J'aime bien le son "gras" en satu, mais j'aime aussi les clean qui ne soient pas trop perçant mais bien définis et qui crunchent. J'aime bien le son vintage, même si je ne m'attends pas à des merveilles avec mon budget. J'ai un Gibson SG en guitare et juste chez moi. Pas de groupe, pas de scène. J'avoue que tous les avis contradictoires qui fleurissent sur le net n'aident pas toujours. Mais j'ai confiance en les partochards!
Un marshall class 5 ? Faut pouvoir l'utiliser un ampli a lampe faut le pousser
Un vox ac15c1, un peu plus de 500€ mais avec le son vintage, pour la satu bien grasse par contre la je sais pas...
![]()
y@nnp : je verrai bien un petit Orange, mais ça va faire court niveau budget. Peut-être un Tiny Terror ou un Dual Terror (mais je crois que celui là n'existe qu'en tête... ?). Ca crunche très bien :) Par contre pour jouer à faible volume, c'est pas forcément le meilleur. Je ne sais plus, je l'ai testé il y a longtemps :)
Sinon Pacifien, pas bête : pourquoi pas un Fender... SuperSonic ? Ca existe en 22W ou 60W (mais bon, le 60W... !), et ça tourne dans les 1000€. Ca pourrait être pas mal pour ce que tu joues :) J'ai joué une fois dessus, ça semblait pas trop mal, mais je testais une gratte (SG Prophecy en EMG), donc c'était pas l'ampli super adapté à la gratte (et inversement). http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/pro-tube-super-sonic-22-combo/av... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aime, ampli, rock, marshall, fender, ponses, joue, pondre, aider
+