Renaissance du Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ma petite soeur de 10ans saute partout dans le salon en chantant Paradise City et Welcome To The Jungle... Et elle connait aussi des paroles d'Aerosmith, j'essaye de lui faire rentrer les Who (Difficile quand y a Katy Perry à la Télé icon_cry ) Et elle aime bien Supertramp et Steely Dan, Sans oublier Dire Straits icon_cheesygrin



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Salut à tous, je viens de me rappeler d'une intolérance (ou d'une ignorance plutôt), je parle du cas du Hellfest, qui l'année dernière fut la cible des politiciens locaux, qui l'avait qualifié de << repère de sataniste.>> hum
Certains cultive une image assez négative du rock, du genre : << Ah ils sont méchants, prennent de la drogue et tapent sur des mamie en étant complètement soul ! En plus ce sont des salles satanistes !>>
Le rock n'est pas la seule victime de ses idées reçus.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi j'aime bien joué la provocation face à des gens qui disent ça du style : "Ouai vive Satan il est trop cool" et puis faut dire que y a pas mal de Rockstar qui se drogue et se bourre la gueule.... Et d'un coté Hellfest y a un peu Hell dedans
Et moi je dis si ces politiques se prennent pour le bonne paroles qui vous guidera vers dieu alors moi Ok je suis sataniste wink (tout dans ce monde n'est qu'une question de point de vue)

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
yazbass
yazbass a écrit :
(tout dans ce monde n'est qu'une question de point de vue)


Cela s'applique aux style de musique dans le cas présent.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tout comme la notion de Bien et Mal... dans ton cas

yazbass
yazbass a écrit :
Je n'ai rien contre Tupac parce qu'à vrai dire j'ai jamais écouté...
Mais oui tu asle droit de penser que le rock sera toujours là dans 50 ans et moi aussi j'espère mais tu n'as pas le droit de dire à un rappeur que sa musique ne sera pas écoutée dans 50 ans tu ne lis pas dans l'Avenir c'est un contexte dont tu n'as même pas le droit de parler... Et pourtant elias le fait

Euh... Tu as lu mon post précédent ? Tu es capable d'entendre une réponse ?
Quand je dis : "On écoutera ta musique dans 50 ans ?" c'est pour répondre à quelqu'un qui critique ce que j'écoute et insinuer (implicitement puisque tu adores les sous-entendus !) qu'il ne peut pas me dire que j'écoute de la daube car, précisément, il ne peut pas répondre à la question. D'où l'absurdité de sa critique.
Ou ai-je dit qu'on écouterait du rock dans 50 ans ??? Si t'es en rogne, tu vas trouver du répondant, crois-moi.

On apprend beaucoup des critiques, mais seulement quand elles sont justifiées.

@tanlin : pas sûr que grand monde ait saisi l'allusion, cependant je prônais dans ma réponse justement de ne pas spéculer. Dommage.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ya Hell dans Hellfest.

On parle de satanisme ect...
Mais bon, les clips de Katy Perry offre des mini films érotiques et personne ne dit rien sifflote

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Tout comme la notion de Bien et Mal... dans ton cas


L'utilisait juste cette exemple pour dire que le rock, comme d'autres styles, souffrait de cette image, et c'est pour ça, peut-être, que beaucoup de gens le critique sans arguments valables.
Rien à voir avec ma notion du bien ou du mal, je ne suis pas un sataniste, bien loin de là. endesaccord1

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah le Rappeur qui te dit "Les Rockeurs N*quez vos mère c'est trop de la m*rde ce que vous écoutez" (pour te replacez dans le contexte) Si tu lui répond "Ta musique on l'écoutera dans 50ans ?" Tu lui donnes alors une multitude de choix de réponses "Et toi ton rock on l'écoutera dans 50ans? " (réponse un peu facile mais qu'est ce que tu pourras y répondre) ou bien (même si je doute qu'il est la réflexion nécessaire) "Je l'écoute maintenant et c'est ça qui compte" Et pas besoin de ton répondant

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi dans ce monde capitaliste où la seule chose qui compte c'est l'argent et avoir toujours plus d'argent et où le bien et d'arnaquer d'autres pour avoir encore plus de pognon je suis Sataniste wink (question de point de vue je dis...)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
@Elias: rien que le titre du topic, allait mener à des débats endiablés (si je puis dire hammer ) avec des sous entendus pernicieux ("KOMEN? le rok é po mor vu ke ANGOUS YOUNG fé tjr du rok!"/ "Ta musique est naze personne lécoutera ds 20ans")
On écoute pas de la musique parce quelle sera écoutée dans 20 ans. Et je vois pas pourquoi les musiques rocks qui disparaissent viennent obligatoirement de groupes de rock mauvais.

Et Satan on en parlait bien avant le rock (cf Robert Johnson).

Sur ce, je ne serais plus que spectateur de ce topic car les modos doivent surement surveiller de près un topic sur le fil. icon_cheesygrin



EDIT: yazzbass, je vois pas le lien de causalité entre Satan et le capitalisme...

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Dans ce sens, nous le somme tous les deux.
Mais ça, c'est le sens que comprennent les gens de la "bonne société", au sens propre du terme, c'est-à-dire adorateur de satan, nous ne le somme pas. wink
C'est assez ambigu, mais j'imagine que tu comprendra yasbass .

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah le lien c'est que pendant le Hellfest tout les politiques profitaient pour dire "Un regroupement de Satanistes" Donc si ils se prennent pour de bon petit catho les politiques capitalistes bah alors moi je veux bien etre sataniste...

tanlin
tanlin a écrit :
@Elias: rien que le titre du topic, allait mener à des débats endiablés (si je puis dire hammer ) avec des sous entendus pernicieux ("KOMEN? le rok é po mor vu ke ANGOUS YOUNG fé tjr du rok!"/ "Ta musique est naze personne lécoutera ds 20ans")
On écoute pas de la musique parce quelle sera écoutée dans 20 ans. Et je vois pas pourquoi les musiques rocks qui disparaissent viennent obligatoirement de groupes de rock mauvais.

Tu aimes bien faire des lapalissades non ? icon_cheesygrin
Évidemment on écoute pas un groupe car sa musique connaîtra du succés et sera toujours écoutée, puisque personne n'est devin icon_cheesygrin De même plein de super groupes sont restés anonymes. Mais ce n'est pas ce que je disais.

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Enfin, oublions le satanisme et revenons au sujet principal de ce topic : le rock est-il mort ?
Pour ma part, je ne pense pas, on ne doit pas enterrer le rock parce que quelques imposteurs se font passer pour des rockeur alors qu'il ne font que profiter de cette image pour vendre à des adolescent qui se prennent pour des rebelles, trop souvent, c'est pour ça que les rappeurs et les rockers se font la guerre, c'est parce que la seule image qu'ils ont de la culture de l'autre sont les caricature qui passe à la radio ou sur MTV.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, sujet, les, hui, aujourd, seul, veux, dire, marre



+