Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'envisages pas d'organiser des visites payantes ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un peu vide, mais sympa.... icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
T'envisages pas d'organiser des visites payantes ?

+1 icon_cheesygrin

je ferais fortune icon_cheesygrin

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut a tous , je viens d'ajouté a ma collection , aujourd'hui , une VIG Screech Pro Tiger , mais j'ai beau chercher sur le net , je ne trouve rien qui correspond a cette belle guitoune .
Tout ce que je peux dire pour le momment , manche en 2 partie , 2 micros humbucker artec , 1 seul potar pour le volume + selecteur 3 positions et vibrato sous lisance Floyd , couleur tigré , et tete inversée .
Je ferai quelques photos demain pour montrer la benne , mais aucun numero de serie n'est appararent , si quelqu'un , par pur hazard !!!!

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut a tous , voila 2 petites photos de la pelle en question , j'ai beau chercher et rechercher , rien de rien , je trouve bien des grattes VIG mais celle-ci , introuvable ! j'ai fait des site france allemagne et angleterre , rien a faire .
Modele unique ??!! LoooooL , j'en doute !
Bref , il faut revernir le manche , trouver une tige de vibrato , changer les cordes et enfin un bon reglage de l'ensemble .
Vais devoir sortir les griffes ............. icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

Tous ce que je sais , c'est que l'ancien proprio la ramaner d'angletterre il y a quelques années , rien de plus

tu vas pouvoir te prendre pour george lynch icon_cheesygrin pour moins cher qu'avec une charvel ou esp
c'est marrant, aucune screech pro n'a les bords arrondis comme ça et elles ont un tone en plus, ça doit être une série limitée !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
avec un tirant 8 /40 va falloir régler ton action pas trop basse pour la frise, non ? icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
jolie plaque. wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ca va être chaud va pas falloir attaquer comme un sauvage, à ce niveau c'est limite pour l'hamonique.

image du forum

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Faut que j'me renseigne , ya pas , serai-ce une des toute toute premiere VIG ? j'ai vu sur ce meme site un gars qui a bosser et qui bosse peut-etre encore pour eux , s'il fréquente encore le site , pourais-t-il m'informer ?
En tout cas je dois avoir le chic pour tomber sur des pelle introuvable moi .
Si , a l'occase je descend sur paris je montrerai ça a mon luthier , quand meme bizaroide de ne trouver aucune info .

alain-noel a écrit :
J'ai choisis ce tirant super light pour me faciliter le jeu en larges bends d'une part

Pourtant Gilmour utilise un tirant plus costaud. C'est plus pêchu dans les basses (tirant 48) et les cordes non-filées sont entre le 9/42 et le 10/46. Et il bend très bien très bien.

alain-noel a écrit :
et d'autre part pour qu'il y ai une action mécanique la plus faible possible agissant sur l'ensemble
manche /corps .

Désolé de te l'annoncer, mais c'est un problème qui n'existe pas. icon_cheesygrin Les instruments de musique sont fait pour supporter ce genre de contraintes, et même des contraintes encore plus terribles. Ce qui limite réellement le tirant qu'on peut utiliser, c'est les sensations et l'aisance de jeu ainsi que le son obtenu. Pas la "contrainte" qui pèse sur l'instrument. Cela n'empêche pas de pouvoir casser un manche avec la "bonne" méthode, mais les diamants se brisent eux-aussi et personne ne remet en cause leur résistance. L'érable dont on fait souvent les manches d'instrument n'est pas un bois fragile, loin de là: c'est à peu près aussi dense que l'acajou!

En clair, tu peux y aller et prendre un tirant le plus élevé avec lequel tu peux confortablement jouer, il n'y a pas de souci de "résistance". Les guitares sont construites pour! icon_cheesygrin Après tout, un instrument, aussi bon soit le son qu'il produit, ne sert pas à grand chose s'il n'est pas jouable: le fait d'être mécaniquement jouable est la priorité avant d'obtenir un bon son. Et certains musiciens de formation classique jouent avec des instruments pouvant avoir une a plusieurs centaines d'années...
Un tel tirant aurait du "sens" si tu avais une tendinite chronique. Cela dit, j'ai eu une tendinite aussi, et avec un bon repos et échauffement de la main gauche, tout va très bien, sans aucune douleur.

Puis à partir du 9/42 et en-dessous ça ne sonne pas, c'est bien connu...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
alain-noel a écrit :

Sur ma Bullet rien que d'avoir passé du tirant 9/42 au 8/40 l'action des cordes s'est abaissée sans que je ne touche à aucun réglage .
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il y a bien un point de contraction se situant au niveau de la jonction manche/corps ..
(Ce raisonnement ne concerne évidemment que les guitares bas de gamme à manche vissé .)

Bonne après-midi et encore merci .. smile_cool

C'est tout à fait normal, çà fait cet effet là sur pas mal de guitare, quand tu change de tirant ton manche ton manche réagit icon_redface
j'ai même vu des guitariste faire le vibrato en poussant leur manche vers l'avant tout en maintenant la caisse avec le bras droit


image du forum

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Tout a fait Gutenberg, cette "technique" de "vibrato" fonctionne même sur des guitares bien plus honorable que les guitares à 100€... Ca fonctionne sur ma Charvel DS1 qui est loin d'une Bullet, ça fonctionne aussi sur une Cort Signature Neil Zaza, et encore une fois, on est loin au dessus d'une Bullet... Il est tout à fait normal que le manche réagisse à ce genre de manipulation, c'est rigide, mais c'est pas non plus de l'acier trempé icon_cheesygrin

A vendre : Rien
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tout a fait Gutenberg, cette "technique" de "vibrato" fonctionne même sur des guitares bien plus honorable que les guitares à 100€... Ca fonctionne sur ma Charvel DS1 qui est loin d'une Bullet, ça fonctionne aussi sur une Cort Signature Neil Zaza, et encore une fois, on est loin au dessus d'une Bullet... Il est tout à fait normal que le manche réagisse à ce genre de manipulation, c'est rigide, mais c'est pas non plus de l'acier trempé icon_cheesygrin

fun fact,j'ai deja vu des gens faire la meme chose, avec des Kramer manche métallique. alors certe, c'est pas de l'acier, c'est de l'alu, mais ça reste un manche en métal, quoi..

et non, meme avec du tilleul, je pense qu'on peut y monter un 11-52 sans avoir peur d'arracher le manche.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+