Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Normalement oui, c'est comme y'a des " vieux " films qui passent les mardis soirs ( après minuit ) sur Fr2

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :



madbeaver
madbeaver a écrit :
The Fountain - Darren Aronofsky


Il est bien?


Faut s'accrocher au début , il y a trois points de vues entremêlés, mais oui il vaut le coup, il est à part dans la filmographie du bonhomme. La bande son est aux petits oignons (Clint Mansell, qui avait déjà composé la BO de Pi et Requiem for a dream)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :

the rabbit
the rabbit a écrit :



madbeaver
madbeaver a écrit :
The Fountain - Darren Aronofsky


Il est bien?


Faut s'accrocher au début , il y a trois points de vues entremêlés, mais oui il vaut le coup, il est à part dans la filmographie du bonhomme. La bande son est aux petits oignons (Clint Mansell, qui avait déjà composé la BO de Pi et Requiem for a dream)


Pour la bande son c'est même Clint Mansell avec Mogwaï si je me souviens bien. Le film lui est esthétiquement magnifique à voir en salle.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :
" Hadewijch " de Bruno Dumont , lénifiant...à mon goût c'est sans rythme, sans intérêt
ça plaira peut-être à certains mais j'ai souffert!


Et pourtant c'est tout l'inverse. Bruno Dumont est aujourd'hui le réalisateur français le plus fascinant qui soit mais je reconnais que son cinéma n'est malgré tout pas évident.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Oui C'est bien avec Mogwai la BO de The Fountain.
Et en effet, l'esthétique est somptueuse, je n'ai pas eu la chance de le voir en salle mais ça doit être assez grandiose en effet.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :

the rabbit
the rabbit a écrit :



madbeaver
madbeaver a écrit :
The Fountain - Darren Aronofsky


Il est bien?


Faut s'accrocher au début , il y a trois points de vues entremêlés, mais oui il vaut le coup, il est à part dans la filmographie du bonhomme. La bande son est aux petits oignons (Clint Mansell, qui avait déjà composé la BO de Pi et Requiem for a dream)


Ok merci, faudra que je le matte à l'occaz



orosirian
orosirian a écrit :

the rabbit
the rabbit a écrit :
" Hadewijch " de Bruno Dumont , lénifiant...à mon goût c'est sans rythme, sans intérêt
ça plaira peut-être à certains mais j'ai souffert!


Et pourtant c'est tout l'inverse. Bruno Dumont est aujourd'hui le réalisateur français le plus fascinant qui soit mais je reconnais que son cinéma n'est malgré tout pas évident.


Peut-être que ses autres films seront plus à mon goût, mais sur ce coup je n'y ai pas trouvé mon compte
Du coup, tu aurais une de ses oeuvres à me conseiller en particulier?


" Tonnerre sous les tropiques " de Ben Stiller, je cherchais un film lourdaud et sans prise de tête,
mission accomplie! Y'a deux trois trucs c*ns qui m'ont fait marrer quand même

" Kingdom Of Heaven " de Ridley Scott, un mélange de Gladiator et du Seigneur des Anneaux, sympa à regarder!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :


orosirian
orosirian a écrit :

the rabbit
the rabbit a écrit :
" Hadewijch " de Bruno Dumont , lénifiant...à mon goût c'est sans rythme, sans intérêt
ça plaira peut-être à certains mais j'ai souffert!


Et pourtant c'est tout l'inverse. Bruno Dumont est aujourd'hui le réalisateur français le plus fascinant qui soit mais je reconnais que son cinéma n'est malgré tout pas évident.


Peut-être que ses autres films seront plus à mon goût, mais sur ce coup je n'y ai pas trouvé mon compte
Du coup, tu aurais une de ses oeuvres à me conseiller en particulier?



Toute ses œuvres sont dans le même registre mais je te recommande chaudement Twentynine Palms ou encore Flandres.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Si je les trouve, je regarderai merci!

" Parfum de femme " de Dino Risi , j'aurai pensé à un peu plus de " grâce ", cependant j'ai quand même bien aimé.

" Leaving Las Vegas " de Mike Figgis , excellent, l'interprétation, l'ambiance, l'histoire..on tombe pas dans le pathos, à voir!

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :


" Leaving Las Vegas " de Mike Figgis , excellent, l'interprétation, l'ambiance, l'histoire..on tombe pas dans le pathos, à voir!


Un des meilleurs rôles de Cage, dommage que le film est un peu (mal) vieilli.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Spider " de David Cronenberg , tout en subtilité. Un bon Cronenberg!

" Elephant " de Gus Van Sant , je me demandais comment ce réalisateur allez filmer le fait divers de Columbine et bien c'est pris à contre-pied et ça ne rends le film que plus beau
Pas forcément le plus accessible au monde mais un bon moment!

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
C'est pas trop la même chose, mais en ce moment je regarde une série en VOSTFR (c'est 10000x mieux) qui est franchement agréable et bien drôle, c'est How I Met Your Mother, je vous la recommande icon_cheesygrin

The Reader de Stephen Daldry, avec une Kate Winslet magnifique et touchante, envie de lire le bouquin du coup

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
wola
wola a écrit :
The Reader de Stephen Daldry, avec une Kate Winslet magnifique et touchante, envie de lire le bouquin du coup


Pareil, hier soir, j'ai bien aimé, bien qu'un poil trop sentimental

" The Constant Gardener de Fernando Meirelles, une bonne intrigue et de bons acteurs mais sans plus pour ma part

" Chasse à l'homme " de Frit Lang, un excellent film!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
"A Dangerous Method" de David Cronenberg. Je n'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé ça très long, et très ennuyeux.

"Persécution" de Patrice Chéreau. Pareil. Long et ennuyeux.

"Mission impossible: Prtocole Fantôme" de Brad Bird. Ca fait plaisir de voir un bon film d'action. C'est très réussi, très distrayant. Avec une pointe d'humour assez sympathique (notamment sur les gadgets -merveilles- technologiques qui ne marchent jamais correctement). Un très bon volet de la saga.

"Les Grandes Gueules" de Robert Enrico. Excellent film. J'veux pas spoiler, alors j'écris en blanc, surlignez si vous voulez voir: La fin est superbe. Très dramatique. On s'attend que tout termine bien avec ce genre de film, mais là... C'est superbe. Là.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Stereo " de David Cronenberg, son premier long-métrage en N/B.
C'est...particulier! Très original et déroutant, c'est pas le genre d'oeuvre qu'on regarde pour se détendre,
réservé à un certain public. A défaut d'être plaisant c'est intéressant

" Crimes of the future " de David Cronenberg, bon ça commence mal je me suis endormi...
Dans la lignée de " Stereo ", sauf que c'est encore plus " assommant ".
Loin d'être indispensable, cependant je trouve que le travail et l'oeuvre de Cronenberg est vraiment intéressante par son évolution.

" Fighter " de David O.Russell, petite anecdote c'est basée sur une histoire vraie.
Cristian Bale est vraiment excellent, son interprétation est très juste même si les autres acteurs ne sont pas en reste. Un bon film sur la boxe!

" Les Tontons flingueurs " de Georges Lautner , un classique.
" Touche pas au grisbi! " icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+