Renaissance du Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
elias ze a écrit :

yraziel
yraziel a écrit :

elias ze a écrit :
Moi j'aime répondre aux gens dont tu parles : ta musique, si est elle si bien, pourquoi a-t-il fallut attendre si longtemps pour l'écouter ? Tu crois que dans 50 ans on l'écoutera encore ?
ça replace les choses dans leur contexte.



Je peux te garantir que dans 50 ans Eminem, Cypress Hill, Nujabes, DJ Shadow, et j'en passe, on les écouteras encore. Il faut savoir reconnaitre les pauvres types de passage qui font un coup médiatique et les vrais artistes.

C'est vrai que les DJ sont d'immenses artistes. Leur talent musical est incroyable. Le monde avait tellement besoin d'eux. A se demander pourquoi ils sortent pas de boîte.



Pour le coup, tu prouves bien que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. J'ai un ami DJ qui a longtemps joué du saxophone dans des formations de jazz... le djaying n'a rien de quelque chose de trivial et antimusical. Bien sûr là je parle des vrais DJ, pas de David Guetta et compagnie.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Oui et puis avant de demander de demander du respect pour ta musique respecte celle des autres parce que là ce que tu dis c'est "Moi ma musique elle est trop bien on l'écoutera dans 50ans et la votre elle est nul on l'écoutera pas dans 50 ans "

yazbass
yazbass a écrit :
Oui et puis avant de demander de demander du respect pour ta musique respecte celle des autres parce que là ce que tu dis c'est "Moi ma musique elle est trop bien on l'écoutera dans 50ans et la votre elle est nul on l'écoutera pas dans 50 ans "


+1

Mais il faut reconnaître que la musique qui passe actuellement est pour la plupart assez pauvre! Même le rock (bon pop/rock) se limite à être de la folk en accéléré: plus de riffs, plus rien!

Ce qui me plait dans la musique des années 70 80 que j'écoute, c'est que le temps a fait un peu une sélection naturelle: les bons artistes ont traversé les décennies tandis que les "nuls" ont été oubliés: il ne nous reste quasiment que le meilleur de ces années là. Mais en ce moment, tout passe, mais pour un 1 titre bien il y a dix daubes: les seuls artistes qui passent à la télé qui me plaisent en ce moment c'est puggy, ça apporte quelque chose de plus que les autres artistes n'ont pas: lady gaga a des chansons qui ont vachement de potentiel, mais elles sont enlaidies par des sons électro, alors que c'est une rockeuse à la base !!!

Je respecte ceux qui écoutent la musique d'aujourd'hui, même si je n'approuve pas, et c'est vrai que je demande à ce qu'on respecte la mienne: mais ça, c'est pas une question de goût, c'est une question de bêtise humaine: dès que l'on parle de musique avec des personnes (même au lycée) un minimum intelligents, même s'ils n'aiment pas ce que j'aime il y a du dialogue, et c'est vachement enrichissant, parce qu'ils ne croient pas que ce qu'ils écoutent est la seule musique valable. C'est pas comme les abrutis mentaux en grosse doudoune + grosse chaine qui mettent du rap à fond dans le bus violent2

yraziel
yraziel a écrit :

elias ze a écrit :

yraziel
yraziel a écrit :

elias ze a écrit :
Moi j'aime répondre aux gens dont tu parles : ta musique, si est elle si bien, pourquoi a-t-il fallut attendre si longtemps pour l'écouter ? Tu crois que dans 50 ans on l'écoutera encore ?
ça replace les choses dans leur contexte.



Je peux te garantir que dans 50 ans Eminem, Cypress Hill, Nujabes, DJ Shadow, et j'en passe, on les écouteras encore. Il faut savoir reconnaitre les pauvres types de passage qui font un coup médiatique et les vrais artistes.

C'est vrai que les DJ sont d'immenses artistes. Leur talent musical est incroyable. Le monde avait tellement besoin d'eux. A se demander pourquoi ils sortent pas de boîte.



Pour le coup, tu prouves bien que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. J'ai un ami DJ qui a longtemps joué du saxophone dans des formations de jazz... le djaying n'a rien de quelque chose de trivial et antimusical. Bien sûr là je parle des vrais DJ, pas de David Guetta et compagnie.

Sans doute. Seulement je ne connais que 95/100 des autres. D'où mon ignorance.

@yazbass : Tu prétends que j'ai affirmé que la musique que j'écoute restera dans les mémoires. Mon cerveau n'a pas encore perdu assez de neurones pour raconter une chose pareille. Désolé.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je veux pas dire mais il y a un gros sous entendu dans ce que tu dis à moins que j'ai mal compris... Pour dire à un rappeur ou un dj que sa musique est nulle (et pas que tu l'aime pas) tu lui donne l'argument : "Tu penses que ta musique on l'écoutera encore dans 50 ans" En gros sous entendu : - Soit tu n'écoute que de la musique vieille de 50ans
- Soit tu penses que ta musique on l'écoutera dans 50ans


Et je suis d'accord pour le rock d'aujourd'hui = Folk accéléré et encore....

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Désolé pour l'auteur qui voulait surement faire quelque chose d'intéressant, mais ça fait très daubic et ça sent l'engu*ulade. Va y avoir du troll_1 ...

yazbass
yazbass a écrit :
Je veux pas dire mais il y a un gros sous entendu dans ce que tu dis à moins que j'ai mal compris... Pour dire à un rappeur ou un dj que sa musique est nulle (et pas que tu l'aime pas) tu lui donne l'argument : "Tu penses que ta musique on l'écoutera encore dans 50 ans" En gros sous entendu : - Soit tu n'écoute que de la musique vieille de 50ans
- Soit tu penses que ta musique on l'écoutera dans 50ans


Et je suis d'accord pour le rock d'aujourd'hui = Folk accéléré et encore....

J'ai dit que quand on est critiqué pour ses goûts, il est intéressant de remettre les choses dans leur contexte. Quand tu réponds ça à quelqu'un c'est pour lui ramener les oreilles sur terre. Pas pour défendre sa musique. ça évite surtout des discutions éternelles. Je vois pas quel est le sous entendu : en aucun cas quand tu dis ça tu prétends que ta musique à toi est éternelle.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ouai mais je vois pas dans quel contexte tu replaces les choses parce que tu n'est pas devin à ce que je sache... Il se peut bien que dans 50ans le Rock soit mort et que la terre entière n'écoute plus que Eminem, Tupac et David Guetta donc là tu replaces les choses dans un contextes qui n'existe même pas : L'Avenir...
Et moi j'ai compris ton argument comme je l'ai expliquer

Le Rock je pense ne sera jamais mort: on sera encore là nous, on peut transmettre le Rock à nos enfants, à nos petits-enfants! Et puis t'as quoi contre Tupac hein? icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je n'ai rien contre Tupac parce qu'à vrai dire j'ai jamais écouté...
Mais oui tu asle droit de penser que le rock sera toujours là dans 50 ans et moi aussi j'espère mais tu n'as pas le droit de dire à un rappeur que sa musique ne sera pas écoutée dans 50 ans tu ne lis pas dans l'Avenir c'est un contexte dont tu n'as même pas le droit de parler... Et pourtant elias le fait

Elias pense ce qu'il veut! Si il veut penser ça, c'est son droit le plus légitime, même si je ne suis pas trop pour.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Elias spécule, dans la finance on aime les Spéculoos. bump


Je sors icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Le Rock je pense ne sera jamais mort: on sera encore là nous, on peut transmettre le Rock à nos enfants, à nos petits-enfants!


+1 Et des groupes de rock sont encore présents aujourd'hui: U2, Radiohead, Muse, Scorpions (plus pour longtemps), Gun's N Roses, Deep Purple, Nightwish, Metallica, Korn, Slipknot, Bullet For My Valentine, Coldplay, Iron Maiden et j'en passe ...


yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Sauf que Elias va voir les rappeurs (d'après ce qu'il dit ) en leur disant : "On écoutera ta musique dans 50ans ?" Question rhétorique... réponse attendu "Non on ne l'écoutera pas" La il n'y a pas sa pensée mais La Vérité selon le Grand Elias... Sauf que c'est l'Avenir et Elias aussi grand qu'il soit n'y peut rien si dans 50 des gens auront encore envie ou non d'écouter du Rap

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le "Rock" n'est pas mort. C'est déjà un 1er info.
Rock au sens large du terme (Folk, Rock, Metal...).

Même si il a déjà été plus populaire il est loin de sombrer de l'oublie.
Bien que minoritaire on encore pas mal à en écouter.
Dans mon lycée on est une bonne petite bande à en écouter.
Et ce que je trouve bien c'est que du coup, vu que l'on est minoritaire, ça nous rapproche.
Grâce à ça je me suis fais pas mal d'amis.

Je suis d'accord il y a beaucoup d'intolérance à l'égare de cette musique.
Moi qui écoute également du Metal je sais ce que sais.
Mais, je suis d'accord avec Yazz, pas mal de """rockeur""" sont peu tolérant, et c'est bien triste.


Mais il ne faut pas s'en faire,
beaucoup de grands groupes sont encore en activités (Metallica, Megadeth, Salyer, Iron Maiden, Red Hot Chili Peppers, Korn, SOAD, Slipknot, Foo Figthers, QOTSA, Neil Young...)
D'autres connaissent leurs apogée comme Apocalyptica.
Et certains sont en train de se faire un nom comme Gojira ou Dagoba...

Et puis +1 à HHBU, on est là !
On peut transmettre, mon petit frère de 4ans écoute Apocalyptica, Shakaponk et Slikpnot !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, sujet, les, hui, aujourd, seul, veux, dire, marre



+