Le meilleur groupe de métal???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rocker from hell a écrit :
Iron Maiden n'est pas du "metal" au sens ou on l'entend aujourd'hui, c'est du Heavy Metal, mais bref on s'en fou, ce groupe est quand même énorme, bassiste, guitaristes, chanteur, tous très fort dans leur domaine.


Je te rapelle que "metal" n'est qu'un diminutif de "heavy metal" :)



On va pas jouer sur les mots, disons que "heavy metal" fait référence dans les esprits (avertis, tout du moins) à une musique plus mélodique, voire plus ringarde. Quand j'entends Heavy Metal je pense à Judas Priest et Iron Maiden. Quand j'entends Metal je pense à autre chose... je sais pas moi... Chimaira, Meshuggah par exemple.

theo.rust a écrit :
On va pas jouer sur les mots, disons que "heavy metal" fait référence dans les esprits (avertis, tout du moins) à une musique plus mélodique, voire plus ringarde. Quand j'entends Heavy Metal je pense à Judas Priest et Iron Maiden. Quand j'entends Metal je pense à autre chose... je sais pas moi... Chimaira, Meshuggah par exemple.


Je plussoie.

Salut theo wink

Quand je dis "metal" je sous-entends "thrash métal" et je pense surtout(à part à Fernande) "DEATH METAL", et le reste c'est du "Heavy". Pour un néophyte, c'est du pareil au même, mais pour nous, la différence est de taille.

Hello & merci Lib, on est plutôt d'accord.

d'ailleurs Meshuggah...

thrash? thrashcore? ...autre chose?

wink

theo.rust a écrit :
Hello & merci Lib, on est plutôt d'accord.

d'ailleurs Meshuggah...

thrash? thrashcore? ...autre chose?

wink


Hummm Je dirais peut-être un truc dans le genre thrash-death-core.
Depuis quelques années une certaine fusion s'est emparé des compositions de certains groupes ; ça ouvre les champs du possible mais c'est compliqué de les strictement définir ensuite.
Même Mastodon a des morceaux étranges ou des passages un peu délirant...

Mastodon c'est incroyable le mix old-metal/hardcore qu'ils ont réussi à formuler. Quel style! Ils ont rouvert la porte empoussiérée à la lourdeur du son, voire au stoner.

enfin pour Meshuggah t'as pas tort... je voulais juste savoir ce que tu en pensais mais on est encore d'accord là-dessus: pas facile à enfermer.

theo.rust a écrit :
Mastodon c'est incroyable le mix old-metal/hardcore qu'ils ont réussi à formuler. Quel style! Ils ont rouvert la porte empoussiérée à la lourdeur du son, voire au stoner.

enfin pour Meshuggah t'as pas tort... je voulais juste savoir ce que tu en pensais mais on est encore d'accord là-dessus: pas facile à enfermer.


Et je pense que c'est la marque de nombre de groupes de métal aujourd'hui influencés par le nu-metal aussi. Prends Sybreed, bah c'est pareil : chant clair, puis saturé. Guitare pareille.
En contre exemple y'a les bouchers sonores de Cannibal Corpse qui ne descende pas d'un ton et reste sur un registre très... sanguinolent.

Les musiciens aujourd'hui se laissent beaucoup plus de liberté. Les groupes de Hard-core font de même avec les variantes scream-emo-core qui sont à mon avis très proche de l'esprit du Grind finalement...
C'est devenu d'un compliqué tout cela... violent2

C'est pas faux du tout, ça...

Mais j'aime jouer avec ce labyrinthe d'obscurs genres et sous-styles...

c'est comme ça que je comprends mieux les influences des groupes en question...

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
fall out boy c les meilleurs !!!!!!!!!!!
Non jdécone XD

Metallica
Slayer
Killswitch engage
As i lay dying
Machine head
Unearth
Soilwork
Scorpions(je sais pas si c'est du metal mais sur le dernier album les guitares sont bien entrainante et la fois metal c'est oint de vue)
Hatebreed c'est du bon aussi mais c'est plus de l'hardcore ca ^^
Slipknot c'est claire c'est répétitif et le dernier album c'est la dréguingolade de trop

Scorpions reste du hard-rock vu la voix du chanteur et le nombres de ballades qu'ils ont faient.
Mais tu as oublié Iron Maiden!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Pour meshuggah j'ai tendance a appeler ca du Math Metal, ou du death core technique, polirhytmes, gros blasts....le nouvel album de gojira a un petit coté meshuggah ou lamb of god

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
Metallica !!!!!!!!

Je ne peux pas m'empeché de repondre quand on critique negativement slipknot .
pourqu'oi dire que c'est repetitif alors que chaque album qu'il ont fait est differents.ils alternent avec plusieurs style. des chansons plus ou moin brutal et d' autre moins.
quant a leur dernier album avant d dire qu'il s'agit de la degringolade d'un groupe qui est fait revé plusieur millions de fans dans le monde il faut d'abord l'écouté plusieurs fois avant de juger.ce n'est peut etre pas leur meilleur album mais il est quand même très bon.
je ne comprend toujours pas se que certaines personnes ont contre slipknot.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi non plus; on critique slipknot mais certaines chansons sont excellentes, bonnes rhytmiques, bons riffs, un excellent batteur....ils ont des masques et alors ? c'est la musique qui compte, et meme si je n'aime pas du tout les deux derniers albums, certaines chansons des autres sont tres sympa

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Pour moi le meilleur groupe de métal, bien il y en a tellement mais je dirait slipknot grâce a la puissance dégageait par leur musique
system of a down et korn car leur clip et leur musique me font delirer icon_cheesygrin
et sinon bullet for my valentine parce que j'aime bien les parole de leur chanson




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : slipknot, tal, groupe, meilleur, SLIPKNOT, aqme, down, system, bien



+