Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
je n'aime pas les cuivres, aucuns, un peu les sax et pas beaucoup d'autres !

les sax sont des bois hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, un bois tout en cuivre, étonnant non ? icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum


Bon mon matos à un peu changé depuis la dernière fois que j'ai posté ici icon_cheesygrin

super la description zed icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
JCM800 et... Teutates !
Vraiment pas de faute de goût !
Et le petit bouzin en haut, c'est quoi ?

Edit : pardon, je viens de baver sur ton Teutates ! Et pas qu'un peu icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, j'ai beaucoup pensé a toi, Syle, en postant..
quand je suis arrivé ici, y'a 6-7 ans, avec ma petite ibanez tu disais un truc style "c'est marrant de voir les jeunes poster des photos de leur premier pack stagg et de les revoir quelques années apres avec leur full stack 100w et une config de tueur."

à l'époque, je pensais pas que je pouvais etre concerné icon_cheesygrin

du coup en description, on a le JCM800 (actuellement démonté, j'attend de voir si je le mod ou pas..) un laney GC120 qui sert de 2x12 (titi, il est loadé en H|H.. je connaissais pas, c'est plutot pas mal.) le Odin 18 (qui reste ouvert à peu pres en permanence parce que j'ai tendance à changer son jeu de lampes deux fois par semaines.. ) et le petit bouzin au dessus c'est une stand alone reverb que je suis en train de finir. au final elle ne m'aura quasiment pas couté, la majorité des pieces ont été vampirisé sur le vox et le laney.

hors photo il reste donc le valve senior et le vox v125, la les paul, la riviera gold top et une basse no name.

à venir, probablement un single ended en EL34 (genre G5 ou quelque chose dans ce gout) pour utiliser le transfo de sortie que j'ai en rab et l'EL34 qui traine.. (il va probablement finir chez un pote) et, si je trouve un schéma et un jeu de transfo pas cher, une tete slave 50 pour l'Odin, pour avoir un peu plus de puissance et utiliser ma paire de mullard qui prend la poussiere.

d'ailleurs, à force de moder le valve senior, je l'ai cassé icon_cheesygrin maintenant, il ne fais plus de clean. à 2 sur le gain, on tape déja dans le sale, faudrait que je regarde d'ou ça viens icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Ouais, un bois tout en cuivre, étonnant non ? icon_cheesygrin

C'est la hanche qui compte (c'est elle qui produit la base du son) et elle est en bois, tandis que l'embouchure d'une trompette n'est pas en bois, d'où la distinction. wink

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais dans le bois, le tronc pète... bon je retourne d'où je viens... icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Reste, je l'ai bien aimée ! icon_cheesygrin

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
bon aller, je m'y mets. Il m'a fallu plus de vingt ans de guitare et avoir essayé tellement de trucs pour finalement prendre mon pied avec une strat alors que ça ne m'avais vraiment jamais traversé l'esprit....



image du forum


Une strat mexicaine de 1994, qui m'a été donnée par un mec du fofo. Elle trainait dans son garage depuis un paquet de temps.
Je l'ai un peu refaite, changé la plaque, refait l'électronique et le sillet qui était mort. Et ben purée ça sonne. je lui ai mis un seymour duncan TB6 en bridge, parce qu'on se refait pas quand même, c'est pour faire du thrash :G3:

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très chouette gratte !
T'es sûr de l'origine (Mexique) et de l'année ?
Because des Mex de 94 avec ce genre de manche, je n'en ai jamais vu ! Et je ne connais pas de modèle correspondant.
Elle était déjà en config HSS d'origine ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Le numéro de série à l'arrière du manche en tout cas correspond à une mex de 1994. Il a quoi de special ce manche?
Non d'origine elle avait une plaque blanche en SSS mais le corps est creusé de manière a accueillir si l'envie s'en fait sentir une config en HSH. j'ai juste changé la plaque

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le logo Fender Spaghetti, associé aux mécaniques "vintage", je ne l'ai jamais vu sur des mexicaines de cette époque, en fait.
Plutôt sur des japonaises... Et sur des mexicaines plus récentes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet. Mais ce n'était vraiment pas courant.
Les Mex Standard de l'époque n'étaient pas comme ça.
C'était gaulé comme ça :
image du forum

Et je préfère très nettement la tienne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+