Renaissance du Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les Rollings Stones inventaient le rock il y 50 ans.
Black Sabbth inventait le Metal il y a 40 ans.

Led Zep lui donnait une nouvelle tournure il y a 40 ans.
Metallica, Slayer... Leur donnaient une nouvelle tournure il y a 30 ans

Nirvana et le Grunge ont secoué le rock il y a 20 ans.
Korn et le Nu-Metal ont secoué le Metal il y a 15 ans.


Ça ne devrait pas être dans trop longtemps icon_cheesygrin



yazbass
yazbass a écrit :
Bah le lien c'est que pendant le Hellfest tout les politiques profitaient pour dire "Un regroupement de Satanistes" Donc si ils se prennent pour de bon petit catho les politiques capitalistes bah alors moi je veux bien etre sataniste...


Tu généralise un peut facilement tout de même.
Il y'a quelques politiques qui ont dénoncés le Hellfest , une minorité du Parti Chrétien Démocrate c'est tout . Là on parle d'un partis qui à une conception proche de l'aspect religieux . Et le Hellfest même si le nom Hellfest n'est juste que provocateur , il existe aussi quelques groupes Sataniques ( avec un vrai message , pas du marketing à la Venom par exemple ) donc , ces démocrate chrétien ont le droit de dénoncer une contreculture ( là leurs ) . Après ils ont clairement dérivés sur un mauvais débat , fait des amalgames et hyperbolé mais bon , c'est pour faire parler d'eux c'est tout .
Par ailleurs le devoir de réserve en France , Etat tout de même Laïque , interdit presque à tout politique de s'engager sur ce thème . Donc il n'est pas étonnant qu'un grand nombre ne s'intéresse même pas à la question du Hellfest et de la vertu ou non catholique à respecter pour ne pas se mettre en mauvaise position que ce soit par rapports aux niveau légale mais aussi pour leurs possibles électeurs.

Dire "je veut bien être Sataniste parce que..." n'a aucun sens .
Par ailleurs le rapprochement entre Politique et Capitaliste non plus.
Les "Politiques capitaliste" , faut ouvrir les yeux . La politique et l'économie sont deux chaires différentes bien qu'indissociable . Tu as beau mettre Robert Hue président de la France , on restera dans un système de production capitaliste .

En effet london wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zerosiris a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
Bah le lien c'est que pendant le Hellfest tout les politiques profitaient pour dire "Un regroupement de Satanistes" Donc si ils se prennent pour de bon petit catho les politiques capitalistes bah alors moi je veux bien etre sataniste...


Dire "je veut bien être Sataniste parce que..." n'a aucun sens .
Par ailleurs le rapprochement entre Politique et Capitaliste non plus.
Les "Politiques capitaliste" , faut ouvrir les yeux . La politique et l'économie sont deux chaires différentes bien qu'indissociable . Tu as beau mettre Robert Hue président de la France , on restera dans un système de production capitaliste .


+1 smiley-guitar

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Je me suis un peu gouré dans le titre . Le forum parle juste de respect , ici dans le cadre musical . Mais bon , moi j'attend quant même la naissance d'un nouveau bon groupe de rock , genre au même succès que Nirvana . Ce serait bump GENIAL bump !!!

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Bah en ce moment, le delire, c'est le retour de groupe comme AC/DC, qu'on a pas entendu depuis pas mal de temps, c'est bien, mais du coup, j'en vois beaucoup qui vont parler de ce groupe sans connaitre les vrais papas du rock.
En ce moment, la mode c'est le vintage, alors t'imagine... smyleybleu

EDIT : Cela vol d'ailleurs la part belle aux nouveaux groupes (sauf les truc comme muse, green day et tout ces trucs d'émo).

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Purée on est parti loin... Bon on arrête
Sinon moi aussi je veux bien un groupe qui fera quelque chose de nouveau mais je ne compte pas l'attendre je compte bien essayer moi même de trouver ce son... Mais en attendant tout ce que j'écrit je trouve que ça ressemble trop à d'autre groupes (surtout les Who icon_cheesygrin)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sim o sim
sim o sim a écrit :
Bah en ce moment, le delire, c'est le retour de groupe comme AC/DC, qu'on a pas entendu depuis pas mal de temps, c'est bien, mais du coup, j'en vois beaucoup qui vont parler de ce groupe sans connaitre les vrais papas du rock.
En ce moment, la mode c'est le vintage, alors t'imagine... smyleybleu

EDIT : Cela vol d'ailleurs la part belle aux nouveaux groupes (sauf les truc comme muse, green day et tout ces trucs d'émo).


A part ça on parle de tolérence sifflote

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Le rock n'a pas besoin de renaître vu qu'il n'est jamais mort. Il y a toujours eu des groupes supers, même aujourd'hui.
Le problème est que l'on est souvent attaché de manière nostalgique à la musique de notre adolescence ce qui nous emmène à l'éternel discours : c'était mieux avant. Dans 15 ans, on dira la même chose concernant la période actuelle.
Difficile pour beaucoup de se contenter de ce qu'on a apparemment.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ouai mais là faut avouer qu'on pédale un peu dans la semoule... Les vieux groupes et artistes ne font plus grand choses à part peut-être Iron Maiden et Slash dont je n'ai pas écouter les derniers (je vais les avoirs bientot et j'ai écouté une bonne moitié de sSlash sur internet)
Les jeunes groupes il y a Puggy (qu'il faut que j'écoute) Et.... je vois pas
Le reste (je généralise bien) c'est la folk accéléré

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
yazbass
yazbass a écrit :

Les jeunes groupes il y a Puggy (qu'il faut que j'écoute) Et.... je vois pas
Le reste (je généralise bien) c'est la folk accéléré


Il va falloir sortir un peu de chez vous les jeunes! Des bons groupes de rock actuels, il y en a à la pelle!
Il faut juste sortir un peu et allez voir des concerts, rien que dans votre scène locale, vous êtes sur de trouver du bon! sifflote

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est clair qu'on peut trouver des choses mais c'est pas très connu... Sur Paris y avait The Amazing The, un groupe de Glam qui se débrouillaient bien mais ils ont splitté... Sinon y a plein d'autres groupes mais même sur ces scènes tu tombes soit sur des mecs qui viennent encore te faire de la folk accéléré ou sinon t'as les mecs qui ont pleins de synthé bien mais qui ne savent pas s'en servir et font de la bouillie

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
london calling
london calling a écrit :

sim o sim
sim o sim a écrit :
Bah en ce moment, le delire, c'est le retour de groupe comme AC/DC, qu'on a pas entendu depuis pas mal de temps, c'est bien, mais du coup, j'en vois beaucoup qui vont parler de ce groupe sans connaitre les vrais papas du rock.
En ce moment, la mode c'est le vintage, alors t'imagine... smyleybleu

EDIT : Cela vol d'ailleurs la part belle aux nouveaux groupes (sauf les truc comme muse, green day et tout ces trucs d'émo).


A part ça on parle de tolérance sifflote




+1, déjà qualifier Muse et Green Day de "nouveaux groupes" prouve une certaine inculture. Ensuite le mouvement emo a commencé dans les années 90 avec le screamo, post hardcore, etc... c'est donc là aussi loin d'être nouveau. Et je suppose que tu ne parlais pas de groupes comme Envy, Blood Brothers , Fugazi ou At The Drive In ?

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Oui et puis avant de demander de demander du respect pour ta musique respecte celle des autres parce que là ce que tu dis c'est "Moi ma musique elle est trop bien on l'écoutera dans 50ans et la votre elle est nul on l'écoutera pas dans 50 ans "



C'est là que tu te plantes allégrement mon ami. Où ai-je écris la phrase sus mentionner entre guillemets ? Où ai-je dis que je n'écoutai que du hip hop et de l'électro ? Où ai-je dis que j'avais "ma" musique ? Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes groupes fétiches. Et si j'ai dis tout ça c'est pour rétablir un certain équilibre sur ce forum grouillant de rockeurs qui ne jurent donc que par le blues, le rock, le hard-rock et le metal. A bon entendeur, enfin... lecteur.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
bertrand66
bertrand66 a écrit :
Le problème est que l'on est souvent attaché de manière nostalgique à la musique de notre adolescence ce qui nous emmène à l'éternel discours : c'était mieux avant. Dans 15 ans, on dira la même chose concernant la période actuelle.
Difficile pour beaucoup de se contenter de ce qu'on a apparemment.


Exactement. Des groupes ( Ou artiste ) supers il y en a plein.
Le cote " Past " contribue a l'image de legende des groupes anciens.

Et puis on en demande un peu trop je trouve... On voudrait une musique rock ( et attention, du pur rock, pas d'experimentation possible ! ) qui soit connue, populaire, ecoutee par beaucoup de gens, respectee, ect... sifflote




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, sujet, les, hui, aujourd, seul, veux, dire, marre



+